J'ai fait un rêve... Et ça vous concerne... Lisez plutôt.

langeblanc

New Member
La première année quand je me suis séparé de mes parents et de tous mes amis pour continuer les études à Cotonou (Bénin), j'ai souffert d'une chose à laquelle, à priori, je n'avais même pas pensé. La solitude. Moi encore j'étais juste à 200 Km de mon pays d'origine le Togo (Juste à coté du Bénin) pourtant je me suis noyé dans une de ces solitudes qui, plus tard à effacer bien de choses en moi...Ma joie de vivre...Mes hobbies... Même si aujourd'hui je sais qu'elle m'a aussi beaucoup apporté dans ma maturité, et mon indépendance, je me dis que si chacun d'entre nous, adhérions à mon rêve actuel, bien d'autres étudiants qui se retrouveraient dans la même condition que moi il y a deux ans, et dans quelque pays que ce soit, n'auraient pas à se sentir SEULS loin de leurs pays d'origine et de leur famille. Alors j'ai pensé à créer une association que j'ai tout simplement l'intension de dénommer le Rassemblement des Etudiants Venus de l'Etranger (R.E.V.E.). Mon rève à moi. Pour un monde étudiant plus soudé et la solitude éradiquée. Nous pourrions ainsi créer le REVE/Togo, le REVE/Benin, le REVE/Gabon, le REVE/.... Et pourquoi pas le REVE/USA pour tous les étudiants du monde ou qu'ils se trouveraient.
Ne vous empêcher donc pas de rêver avec moi.
Dites-moi ce que vous pensez de mon initiative et apportez moi vos contributions.
Gilles.
 

Champloo

New Member
Yo langeblanc,

Ton initiative est plutot bonne, ainsi vous pourriez parler de pas mal de chose et pourquoi pas vous retrouver une fois la bas.

Bonne chance a toi...

PS: La façon dont tu annonces cela, ça fait un peu peur tout de même.:unsure:
 

webm

Best Member
:pascompris; dubitatif. et aussi un peu plus d'expérience que vous :cool:
C'est la fin de son message qui me laisse songeur "... apportez moi vos contributions. "
Mais bon, on a laissé son sujet ouvert.
 

Jouby

New Member
ashtray_girl link=topic=68336.msg731897#msg731897 date=1191012658 a dit:
C'était "apportez-moi vos contributions" dans le sens d'idées, pas de chèques !

Ahhh, c'est comme ça que vous l'aviez compris ??? lool, non moi, tout comme Ashtray, je l'avais aussi compris dans le sens des "idées".
Mais bon, faudrait peut-être arrêter de vouloir tout "juger" ou se moquer sans savoir, du genre epyh77 :closedeyes:

Faut pas voir le mal partout !! moi je vois seulement une personne qui est loin de son pays, pour qui la solitude pèse, et donc qui veut rencontrer, s'allier avec des personnes dans le même cas pour se soutenir tous....
Vous croyez qu'il y a de quoi se moquer ? Enfin bon !!!!
 

langeblanc

New Member
J'ai fait un rêve...(Ma reponse à vos inquiétudes)

Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde et ce, pour vos diverses remarques.
En priorité le Webmaster (Même s'il trouve mes idées un peu fofolles).
Ma foi, je dirai que j'ai été un peu "CHOC" dans ce que j'écrivais mais, à ceux qui ont su lire mes mots avec du coeur, je dis merci. Aux autres qui m'ont taxé de plein de "choses", je dis aussi merci.
Mon appel n'avais rien de "Financier" tout le contraire, je voulais un soutien, peu importe la nature mais, VRAI. Ce soutien je le voulais dans le monde que je croyais le mien... Celui des étudiants. Mais je savais que tout le monde ne pouvait pas adhérer à mes idées... Seul le contraire m'aurait étonné. C'est pour ça que je dis MERCI à ceux qui me soutiennent et aussi pour mes détracteurs.
Aussi, je tiens à le souligner: je ne suis pas MARTIN LUTTER KING, juste moi. Et il n'y a aucune droguye en Afrique, juste la vie, la vraie, celle des gens qui s'ouvrent aux monde.
Ceux qui veulent apporter une pierre à l'édifice peuvent toujours m'appeler pas de num de tel sur le forum. Edité par salwa ou me laisser directement leurs idées sur le site.
Merci. :cry:
L'ange blanc  :aplause: :dacc:
 

salwa

Best Member
je ne comprend pas trop votre demande. Vous avez besoin d'idées pour quoi ? des contributions pour quoi ? Qu'est ce que les etudiants de cultureco peuvent vous rapporter ?
votre projet n'est pas tres clair, pouvez vous etre plus precis ?
 

Smitty

New Member
En même temps, si tu te sens seul, et si tu as du mal à faire des rencontres c'est peut être aussi de toi que vient le probléme et pas des gens qui t'entourent.
Fin bref, tant que tu ne t'exprimeras pas clairement je pense pas que les "détracteurs" te comprendront.
 
N

Nessscafe

Guest
J'ai fait un rêve...(Ma reponse à vos inquiétudes)

aucune drogue en Afrique... *perplexe  :laugh:

langeblanc link=topic=68336.msg732301#msg732301 date=1191088832 a dit:
Ceux qui veulent apporter une pierre à l'édifice peuvent toujours m'appeler ou m'envoyer un sms au pas de n° ou me laisser directement leurs idées sur le site.
Merci. :cry:
L'ange blanc  :aplause: :dacc:

moi jveux bien de soutenir si tu veux. mais pige toujours pas. tu cherches des potes ? tu veux rencontrer du monde ? tu veux te marier ? :chessy:
 

Ca peut vous intéresser