J'ai peur pour l'oral :(

ch0une

New Member
LEA? DOnc ouais, ça devrait aller ton niveau d'anglais ^^

Good luck =)
 

Mookye

New Member
L'anglais peut-être mais pour les trucs genre droit, éco,... c'est carrémment pas ça. J'étais en L
 

bee_apy

New Member
ch0une link=topic=58599.msg609304#msg609304 date=1180178479 a dit:
L'oral d'Actions prof = 10 min de présentation du cas prof en anglais OU en espagnol, 5/10 minutes de questions sur le cas, 10 min de prise de note sur une lettre ou un paragraphe en anglais ou en espagnol du cas, ensuite tu dois traduire c'que tu viens de prendre en note, ensuite tu prend en note ce qu'elle vont te demander de faire sur PC. Ensuite elle t'accompagne a ton pc, supprime ton dossier pr ne pas que tu puisse l'utiliser pendant ton temps sur le micro (15 min) et ensuite tu exécutes les travaux demandés... ça peut être rajouter une personne dans une base de données, modifier un formulaire, faire des formules de calculs sur Excel, calculer une remise, faire une recherche V, H, modifier un diaporama sur Powerpoint, etc.... En tout l'épreuve dure 45 min / 1 h au total.

Voila, j'espere t'avoir éclairé sur le sujet !

tu me fais trop baliser !!! nous on a pas du tout appri comme ça !!! On nous a dit : 10 mn de présentation orale en français sur un cas, 10 mn de questions orales en français sur ce même cas, prise de note en anglais, français et allemand (ou espagnol) puis restitution pendant 20mn, et après tu te mets sur pc et ils te demandent des trucs pendant 20 mn
 

ch0une

New Member
bee_apy link=topic=58599.msg609514#msg609514 date=1180189195 a dit:
tu me fais trop baliser !!! nous on a pas du tout appri comme ça !!! On nous a dit : 10 mn de présentation orale en français sur un cas, 10 mn de questions orales en français sur ce même cas, prise de note en anglais, français et allemand (ou espagnol) puis restitution pendant 20mn, et après tu te mets sur pc et ils te demandent des trucs pendant 20 mn

Oui, dans la présentation, tu parles en français bien sûr !! nous la prise de note c que pour une lettre ou un document de langue étrangère.

Pourquoi tu parles de restitution pendant 20 min, c quoi?

Nous sur PC, c 15 min.
 

bee_apy

New Member
je pensai que tu avai dit que la présentation était en espagnol ou en anglais j'ai eu peur. En fait c'est la prise de note + restitution (c'est redire ce que tu as noté) en troi langues se fait en 20 mn
 

rachouchou

New Member
j'ai une prise de note en anglais et une autre en espagnol

pour l'anglais la prof dictait pas trop vite ça allait, mais jétais encore sur le coup des question bizarre de l'autre donc un ptit peu nerveuse

par contre la prof d'espagnol dictait super vite en sortant des chiffres à rallonge, dailleurs jai tout restitué sauf ces chiffres pff

jcomprends pourquoi elle parlait aussi vite, je connais des espagnols qui ne parlent pas aussi vite qu'elle, nan mais nimporte quoi, cétait une prise de note quand meme

enfin bref bonne chance à toutes
 

Dilemma42

New Member
Euh Choune, je c pas si tu mélanges avec la cpap mais la cpt c pas exactement ce que t'as décris... Je me demandes meme si tu passes le bts

D'après le référentiel et le bo officiel, l'épreuve se passe de cette manière :

- Présentation orale d'un cas pratique pendant 10 minutes. 7 Mini et 10 maxi.
6 cas pratique doivent être présentés au minimum

-Ensuite prise de note dans les 3 langues pendant 2 minutes à environ 70 mots/minutes. 2 minutes de restitution dans chaque langue. Soit 20 minutes au total

-Enfin, 30 minutes sur informatique, où les candidats doivent reproduire les manipulations qu'on leur demande sur les logiciels qu'ils ont utilisé pendant les cas pratiques

Et je l'ai passé, ca c exactement passé comme ceçi.

Donc voila ne stressez pas les autres...
 

pitite_mo

New Member
ch0une link=topic=58599.msg609304#msg609304 date=1180178479 a dit:
L'oral d'Actions prof = 10 min de présentation du cas prof en anglais OU en espagnol, 5/10 minutes de questions sur le cas, 10 min de prise de note sur une lettre ou un paragraphe en anglais ou en espagnol
Tout le monde ne fait pas espagnol... je suis peut-être la seule sur ce forum mais... moi je fais de l'allemand :zarbi:
 

pitite_mo

New Member
Une question concernant la prise de notes : est-elle forcément en rapport avec le cas présenté ? Ou le jury apporte-t-il des textes extérieurs ?
 

ch0une

New Member
Dilemma42 link=topic=58599.msg609689#msg609689 date=1180201592 a dit:
Euh Choune, je c pas si tu mélanges avec la cpap mais la cpt c pas exactement ce que t'as décris... Je me demandes meme si tu passes le bts

D'après le référentiel et le bo officiel, l'épreuve se passe de cette manière :

- Présentation orale d'un cas pratique pendant 10 minutes. 7 Mini et 10 maxi.
6 cas pratique doivent être présentés au minimum

-Ensuite prise de note dans les 3 langues pendant 2 minutes à environ 70 mots/minutes. 2 minutes de restitution dans chaque langue. Soit 20 minutes au total

-Enfin, 30 minutes sur informatique, où les candidats doivent reproduire les manipulations qu'on leur demande sur les logiciels qu'ils ont utilisé pendant les cas pratiques

Et je l'ai passé, ca c exactement passé comme ceçi.

Donc voila ne stressez pas les autres...

Dilemma, tu as raison, je ne passe pas le BTS !! Nan mais ya des gens qui sont vraiment trop *** parfois !!
J'ai passé l'épreuve et elle s'est passé comme je l'ai indiqué ! Pourquoi mentirais-je ? Arrêtes tes délires !
 

ch0une

New Member
pitite_mo link=topic=58599.msg609692#msg609692 date=1180201641 a dit:
Tout le monde ne fait pas espagnol... je suis peut-être la seule sur ce forum mais... moi je fais de l'allemand :zarbi:

Oui je sais très bien, je prenais mon propre exemple, je fais anglais et espagnol.

Je pense que les gens ont compris qu'il fallait remplacer "espagnol" par "allemand" :wink2:
 

ch0une

New Member
pitite_mo link=topic=58599.msg609699#msg609699 date=1180201888 a dit:
Une question concernant la prise de notes : est-elle forcément en rapport avec le cas présenté ? Ou le jury apporte-t-il des textes extérieurs ?

La prise de note est sur le cas présenté, s'ils te dictent une lettre ou un document en langue étranhère, ils peuvent le modifier (comme ils l'ont fait pr moi).

C pr vérifier si c'que tu ressors c du par coeur ou pas...
 

bee_apy

New Member
Dilemma42 link=topic=58599.msg609689#msg609689 date=1180201592 a dit:
Euh Choune, je c pas si tu mélanges avec la cpap mais la cpt c pas exactement ce que t'as décris... Je me demandes meme si tu passes le bts

D'après le référentiel et le bo officiel, l'épreuve se passe de cette manière :

- Présentation orale d'un cas pratique pendant 10 minutes. 7 Mini et 10 maxi.
6 cas pratique doivent être présentés au minimum

-Ensuite prise de note dans les 3 langues pendant 2 minutes à environ 70 mots/minutes. 2 minutes de restitution dans chaque langue. Soit 20 minutes au total

-Enfin, 30 minutes sur informatique, où les candidats doivent reproduire les manipulations qu'on leur demande sur les logiciels qu'ils ont utilisé pendant les cas pratiques

Et je l'ai passé, ca c exactement passé comme ceçi.

Donc voila ne stressez pas les autres...

c'est bien ce que je disais... ouf j'ai eu peur !
 

ashtray_girl

New Member
Dilemma42, ch0une et bee apy, vous décrivez toutes les 3 exactement la même chose !

Alors pourquoi s'énverver les unes après les autres ? :blink:
 

Naïs

New Member
Epreuves orales...

salut a tous...j'au juste besoin d'une précision...comment est mentionné l'épreuve quon appelle "cas pratique" sur votre convocation????

merci beaucoup
  :chessy:
 

Ca peut vous intéresser