j'arrive pas à saisir mes voeux sur internet, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

titikiss2

New Member
Coucou,

voilà, j'ai envoyer une lettre à un lycée de Toulouse pour leur demander de m'envoyer un dossier d'inscription, et il m'ont envoyer un prospectus m'expliquant les procédés à suivre pour une inscription sur internet, ainsi que la descriptions des différents BTS qu'il enseigne.

Et dans le paragraphe " Comment être Candidat ? " , il est marqué que:

"le candidat en Section de Technicien Superieur doit OBLIGATOIREMENT effectuer une saisie de tous ses voeux sur INTERNET : www.ac-toulouse.fr :arrow: icône " Affection des élèves" , entre le 15 mars et le 30 avril.

Le recrutement se faisant sur dossier, le candidat doit également éditer un DOSSIER DE CANDIDATURE, un par voeu STS (3 maximum), sur le même site INTERNET : rubrique " Télécharger votre dossier de candature STS". "

Voilà, mais moi j'ai essayé de saisir mes voeux sur le site, mais j'arrive pas (d'ailleur je sais même pas ce que veut dire "saisir ces voeux sur internet" :oops: ), donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider sur ce sujet, SVP ?

P.S: j'ai eu mon bac en juillet 2004, et actuellement je fais une année sabatique.

Merci d'avance.
 

titikiss2

New Member
Racoon a dit:
Voici le lien ou tu saisis tes voeux sur internet:
http://tage2.ac-toulouse.fr/affvoeux/

Saisir ses voeux veut dire que tu choisis trois etablissements ou tu voudrais aller (le premier etant celui que tu preferes).

merci Raccon de m'avoir répondu.
j'ai ouvert le lien où on doit saisir les voeux, et que dois-je faire ?
dois-je regler les parametre qu'il me demande de regler ?
 

Robin_qui_bois

New Member
titikiss2 a dit:
merci Raccon de m'avoir répondu.
j'ai ouvert le lien où on doit saisir les voeux, et que dois-je faire ?
dois-je regler les parametre qu'il me demande de regler ?

Si tu veux éviter les problèmes de navigation sur le site, c'est mieux de vérifier si ta configuration est ok.
 

titikiss2

New Member
patrice084 a dit:
Si tu veux éviter les problèmes de navigation sur le site, c'est mieux de vérifier si ta configuration est ok.
à oki, et pour le Parametre "Internet Explorer" le truc où je dois faire : "Outil --> Options internet", je le fais dans n'importe quelles pages ouvertes sur le net ?
 

Robin_qui_bois

New Member
titikiss2 a dit:
à oki, et pour le Parametre "Internet Explorer" le truc où je dois faire : "Outil --> Options internet", je le fais dans n'importe quelles pages ouvertes sur le net ?
Oui cela n'a pas d'importance et les modifications sont faites directement. Tu n'as pas besoin, en principe, de relancer le navigateur
 

titikiss2

New Member
alors j'ai reglé les paramétres de "Internet Explorer" (j'avais pas grand chose à faire, c'etait déjà fait), mais j'ai pas compris pour l'autre : le paramètre "Netscape".

C'est quoi Netscape :shock: ? où je peux le trouver ? est-ce que je dois uniquement régler le paramétre de "Internet Explorer" ?

Voilà! merci.
 

missrnbdu84

New Member
netscape c'est un autre moyen de se connecter aux net, donc si t'as réglé internet explorer il devrait pas avoir de probléme
 

Robin_qui_bois

New Member
titikiss2 a dit:
C'est quoi Netscape :shock: ? où je peux le trouver ? est-ce que je dois uniquement régler le paramétre de "Internet Explorer" ?

Au temps de la préhistoire, le navigateur netscape dominait sur la planète internet. Billou est arrivé avec ses gros souliers et a sorti son internet explorer, livré et installé avec Windows.

Au fil du temps, les statistiques se sont inversées et maintenant, Internet Explorer est en situation de monopole. Les concepteurs de Netscape ont bien tenté de relever le défi avec Netscape 6 puis le 15 juillet 2003, AOL qui avait racheté les droits a prononcé la fin officielle du logiciel.

Ce fut un mal pour un bien puisque que c'est grâce à cela que l'open source Mozilla a pu décoller et de bien belle manière puisque désormais, c'est lui la petite bête qui monte.

Bref, tout cela pour te dire que tu n'as pas à te préoccuper des réglages sur Netscape dans la mesure où tu bosses sur Internet Explorer
 

titikiss2

New Member
missrnbdu84 a dit:
netscape c'est un autre moyen de se connecter aux net, donc si t'as réglé internet explorer il devrait pas avoir de probléme

à oki :oops: merci, mais ensuite quand on a finit de régler les paramètres, il suffit seulement de telecharger le dossier, c'est ça?

parce-que "saisir les voeux", j'ai rien fais moi sur internet, il faut uniquement les ecrirent sur le dossier ?
 

missrnbdu84

New Member
Ben en principe t'aurais du le faire sur le dossier comme pour les autres parties du dossier, pourquoi tu ne l'as pas fait?
 

titikiss2

New Member
missrnbdu84 a dit:
Ben en principe t'aurais du le faire sur le dossier comme pour les autres parties du dossier, pourquoi tu ne l'as pas fait?

à voilà, donc il suffit seulement que je telecharge le dossier, le remplir (en mettant les voeux,ect...), et leur envoyer ....!! ?

Mais y'a rien d'autre à faire sur le net (à part regler les parametres et telecharger le dossier), y'a rien d'autre à remplir via le net ?
 

Racoon

New Member
Non il faut aussi le faire sur le net. Tu le fais aux deux endroits net et dossier ;) Faut juste suivre les instructions sur les liens que je t'ai donne ;)
 

titikiss2

New Member
Racoon a dit:
Non il faut aussi le faire sur le net. Tu le fais aux deux endroits net et dossier ;) Faut juste suivre les instructions sur les liens que je t'ai donne ;)

à d'accord, mais j'arrive pas à trouver où c'est qu'on saisie nos voeux, sur le lien il faut seulement régler les paramétres et lire le texte qui parle du N° BEA ou INE, sinon je trouve pas le truc pour saisir les voeux, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
 

missrnbdu84

New Member
titikiss2 a dit:
missrnbdu84 a dit:
Ben en principe t'aurais du le faire sur le dossier comme pour les autres parties du dossier, pourquoi tu ne l'as pas fait?

à voilà, donc il suffit seulement que je telecharge le dossier, le remplir (en mettant les voeux,ect...), et leur envoyer ....!! ?

Mais y'a rien d'autre à faire sur le net (à part regler les parametres et telecharger le dossier), y'a rien d'autre à remplir via le net ?

non miss excusez moi je me suis mal exprimé :oops: , je voulais dire remplie tes voeux sur le dossier via le net, comme tu as fait pour les autres parties!
 

titikiss2

New Member
patrice084 a dit:

LOL, merci.... :wink:

patrice084 a dit:
Ensuite tu devrais pouvoir lire ceci en haut en 3°position :
Saisie des voeux des élèves pour le post-baccalauréat
sur le site donné http://tage2.ac-toulouse.fr/affvoeux/

Puis choisir incrivez vous en remplissant le formulaire

à oki, c'est bon j'ai compris, en faite, en bas de la page y'a des trucs écrient : "retour à la page" et "page suivante" .
et je ne l'avais pas vu c'est pour ça que je vous ait fait chier, excusez moi Patrice084 et Missnrbdu84 de vous avoir pris la tête :oops: ...

Mais dans le texte, ils expliquent le cas des éléves scolarisés, de terminale, etc..... mais pas le cas de quelqu'un qui est non scolarisé (je fais actuellement une année sabatique), c'est pas grave je peux comme même saisir mes voeux ?

P.S.: j'ai mon N° BEA du bac.
 

Robin_qui_bois

New Member
titikiss2 a dit:
Mais dans le texte, ils expliquent le cas des éléves scolarisés, de terminale, etc..... mais pas le cas de quelqu'un qui est non scolarisé (je fais actuellement une année sabatique), c'est pas grave je peux comme même saisir mes voeux ?

A mon avis, je dirai oui, mais il est préférable de demander une confirmation par téléphone directement au rectorat. Cela ne t'empêche pas de faire ton inscription par INternet, tu verras bien ce qu'il en adviendra.
 

titikiss2

New Member
patrice084 a dit:
A mon avis, je dirai oui, mais il est préférable de demander une confirmation par téléphone directement au rectorat. Cela ne t'empêche pas de faire ton inscription par INternet, tu verras bien ce qu'il en adviendra.

oki, merci Patrice084.
 

Ca peut vous intéresser