je dois passerles test de préselection à lcl la semaine prochain

raya1982

New Member
Je voulais juste savoir si qqn déjà passer les tests de présélections à lcl???
 

chedinne

New Member
bonjour,

voila je travaille pour lcl donc jai passé les tests deja vas y zen faut pas stresser
tu vas passer des tests psychotehniques... apres si c ok tu reste pour le test d'ecoute puis tu dois raconter l'evenement ki ta le plus marqué donc evite le 11 septemebre ect puis aprs tu es recu par un rh qui te fais passer des tests de personalite tu verras c simple tiens moi au courant
 

raya1982

New Member
Merci pour ta réponse, j'ai déjà passé les tests de présélections, je les ai bien réussi, j'ai passé l'entretien, mais on ne m'a pas pris. Maintenant, je dois passer à nouveau des tests de présélections à la Société générale, par contre, je ne sais pas si ils ont les même méthodes des tests.
J'ai rendez- vous dans une semaine, je me prépare pour les tests et pour l'entretien, mais j'ai du mal de trouver des réponses sur certaines questions.
Si tu peux me donner qq conseils,je pourrais les servir pour mon entretien. C'est pour le poste de chargée d'accueil.

J'attends ta réponse, merci d'avance, et à bientot!

Raya. :
 

chedinne

New Member
excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tot, oui donc la SG c different je sais pas si tu les as passé tu passes en premier partie des test psychotechniques, de calcul etc.... apres ils vous disent les resultats et la si c ok tu vois directement la rh et c questions sur questions...
TU PEUX COMPTER SUR MOI A +++
 

chedinne

New Member
Jai postulé à la sg, au credit mut, à la bnp et enfin à lcl... c'etait pour un poste de chargée de clientele, à la bnp se fut expéditif sur une cinquantaine de candidats une dizaine ont ete pris cela s'explique par la difficulté des tests, la sg les tests etaient assez facile comme ceux du lcl je me souviens plus de ce que cetait au juste mais ca allait donc sois zen mais apres avoir reussi la premier etape tu as rdv avec la rh juste avant le rdv ta une serie de phrases a completer si jetais une couleur je serais... tu vois le genre, et apres t recu par la rh ki te demande pkoi la sg pkoi la banque, pkoi ce metier, quelles sont vos qualites etc etc

Jai ete prise au lcl finalement et jen suis tres HEUREUSE LOL
 

cristine

New Member
je souhaite me réorienter en bts banque et le faire par alternance mais je sais pas trop par ou commencer !!!
en cas consiste les test que l' on passe ? merci
 

oceanoya

New Member
Salut,

Comment par chercher l'entreprise le site de formation se fera tout seul, voir même imposé par l'établissement bacaire. Et un conseil, si tu as le choix prends la formation la plus généraliste possible NRC, MUC, IUT TC... Avec un bts Banque tu seras principalement apte à travailler ds la banque alors qu'avec un autre tu pourras toujours te reconvertir vers autre chose.

Les tests consistent, à mesurer ta logique via des tests psychologiques et puis des tests de personnalité pour verifier ton comportement "commercial" et ta "moral" (pour le respect de la déonthologie)...