je peux peut être vous aider

bidounette

New Member
Jai déja passé mon BTS l'année dernière ...que jai raté avec 9.88 ... :tickedoff:
Donc un conseil .. ayez une bonne appréciation pour l'obtention du BTS par vos profs ....
Moi ils ont cru que même avec une mention "doit faire ses preuves" j'aurai mon BTS car j'étais bonne élève .. et oui ils ont un cotas par classe apparament ..
Bref ayant validé mon PDUC avec 18/20 je peux peut être vous aider !! :smile:
n'hesitez pas
 

petitcochon

New Member
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu pourras me renseigner mais je tente quand meme on ne sait jamais.
Je viens tout juste de trouver un projet pas facile car je bosse dans une agence commerciele et mon but de tous les jours est de visiter les rayons afin de controler les produits.
C'est un contrat passé entre mon agence commerciale et notre client Pago.
Et j'avais l'idée d'améliorer le CA de ma boite en améliorant bien sur le CA de pago car notre societe prend une marge sur les ventes de 3 %.
De ce fait, je voulais metre en place plusieurs actions c'est a dire une animation, des promotions et eventuellemnt des cheques cadeaus pour les responsables de rayon qui nous vendent beaucoup et ou le CA est important.
Aurais tu d'autres idées pour mes actions afin d'ameliorer le CA?

Merci de ton soutient à tres vite j'espere!!!!! :wink2:
 

bidounette

New Member
Ba oui c'est une très bonne idée de projet à mettre en place .. par contre long et difficil
Surtout un truc à savoir, les jury sont déstabilisants, et seront sans aucunes pitiées sur les chiffres ...
Il faut les bluffer, les interresser, car avant toi passerons des personnes peut etre inaterressantes ou meme plus interressantes mais avec un oral a chier ....

je te conseil une clarté dans tes diapos, et dans tes visuelles, sans regarder tes notes, il faut les fixers

bref ton projet à l'air de tenir la route
n'hesite pas sur les chiffres
à faire des comparaisons, par rapport aux années passées, et meme par rapport avec tes concurrent squi proposent des pdt similaires ..

et propose aussi dans ton projets, la mise en place de challenges, ça plait beaucoup .. avec des voyages, des remises, ou des cheques cadoc !
 

Toupetyy

New Member
Salut !

Si tu proposes ton aide alors pourquoi pas... Je suis en stage à Hyper Champion, donc en grande distribution, j'ai un petit souci au niveau: "description de l'entreprise sur son marché", je dois parler de quoi? offre/demande, des concurrents...

Merci d'avance.
 

justi

New Member
bidounette link=topic=49129.msg508472#msg508472 date=1172258498 a dit:
Jai déja passé mon BTS l'année dernière ...que jai raté avec 9.88 ...  :tickedoff:
Donc un conseil .. ayez une bonne appréciation pour l'obtention du BTS par vos profs ....
Moi ils ont cru que même avec une mention "doit faire ses preuves" j'aurai mon BTS car j'étais bonne élève .. et oui ils ont un cotas par classe apparament ..
Bref ayant validé mon PDUC avec 18/20 je peux peut être vous aider !! :smile:
n'hesitez pas


c'était quoi ton projet?tu peux nous parler un peu de l'épreuve?
quand tu es arrivée pour présenter ton projet,comment as-tu commencé?
pour ton bts,pourquoi tu parles d'appréciation par les profs,ça veut dire quoi?
 

petitcochon

New Member
Saalut bidounette,

J'ai bien recu ton message et je t'en remercie mais est ce que tu pourrais m'aider sur les démarches car la je suis un peu perdu et je ne sais pas trop par ou commencer sachant que j'ai deja pleins d'infos sur ma bopite c'est a dire le CA de mon agence avec pago de l'année 2006, le contrat avenant entre Pago et nous meme.
les deux parfums qui marchent le moins enfin pas mal de chiffrres mais pouer les actions d'animations je ne sais pas trop ou me renseigner sachant que je ne peux pas me renseigner à la societé pago car ils ne font pas d'animations.

peux tu m'aider????

C'est sympa dse ta part

A plus j'espere

géraldine
 

bidounette

New Member
Ba ça c plutot bien passé pour ma part :laugh:
Quand je suis arrivée dans le batiment et que je suis passée dans le couloir,
je distinguais tous les candidats dans leurs salle, qui lisaient carrément leurs dossier devant les jury !!!
La plus part fesait ça!
et quand je disais aux autres : ho les ouf ils lisent!
les autres me disaient : pourquoi tu lis pas toi?

jai halluciné :blink:

- il faut être clair
- Surtout ne pas lir ses fiches
- être attractif pour le jurry au niveau de l'oral
- Il ne faut pas qu'ils s'ennuie

à la lmimite qu'ils ne vous écoute pas mais qu'il soit attentif à vos annexes

Elles doivent être clair, net et précises.

Des schémas, des tableaux, synthétique surtout!!
Il faut être dynamique, mettre du ton ( ne pas parler betement et platonique)

Moi jai parler le temp voulu, sans lir mes annexes, je connaissais l'ordre par coeur, donc a chake annex, je parlait pour expliquer , et je tournais au fur et a mesure.

- On se présente brevement: Bonjour je m'appelle bidounette et je vais vous présenter mon Pduc, effectué chez ...Je vais tout dabbord vous presenter celle ci brièvement, pour ensuite enchainer sur le diagnostique et etc ..


J'ai fai une analyse de la concurrence

Chez Nocibé

je mettrai mon dossier à disposition, quand je rentrerais de vacances, car la je ne l'ai pas sur moi Dsl!!!
Mais voici les quelques conseils que je peux vou donner
 

justi

New Member
merci de ton témoignage c'est sympa et ça donne une vision de ce qui nous attend.
bon courage pour la suite :friend: