Je recherche des personnes se sont logés grâce a Loca ou bien Hestia

cerise93

New Member
Tout est dans le titre.
Moi je suis passée par Loca j'ai payée 180 euro et ils ne m'ont toujours rien trouvés.
J'aimerais s'avoir s'il est légal de payé des frais avant d'être logé?
Merci
 

cerise93

New Member
Personne ne peux au moins me dire si c'est légal de payer les frais avant ?
 

topaziane

New Member
cette activité est malheureusement règlementée maintenant, cependant il faut qu'ils soient "diffuseurs" qu'ils aient une carte professionnelle et qu'ils te donnent accès à leur fichier pendant 6 mois moyennant cette somme.
parfois cela arrive de trouver un appartement par leur biais, mais je déconseille fortement de payer avant pour du vent :wink2:
ne désespère pas, mais ne comptent pas forcément sur eux pour trouver ton bonheur malheureusement :wink2:
 

maeva31

New Member
Ah ... J'ai failli me faire avoir quand je cherchais mon 1er appart la boite s'appelait ODL ... quand ils m'ont dis 180 ¤ et on vous donne une liste je suis partie "chercher mon chéquier" et je suis jamais revenue !!!
 

adouny

New Member
cerise93 link=topic=26272.msg239187#msg239187 date=1148116430 a dit:
Tout est dans le titre.
Moi je suis passée par Loca j'ai payée 180 euro et ils ne m'ont toujours rien trouvés.
J'aimerais s'avoir s'il est légal de payé des frais avant d'être logé?
Merci
nous avec mon chéri au tout début qu'on voulait trouver un appart et bien on s'est rendu un jour dans une agence comme celle que tu dis (mais je tairais le nom) juste par curiosité pour voir..  :blush:  moi je connaissais leur système alors j'ai dit a mon homme, "surtout, on ne paye rien d'avance, car c'est une vrai arnaque"  :closedeyes:

Arrivés dans cette agence la femme nous dit qu'il faut payer et a réussi a amadouer mon chéri et l'a fait payer. moi j'étais a coté, je lui faisait les gros yeux, :blink:  je disais non  mais c'etait juste pour avoir des renseignement, on repassera.. je pouvais pas le forcer a sortir et au final il a payé les 180 euros...  :notstupide: :mad:

j'étais en colère  :knuppel:  car je savais que ca ne nous mènerai a rien..
ils te font remplir une feuille avec des critères de recherches bien précis et tu n'a plus le droit de les changer. tu auras des propositions d'appartement (quoiqu'il faut déja qu'on t'apelle pour t'en faire) selon les critères du début. nous on nous a fait remplir cette feuille a la vavite  :eek:hmy: :pascompris;  sans nous dire son importance et du coup, on a JAMAIS reçu un seul coup de fil de l'agence  :tickedoff: , il fallait que ce soit nous qui apellions pour demander et en réponse on avait: "non, on a rien pour vous" alors on disait "oui mais dans le journal on a vu des annonces géniales qui correspondent a ce qu'on cherche donc vous pouvez nous faire vister?" et encore une fois en réponse: "non, car ca n'est pas le secteur que vous recherchez"  :tickedoff:  :tickedoff:  :mad:

en fait ils sont très friands de ces annonces alléchantes qui en fait je suis prête a metrre ma main à couper qu'elles sont fausses.
donc du coup on s'est rabattu sur une agence normale..180 euros foutu en l'air..  :dacc: :tickedoff:

alors franchement, je ne vous recommande vraiment pas ce genre d'agence immobilière :mad:
 

mojo

Best Member
Personnellement, je me suis faite avoir aussi par ce genre de boite. Tu paies mais tu n'as rien du tout. En plus, en général, les listes qu'ils te filent,
 
N

Nessscafe

Guest
mojo link=topic=26272.msg254546#msg254546 date=1149081828 a dit:
Personnellement, je me suis faite avoir aussi par ce genre de boite. Tu paies mais tu n'as rien du tout. En plus, en général, les listes qu'ils te filent,

tu nous tiens en haleine la... :eek:hmy:
 

mojo

Best Member
lol, bah en fait, en général, soit il ne te trouve rien du tout ou alors, quand ils te trouvent quelque chose, c'est déjà loué ou alors, ca ne correspond pas du tout. Bref, je me répéte, c'est une grosse arnaque.
 

topaziane

New Member
tout à fait !
en plus ils dénaturent complètement la profession immobilière, déjà qu'elle n'a pas bonne réputation, là je vous racontre même pas ! :mad:
 

Laurelyne

Best Member
Je me suis fait avoir pareil, 180¤ en l'air, et toujours toujours toujours les rappeler pour leur demander s'ils ont quelquechose et en fait... jamais... ou pas en accord avec mes besoins !
 

cerise93

New Member
Je suis encore tombée sur les vendeurs de listes et sa me soule.
Je recherche toujours un appart, avec loca j'avais trouvée un appart qui serais bien pour moi mais impossible de joindre le proprio. Donc 180 euro en l'air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

cerise93

New Member
aude98 link=topic=26272.msg362330#msg362330 date=1157382427 a dit:
Zappe ce genre d'agence c une arnaque sans nom ..... :tickedoff:
Me suis faite avoir aussi ....

Ya que eux qui proposent des apparts pas trop cher, mais c'est peu être parce que réellement se sont des fausses annonces !!!
 

cerise93

New Member
aude98 link=topic=26272.msg362370#msg362370 date=1157383907 a dit:
oui j'en suis venue a la meme conclusion ....
Etonnant qu'ils ne se soient pas faits épinglés par la justice....

Oui c'est vrai que c'est étonnant, mais bon ils disent que c'est légal !
 

topaziane

New Member
cerise93 link=topic=26272.msg362378#msg362378 date=1157384244 a dit:
Oui c'est vrai que c'est étonnant, mais bon ils disent que c'est légal !
en fait ils sont "tolérés"  :closedeyes:
de plus cette activité commence à être règlementée (carte de marchand de listes), cependant méfiez vous car il y en a qui se font appeler "diffuseurs". A la limite si vous avez accès aux annonces pendant plusieurs mois, ça peut être intéressant, certains ne sont pas des escrocs (les annonces sont d'ailleurs beaucoup plus "plausibles"), mais bon....
 

cerise93

New Member
J'ai visiter un appart hier, il est super et pas trop cher par rapport a tout ce que j'ai vue, mais ya un problème, la locataire actuelle est en litige avec les proprio cat ya une infiltration d'eau, donc des murs sont moisies !!!!
 

Ca peut vous intéresser