Je souffre des cours à distance help me please :(

Henna

New Member
Salut

Comment faites vous pour apprendre à la maison avec des cours à distance? Avez vous des conseils à me donner?
moi je n'ai pas le moral et c'est dur de travailler toute seule je n'avance pas :cry:
j'ai peur de ne pas avoir le BTS
Je n'ai rendu qu'un seul devoir à la formation
je ne travaille pas en dehors de mes cours
 
L

luna75

Guest
Je vois que tu es en 2ème année de BTS AG (d'ailleurs si tu pouvais indiquer ta formation dans ta signature :wink2:) chez Educatel.
ta 1ère année tu l'as effectué à distance aussi ?
 

Cybercomett

New Member
Oui, c'est pas évident tous les jours, c'est sûr :blink: mais il faut t'accrocher et te dire que tu vas décrocher un diplôme. Et il faut aussi penser aux avantages que cela occasionne, comme par exemple, que tu n'as aucun soucis quand il y a les grèves ou que tu n'as pas de trajet à faire en voiture (pas de bouchons, pas de stress)...

Moi, j'avais aussi ce problème la en début d'année, puis dans l'annuaire du CNED, j'ai relevé toutes les adresses hotmail, et du coup, on est maintenant 45 sur MSN en AGTL, donc tu ne te sens jamais seule :biggrin:. Ce que je fais aussi, c'est que je continue d'aller à la BU, passer du bon temps et manger au RU avec mes amies... :wub

En espérant avoir pu t'aider... Bon courage :friend:
 
M

Mimi18

Guest
Cybercomett link=topic=71617.msg767674#msg767674 date=1195640046 a dit:
Et il faut aussi penser aux avantages que cela occasionne, comme par exemple, que tu n'as aucun soucis quand il y a les grèves ou que tu n'as pas de trajet à faire en voiture (pas de bouchons, pas de stress)...

Les grêves de LA POSTE... :blink: :invis:
 

ico

Best Member
N'oubliez pas que le forum est aussi là car le programme et l'examen, avec le cned ou sans le cned, est le même pour tous. A part les devoirs spécifiques au cned, vous pouvez donc trouver des réponses "techniques" dans les parties de votre bts :wink2:
 

Henna

New Member
luna75 link=topic=71617.msg767285#msg767285 date=1195577241 a dit:
Je vois que tu es en 2ème année de BTS AG (d'ailleurs si tu pouvais indiquer ta formation dans ta signature :wink2:) chez Educatel.
ta 1ère année tu l'as effectué à distance aussi ?

Salut

exusez moi du retard j'ai déménagé et je n'ai pas eu internet pendant un bon bout de temps
merci à tous de m'avoir répondu
non je repasse ma 2éme année car je n'ai pas eu mon BTS cette année
je repasse les écrits et l'anglais
ok je vais mettre ds ma signature
 

Henna

New Member
Cybercomett link=topic=71617.msg767674#msg767674 date=1195640046 a dit:
Oui, c'est pas évident tous les jours, c'est sûr :blink: mais il faut t'accrocher et te dire que tu vas décrocher un diplôme. Et il faut aussi penser aux avantages que cela occasionne, comme par exemple, que tu n'as aucun soucis quand il y a les grèves ou que tu n'as pas de trajet à faire en voiture (pas de bouchons, pas de stress)...

Moi, j'avais aussi ce problème la en début d'année, puis dans l'annuaire du CNED, j'ai relevé toutes les adresses hotmail, et du coup, on est maintenant 45 sur MSN en AGTL, donc tu ne te sens jamais seule :biggrin:. Ce que je fais aussi, c'est que je continue d'aller à la BU, passer du bon temps et manger au RU avec mes amies... :wub

En espérant avoir pu t'aider... Bon courage :friend:

salut

dslé du retard merci de me répondre
je ne sais pas cmt on fait pr regarder l'annuaire et s'il y en a un chez Educatel
merci de ton idée :wink2:
 

Vally

New Member
Je t'encourage vivement à continuer. C'est clair que ce n'est pas facile tous les jours, mais il faut s'accrocher, ça vaut le coup.

QUand j'ai bossé mon bac avec le CNED, je sortais me faire plaisir de temps en temps histoire de ne pas avoir de périodes de baisse de moral. Dès que j'en avais besoin, je me ressourçais, et hop, c'était reparti !!

Bon courage à toi :dacc:
 

Henna

New Member
Vally link=topic=71617.msg806264#msg806264 date=1200055342 a dit:
Je t'encourage vivement à continuer. C'est clair que ce n'est pas facile tous les jours, mais il faut s'accrocher, ça vaut le coup.

QUand j'ai bossé mon bac avec le CNED, je sortais me faire plaisir de temps en temps histoire de ne pas avoir de périodes de baisse de moral. Dès que j'en avais besoin, je me ressourçais, et hop, c'était reparti !!

Bon courage à toi :dacc:

Merci pour ton encouragement c'est pas facile quand on quitte son pays natale
pour continuer à Paris ou je connais pas beaucoup de monde meme si je vis en couple
je vais m'accrocher il faut que je l'ai ce bts
 

joile

New Member
courage Miss
moi aussi je suis une formation à distance chez EDUCATEL et c'est vrai que ce n'est pas facile de se motiver tous les jours.
je te souhaite beuacoup de courage
 

Henna

New Member
joile link=topic=71617.msg808305#msg808305 date=1200306389 a dit:
courage Miss
moi aussi je suis une formation à distance chez EDUCATEL et c'est vrai que ce n'est pas facile de se motiver tous les jours.
je te souhaite beuacoup de courage

Merci bon courage à toi aussi !!! :blush: :wink2:
tu fais une formation dans quoi si ce n'est pas indiscret?
 

joile

New Member
Henna link=topic=71617.msg808313#msg808313 date=1200306688 a dit:
Merci bon courage à toi aussi !!!  :blush: :wink2:
tu fais une formation dans quoi si ce n'est pas indiscret?

la formation de traductrice commercial  :wink2:
 
L

luna75

Guest
joile link=topic=71617.msg808323#msg808323 date=1200307175 a dit:
la formation de traductrice commercial  :wink2:
c'est un certificat je suppose... ils t'ont dit ce qu'il allait t'apporter à la fin (sur le CV, sur le marché du travail) ?

[sub]j'ai une formation chez eux qui m'intéresse... mais bon... ca reste Educatel et ca me fait peur [/sub]
 

joile

New Member
luna75 link=topic=71617.msg808329#msg808329 date=1200307476 a dit:
c'est un certificat je suppose... ils t'ont dit ce qu'il allait t'apporter à la fin (sur le CV, sur le marché du travail) ?

[sub]j'ai une formation chez eux qui m'intéresse... mais bon... ca reste Educatel et ca me fait peur [/sub]

oui Luna,j'ai  eu un entretien téléphonique avec la responsable de ma formation qui m'a expliqué un peu les débouchés possibles.

oui,c'est un certificat
mais la formation est très intéressante selon moi :wink2:
 

joile

New Member
Henna link=topic=71617.msg808332#msg808332 date=1200307668 a dit:
en tout cas bonne continuation à toi ça apporte vraiment un plus à ton CV

merci miss,surtout que j'adore les langues
j'envisage de poursuivre dans une école de langues/Traduction
 
L

luna75

Guest
joile link=topic=71617.msg808338#msg808338 date=1200308253 a dit:
oui Luna,j'ai  eu un entretien téléphonique avec la responsable de ma formation qui m'a expliqué  un peu les débouchés possibles.
oui,c'est un certificat
mais la formation est très intéressante selon moi :wink2:
ah ok merci  :kiss:
je me pencherai dessus quand j'aurai terminé ma licence alors !! :)
 

Ca peut vous intéresser