je suis maman, ce n'est pas trop dur de reprendre des études ?

nadloc

New Member
Bonjour,
Je suis une jeune maman qui reprend ses études au mois de septembre et j'aimerai savoir si ce n'est pas trop compliqué de tout concilier ?

J'aimerai aussi savoir comment se comporte les entreprises à notre égard?

Merci d'avance
 

epyh77

New Member
Bonjour,

Vous faites donc un BTS MUC a la rentré mais en initial ou en alternance ? car en alternance c'est jusqu'a 26 ans je crois ...

Donnez nous un peu plus de details (cb de temps vous avez arrete les etudes ect ... votre parcours avant ect)

Sinon je pense qu'en Alternance c'est diffiçile de tout concilier MAIS C'est possible !!! :D il suffit d'être bien organisé ...

Enfin voila bon courage en tous cas et bravo c'est pas une chose façile :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
Je connais pas mal de mamans qui ont parfaitement réussi leurs études supérieures ! :wink:
 

mimidig

New Member
oui, je crois que tout est question d'organisation.
je connais également une jeune maman qui a eu son bts l'année dernière et qui s'en est donc très bien sortie.
 

mirzhin

Best Member
je suis belle maman d'un p'tit bout de chou de bientôt 4 ans (mon dieu ça pousse vite... :roll: :wink: ) une semaine sur deux et j'ai repris mes études l'année dernière. Tout se passe très bien!!! (il est à l'école aussi...) :mrgreen:
 
Les jeunes papas s'en sortent bien aussi ... ! :wink:
Tout est affaire d'organisation et de motivation. Ce n'est pas simple tous les jours (surtout avec des petits encore à la maison ...). Pas facile surtout pour faire les périodes de stages requises et être disponible à plein temps pendant ces périodes. Mais il y a toujours des solutions ... Si tu les rassure à ce niveau-là, les quelques freins éventuels, quant à ta disponibilité, tombent vite

Les entreprises sont ravies d'accueillir des étudiants comme nous, souvent avec d'autres expériences professionnelles derrière eux. Ca apporte quelquechose d'autre ... Ils nous font peut-être plus confiance et nous donnent plus d'autonomie ?

Sinon, ce forum te sera d'une grande aide : n'hésite pas à nous faire part de tes dificultés et des "trucs" qui te font avancer dans tes études !
 
:mrgreen: merci : c'est vrai on n'est pas nombreux. D'ailleurs, je n'en connais pas d'autres sur ce forum, mis à part les profs et formateurs ... plus tout jeunes !!! :lol:
 

davides

New Member
anotation

salut


c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait lmes meilleurs soupes

c'est pour cela qu'il ya pas de jeunes papas


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


davides
 

drine89

New Member
Bonjour,

Je suis maman aussi et j'ai repris l'année dernière des études (BTS Profesions Immobilières) dans le cadre d'un CIF, 2 jours par semaine sur 2 ans.

Au départ, je pensais aussi que ce serais difficile de s'y remettre (après 17 ans de travail).

Mais, en fait, cette année s'est bien passée : il faut être organisée. De plus mes enfants commencent à être autonomes (12 ans et 9 ans), mon mari aide beaucoup à la maison. Dans d'autres conditions je pense que je n'aurais pas pu faire cette formation. Tout se passe très bien.

En ce qui concerne les stages en entreprise, j'ai eu de bons retour. les emplyeurs apprécient de tels stagiaires, car en général ils savent comment bosser, ils ont déjà de l'expérience. Dans mon cas, en plus je ne suis pas payée, donc pour eux que des avantages.

Bon courage (c'est vraiment très bien de s'y remettre)

Cela fait combien de temps que vous avez arrêtez les études ?

Sandrine
 
I

imported_supp

Guest
thomas72 a dit:
:mrgreen: merci : c'est vrai on n'est pas nombreux. D'ailleurs, je n'en connais pas d'autres sur ce forum, mis à part les profs et formateurs ... plus tout jeunes !!! :lol:
Thomas : gare à toi, je connais le grand schtoumpf noir ( dark schtroumpfor)
 

nadloc

New Member
Bonjour, C'est un BTS MUC en alternance car j'ai besoin d'un revenu.
J'ai 20 ans et j'ai arrété les études après mon bac L il y a 2 ans.
J'ai une petite fille de 2 ans
Voilà et merci pour vos réponses !!
 
thomas72 a dit:
:mrgreen: merci : c'est vrai on n'est pas nombreux. D'ailleurs, je n'en connais pas d'autres sur ce forum, mis à part les profs et formateurs ... plus tout jeunes !!! :lol:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ':evil:'

@ thomas72: un CIF à mi-temps il y a 3 ans... tu ne lis pas tous les posts thomas72 . Il y a sur ce forum du ni vieux ni jeune qui soit néanmoins papa et tout plein d'autres choses... :wink:

@ nadhoc: 2 ans d'arrêt dans ses études, c'est une poussière. Avec l'alternance, tu pourras contruire ta formation sur du concret en entreprise, cela devrait t'aider. Concernant ta fille de 2 ans, qu'elle soit à la crêche parce que tu travailles ou que tu fais des études, ça ne change pas grand chose. Et à cet âge elle est sensée se coucher tôt ( encore 12 h de sommeil par nuit plus les siestes), tu auras toutes tes soirées pour bosser tes cours :arrow: facile, pas forcément, mais accessible oui... Motives toi un maximum :mrgreen: Dis-toi que si ce n'est pas facile maintenant, cela te donnera accès un meilleur emploi et qu'avec le temps qui passe, la reprise d'études devient plus fastidieuse (mais possible, il n'y a pas d'âge :!: ) :p