je suis nul en espagnol, que faire?

jessie81

New Member
Re: Idem pour l'espagnol

froggy76 a dit:
pour moi c'est la meme je viens d'etre admise dans ce BTS CI mais bon je m'explique au bac j'ai eu 17 en Anglais et 11 en espagnol.

On peut penser que ca va je ne suis pas archi nul en espagnol. Mais bon je sors d'un BAC STT commerce, c'etait donc un epreuve oral sur des textes etudiés pendant l'année. J'ai super revisé et bon j'ai eu 11/20. Mais toute l'année j'ai eu 6 de moyenne.

Donc voila. Je pense rechercher un stage dans un pays hispanique mais on verra.

tu as raison de miser sur l'espagne si ton niveau n'est pas très bon, ça sera vraiment bénéfique...j'ai une amie qui n'avait pas un bon niveau en anglais et qui a donc décidé de partie en angleterre...elle est revenue enchantée et son niveau a vraiment augmenté!! :wink:
 

imported_Kefran

New Member
froggy76 a dit:
OK mais ca fait combien de temps que tu es en ESPAGNE? et que veux tu dire dans le sens " c'etait chaud?" car moi je ne pense pas etre capable de parler en espagnol.

ça fait presque deux mois que je suis en espagne, mai t'inquiete moi au début c'est à peine si j'osai ouvrir la bouche tellement les gens avaient du mal à comprendre ce que je voulait dire. Mais bon il faut dèpasser tout ça et se lancer sinon c'est sure tu progressera pas.

Mais au fait t'es en bts ou tu y rentre à la rentrée prochaine?
 

jessie81

New Member
bizarrement, le plus chaud au début je trouve pas c'est de parler mais plutôt de comprendre...la 1ère semaine en Espagne a été une vraie mission lol d'autant plus que j'étais à Valence et que donc certains parlaient le dialècte local...je rentrais le soir j'étais épuisée et le cerveau en compote lol :shock: !!! Mais en regardant la TV et en écoutant les conversations au bureau, on s'y fait très vite!! au bout des 2 mois je comprenais quasiment tout ce qu'il se disait et j'avais nettement amélioré mon niveau à l'oral!!! donc, il faut se lancer même si c'est dur et que c'est stressant au départ...ça reste quand même ce qui a de mieux pour progresser en langues!! :wink:
 

imported_Kefran

New Member
grave d'accord avec toi jessie

moi la jsui en catalogne et au debut quand ils parlaient en catalan je piger rien et meme des fois quand tu leur parle en castillan il font genre ils ont pas compris, en fait ils sont putain d'indépandantiste un peu comme les corses ( sans vouloir frosser les corses). Mais c'est sure quand regardant la télé ça aide bon ya beaucoup tro de pub mai ils sont des émissions sympa.
 

jessie81

New Member
lol tu m'étonnes les pubs!! j'avais le temps d'aller me doucher et de manger un morceau!!!! ah les séries espagnoles c'était sympa!!!! que de souvenir :wink:
 

imported_Kefran

New Member
jessie81 a dit:
lol tu m'étonnes les pubs!! j'avais le temps d'aller me doucher et de manger un morceau!!!! ah les séries espagnoles c'était sympa!!!! que de souvenir :wink:

grave putain le soir quand jmate un film je voit jamais la fin, ça commence a 22h avec 3 coupures pubs de 15min, tro la galére
 

phobos

New Member
merci pour vos conseils, je vais faire mon stage en espagne alors c'est décidé, en angleterre à vrai dire, j'en ai pas trop besoin :mrgreen:
mais une fois là bas, j'ai bien envi de le prolonger en tant que job d'été........faut revenir en france après non? au pire je poste mon rapport et voilà
 

imported_Kefran

New Member
sarge a dit:
merci pour vos conseils, je vais faire mon stage en espagne alors c'est décidé, en angleterre à vrai dire, j'en ai pas trop besoin :mrgreen:
mais une fois là bas, j'ai bien envi de le prolonger en tant que job d'été........faut revenir en france après non? au pire je poste mon rapport et voilà

la tu t'enflammes un peu, tu verra qu'au bout d'un moment tu en aura marre des espagnols, moi ça fait 2 mois que je sui la bas et bon bas sérieux là ça me gonfle un peu.
 

jessie81

New Member
sarge a dit:
merci pour vos conseils, je vais faire mon stage en espagne alors c'est décidé, en angleterre à vrai dire, j'en ai pas trop besoin :mrgreen:
mais une fois là bas, j'ai bien envi de le prolonger en tant que job d'été........faut revenir en france après non? au pire je poste mon rapport et voilà

moi je te conseille de voir ça sur place, car même si l'Espagne est un pays magnifique, l'éloignement peut être pesant parfois :wink:
 

phobos

New Member
lo ljessie, tu sais j'ai déjà passé 2 mois dans le nord de l'angleterre, c'est presque la même distance que paris-madrid. enfin non pas trop mais c'est pas grave
 

Pharaon76

New Member
sarge a dit:
salut
voila je me suis inscrit en CI mais j'ai oublié un truk : je suis très faible en espagnol. je connais QUE les bases, j'ai aucune connaissances approfondies comme en anglais, jc connais pas le langage familier, aucun idiomes, RIEN quoi, meme pas des mots de liaisons

j'ai trop la flemme de le travailler puisque j'aime pas! que faire??!!

merci

Le mieux c'est de faire comme moi un stage en Espagne. et surtout il faut que tu parte tout seul, c'est à dire pas de Français avec toi !!!

En première année de BTS j'avais une moyenne de 6 ou 7... en deuxième année j'avais 13!! donc mise tout sur le stage !!

Ne t'inquiète pas au début ce sera difficile pour communiquer là-bas mais après 15-20 jours, tu saura faire des conversations !!
surtout que les espagnol(e)s sont très accueillant(e)s !!