jusqu'à quand ais je droit d'être couvert pas l'assurance de mon pére?

missrnbdu84

New Member
Voilà mon pére a reçu un courrier comme quoi ma soeur et moi nous ne serions plus couvert par l'assurance de mon pére, pourtant je n'ai que 21 ans et pas de boulot. Ma soeur je comprends parce qu'elle est marié maintenant et mon grand frére qui a 24 ans y a droit je crois parce qu'il est encore étudiant.
Dois je donc souscrire ma propre assureur ou y a t'il moyen que je sois encore couvert par mon pére?
Merci d'avance
 
Et dans la lettre, il ne disent pas pourquoi tu n'y as plus droit ? Essaie de leur téléphoner pour leur dire que tu ne comprends pas, tu ne peux pas rester sans sécu, c'est peut etre une erreur, tu sais l'administration.. :roll:
 

missrnbdu84

New Member
ben ils disent que j'ai atteint l'âge limite et ils m'ont fait de la pub pour que je souscrive une assurance personnelle auprés d'eux.
 
ah ouais ok, ils te prennent au dépourvu.. tu es une adulte maintenant pour eux lol ! vois leurs tarifs pour te souscrire une nouvelle assurance ou meme tu peux aller voir ailleurs maintenant.
 

angel ales

New Member
Comme tu n'es plus étudiante, tu n'es plus assurée sous tes parents
donc tu seras à la sécurité sociale
Par contre, tu peux peut etre restée sous eux pour la mutuelle
a toi de les contacter pour savoir
 

sheera

New Member
Un enfants est sous la sécurité sociale de ses parents ainsi que sous la mutuelle jusqu'à un certain âge voir plus s'il est étudiant. Par exemple pour les enfants dont les parents exercent une profession libérale c'est 18 ans si pas étudiant et 21 s'ils sont étudiants après ils s'adressent à la MNEf ou la SMEBA (ouest), pour les enfants de militaires et fonctionnaires (RATP, SNCF) je crois que c'est 24 ou 25 ans je ne sais plus très bien. Mais bon il faut te résigner à payer ta propore s"cu et mutuel maintenant bienvenu dans le monde des adultes....
 

TiTjO

New Member
A noter aussi que tes parents peuvent souscrire a une option pour leur mutuelle et t'inscrire sous leur nom.

Dernierement, j'ai eu un pb avec la mutuelle de mon pere, je n'ai pas été remboursé ds l'achat de mes lunettes, je me suis demandé quoi, j'ai donc appelé, et la, on m'annonce que je suis sous la mutuelle de mon pere! On n'a ni prevenu mon pere, ni moi! Et paf, ca fait que j'ai payé 250€ de ma poche... (5€ remboursés par la SECU, trop cool...)
Moralité : Estimes toi heureuse d'avoir recu une lettre! ;)
 

Ca peut vous intéresser