l'école ISEE

sousoute

New Member
Bonjour,

Actuellement je suis en BTS Assistante de Direction en Alternance (contrat pro)
Ce week end, j'ai été au salon studyrama (bac + 3; bac + 4)qui s'est déroulé au parc des expositions.
J'ai découvert l'école ISEE. La jolie fille :wink2: qui m'a présenté l'école m'a dit qu'il y avait une possibilité d'être en alternance avec un contrat pro.
Car les autres écoles proposent des stage et cela ne m'interesse pas.
Mais d'après ce qu'elle m'a dit, l'école coute 7500€ enfin si ma mémoire est bonne.
Comment trouver une entreprise qui accepterai me payer ma formation et mes heures de travail ?
Parce qu'évidament je veux, le beurre et l'argent du beurre :chessy:.
Je pense que vous serez tous d'accord avec moi :dacc: l'alternance c'est l'avenir :dacc:
Pour finir, j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider concernant le concours d'entré je sais que c'est 60€ mais que dois-je réviser ?

j'attend vos réponses avec impatience

et puis si vous pouviez m'en dire un peu plus sur l'école aussi :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
vos infos ne sont pas claires : de quel type de diplôme s'agit-il ? à quoi rime ce "concours", sinon à prélever des frais d'inscription déguisés ? si vous êtes en contrat pro, ce n'est pas l'entreprise qui "paye" la formation, mais l'OPCA auquel elle adhère, et vous êtes salariée ...
Merci de tout nous préciser ...
 

jamalia

New Member
euh oui je pense que tu n'a pas bien compris le sens de l'alternance :knuppel: lol en faite la somme que tu nous a indiqué c'est la somme que tu dois payer si tu fais cette formation en continue mais vu que c'est de l'alternance tu n'a rien a payer c'est l'entreprise qui te recrute en accord avec son organisme qui payera la formation et te versera un salaire.

Sinon je n'ai pas eu le temps d'aller à ce salon je taffer et dimanche j'étais moi meme en stand au salon de l'alternance peut tu me donner quelque nom d'école pour faire une troisiéme année je suis aussi en BTS AD et je souhaiterais faire un deesrh ou une licence rh merci de me soumettre la liste des école

Voila bises :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
privilégiez une licence, ou au moins un titre réellemnt homologué, plutôt qu'un DEES, qui ne vous apportera rien de concret ... :happy:
 

jamalia

New Member
MARQUIS75 link=topic=75084.msg819382#msg819382 date=1201386550 a dit:
privilégiez une licence, ou au moins un titre réellemnt homologué, plutôt qu'un DEES, qui ne vous apportera rien de concret ... :happy:

Oui je c ke le dees n'est ke kalifiant
Pas de style sms
 
L

luna75

Guest
si vraiment tu le lances dans le DEES, il faut que tu le fasses en alternance.
tu auras quand même gagné de l'expérience. :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est cela - il vaut mieux considérer le dees comme une possibilité de rallonger ou de compléter une expérience via l'alternance, mais pas comme une année d'étude sanctionnée par un diplôme réel ... :arrow2:
 

jamalia

New Member
Est ce qu'au niveau du salaire ca change quelque chose entre une licence et une dees parce que faire une année "pour rien" avec un dees non merci je préfére faire une année de licence et gagner plus!
 
L

luna75

Guest
la licence t'apporte un bac+3
le DEES rien du tout ... donc tu seras toujours considérée comme bac+2
 

sousoute

New Member
MARQUIS75 link=topic=75084.msg817174#msg817174 date=1201173579 a dit:
vos infos ne sont pas claires : de quel type de diplôme s'agit-il ? à quoi  rime ce "concours", sinon à prélever des frais d'inscription déguisés ? si vous êtes en contrat pro, ce n'est pas l'entreprise qui "paye" la formation, mais l'OPCA auquel elle adhère, et vous êtes salariée ...
Merci de tout nous préciser ...

Je sais, bien puisque je suis en alternance, mais comme c'est une école de commerce, je sais pas si ça fonctionne comme ça, parce que la personne m'a dit que soit l'entreprise me paye cette école, donc a l'OPCA, soit elle me rémunère mensuellement. Dans les 2 cas je vais casqué
Et personnellement je veux les 2, je ne sais pas si c'est possible.

Parce que dans l'école où je suis actuellement (ICOGES) l'année coute 4000€, mon entreprise (SUPINFO) paye donc l'OPCA et me paye mensuellement mon salaire de contra pro.

Ensuite, elle m'avait parler des concours d'entrée (60€, qui n'est pas une somme considérable, car à SUPINFO c 1000€ la pré inscription pour entrer) à l'école ISEE. Donc je voudrais savoir que faut-il savoir (si ce sont des questions perso, ou sur de la culture général, ou bien plus précisément sur le commerce ou le management enfin je c pa du tout)
 

sousoute

New Member
jamalia link=topic=75084.msg819308#msg819308 date=1201381982 a dit:
euh oui je pense que tu n'a pas bien compris le sens de l'alternance  :knuppel: lol en faite la somme que tu nous a indiqué c'est la somme que tu dois payer si tu fais cette formation en continue mais vu que c'est de l'alternance tu n'a rien a payer c'est l'entreprise qui te recrute en accord avec son organisme qui payera la formation et te versera un salaire.

Sinon je n'ai pas eu le temps d'aller à ce salon je taffer et dimanche j'étais moi meme en stand au salon de l'alternance peut tu me donner quelque nom d'école pour faire une troisiéme année je suis aussi en BTS AD et je souhaiterais faire un deesrh ou une licence rh merci de me soumettre la liste des école

Voila bises :biggrin:

hum SUP'RH,et euh j'ai oublier les autres école, parce que je sais que celle-ci elle a été beaucoup aprécié par les filles de ma classe.
en espérant t'avoir aidé
 

sousoute

New Member
Donc si je suis bien vos raisonnements:

Faire une licence pro en alternance BAC + 3 est plus avantageux que de faire un DEES en alternance BAC +4 voir 5.

On acquièrera simplement plus d'expérience

Peut-on accumuler les 2 ?
une licence pro pour ensuite aller en DEES ????
:mellow:
 
L

luna75

Guest
alors à la fac tu as licence (1,2 et 3), master (1 et 2), doctorat

les diplômes de la FEDE c'est DEES (bac+3 pour eux) et ensuite master 1 et 2FEDE (bac+5 pour eux)

tu peux après une licence pro accéder à un master de la FEDE (qui reste que le même principe que le DEES) par contre d'un DEES tu ne pourras pas entrer en master 1 de fac !

tu vois la logique ?

maintenant les 2 (enfin filière fac puis master FEDE car ils sont pas méchants ils vont te faire avancer quand même :biggrin:) ben si tu réussis ta licence autant opter pour un master en alternance quoi !! au moins tu restes dans des diplômes universitaires reconnus
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demande d'information sur les DEES 2

Ca peut vous intéresser