Légunord : formulaire en ligne?

oiseau

New Member
Salut

Je voulais savoir comment peut on exploiter un formule en ligne?
c a dire , comment "nous" qui sommes dans une entreprise pouvons nous connaitre les personnes qui répondent au formulaire via internet. Comment gérer ces inscriptions?

Merci d'avance

a+
 

Robin_qui_bois

New Member
oiseau a dit:
Je voulais savoir comment peut on exploiter un formule en ligne?
c a dire , comment "nous" qui sommes dans une entreprise pouvons nous connaitre les personnes qui répondent au formulaire via internet. Comment gérer ces inscriptions?

Dans un formulaire rempli sur le net, on ne peut connaitre les personnes que par les infos qu'elles veulent bien fournir par le biais du formulaire.

Pour la gestion des inscriptions, soit elle se fait en manuel (inscription individu par individu) soit de manière automatique si le site est géré via une base de données.

Pour ton cas légumor, es-tu sûr que tu dois faire un formulaire en ligne ?
 

B2D

New Member
patrice084 a dit:
Pour ton cas légumor, es-tu sûr que tu dois faire un formulaire en ligne ?

Je fais moi aussi le cas Légunord ... il ne nous ai en effet pas demandé de faire le formulaire d'inscription en ligne mais étant donné que la société possède un intranet c'est quand même vivement conseillé non ?
Personnellement, je vais faire mon formulaire sur Frontpage et je dirais que les demandes arrivent directement sur mon poste (possible ?) et qu'ensuite je les traite manuellement. Et qu'un formulaire papier est également dispo pour les ouvriés qui ne possèdent pas de pc.
 

didiedu16

New Member
cas légunord

salut les filles,

je pensais que le cas ptp Légunord c'était mon prof qui l'avait crée (enfin c'est ce qu'il nous a dit) alors quand je lis vos messages ça m'étonne beaucoup !

est-ce que quelqu'un pourrai m'envoyer son sujet pour que je vois si c'est vraiment pareil ???

Merci d'avance.

Gros bisous à toutes
 

vestal974

New Member
Légunord formulaire en ligne

Salut,

J'apporte ma petite contribution concernant ce formulaire en ligne dédié à un RLE.

Après avoir réalisé votre projet de base données, dans le cadre de l'organisation et du suivi de la formation du personnel, on vous demande de réfléchir à la mise en place d'un support en ligne de pré-inscription des salariés aux stages de formation.

Vous devez simplement créer sous access le formulaire de pré-inscription. En aucun cas, on vous demande de migrer ce formulaire en ligne sur le RLE. Ce n'est pas de votre compétence.

les fiches mémotiques d'access sur le CD-ROM de ce cas ne font état d'un mode opératoire pour mettre en ligne un formulaire.

@+
 

vestal974

New Member
Re: réponse

didiedu16 a dit:
Pour ma part, mon prof m'a dit de faire une maquette d'écran du formulaire sur Word c tout !

Salut didie,

Pourquoi pas. Mais essaies de réaliser malgré tout ce formulaire sur ta BDD.
@+
 

didiedu16

New Member
réponse

C'est-à-dire que nous on a déjà un formulaire à faire sur ACCESS c'est un formulaire pour la gestion des emprunts... je sais pas si c'est pareil pour tout le monde... A ce propos est-ce que quelqu'un peux me dire si les sujets que l'on a en PTP sont les meme pour tout le monde ? est-ce que c'est des sujets nationaux ? comment ça fonctionne exactement ?

Merci d'avance
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: réponse

didiedu16 a dit:
A ce propos est-ce que quelqu'un peux me dire si les sujets que l'on a en PTP sont les meme pour tout le monde ? est-ce que c'est des sujets nationaux ? comment ça fonctionne exactement ?

Les sujets de PTP sont :
- soit issus directement de l'imagination fertile d'un formateur ou d'un enseignant, dans ce cas, on peut dire que le cas est unique et utilisé dans peu de centre
- soit issus d'un manuel scolaire et donc utilisé par plusieurs centres
- et puis les deux, c'est à dire un cas pris d'un manuel scolaire sur lequel le prof aura apporté des modifications pour aborder tel ou tel point qu'il estime primordial, ou au contraire enlever des choses.
 

didiedu16

New Member
réponse

ok merci beaucoup pour l'info !
il y a une fille du forum qui m'a demandé si je pouvais lui passer un de mes sujets car elle fait son BTS par correspondance et elle doit se débrouiller à trouver des sujets donc je peux lui passer alors vu que ce n'ai pas des sujets uniques ?
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: réponse

didiedu16 a dit:
elle fait son BTS par correspondance et elle doit se débrouiller à trouver des sujets donc je peux lui passer alors vu que ce n'ai pas des sujets uniques ?

Ben privé ou généraliste, c'est la même chose : dupliquer un document sans l'autorisation, mais bon m'étonnerai que l'éditeur te fasse un procés :)
 

vestal974

New Member
oiseau a dit:
Salut
Je voulais savoir comment peut on exploiter un formule en ligne?
c a dire , comment "nous" qui sommes dans une entreprise pouvons nous connaitre les personnes qui répondent au formulaire via internet. Comment gérer ces inscriptions?
Merci d'avance
a+

Salut,
Avant de répondre à ce post, j'ai récupéré le sujet Légunord. Ce sujet vient du manuel Nathan "Communication et préparation à l'épreuve des PTP" - Édition complétée et enrichie.
En annexe 2, il y a le MCD de la BDD
En annexe 3 et 4, il y a des extraits de fichiers salariés, organisme, stage, suivi.
En annexe 5, un courriel où l'on vous demande de prévoir un support de pré-inscription des salariés aux stages de formation, à mettre en ligne sur intranet.
Si c'est bien le sujet, alors tu ne peux créer ce formulaire qu'à partir de ta BDD. Toute autre solution n'aurait pas d'intérêt, mais cette remarque n'engage que moi !:mrgreen:
Dans la réalité, il faudrait implanter ta BDD sur le serveur de ton réseau intranet, avec tout ce que cela implique (admin rzo et droits d'accès) et autoriser chaque poste utilisateur du réseau à accéder à cette BDD, afin que les salariés puissent effectivement se pré-inscrire à des stages de formation. Cette remarque serait alors à utiliser, le jour de l'examen, si vous êtiez interrogés à ce sujet.
Est-ce de la compétence d'un(e) assistant (e) de direction? Je réponds non.
Pour ma part, j'utiliserai Php/MySQL
Patrice, qu'en penses-tu?
@+
 

Robin_qui_bois

New Member
vestal974 a dit:
Si c'est bien le sujet, alors tu ne peux créer ce formulaire qu'à partir de ta BDD. Toute autre solution n'aurait pas d'intérêt, mais cette remarque n'engage que moi !@+

Comme tu dis, l'intérêt est de lier tout cela à la base de données pour gérer automatiquement les inscriptions. ll faut donc rester sur Access. Dernièrement nous avons réalisé avec une personne la mise en réseau de sa base de données avec création des utilisateurs et du compte administrateur. Cela a été plus facile que prévu et finalement. L'assistant proposé par access facilite aussi la chose.

Néanmoins, il me semble aussi que l'on dépasse un peu les compétences des AD. Aussi, pour ce cas, je ferai mon formulaire sur Access, puis de préciserai que l'adminsitrateur réseau serait chargé de le rendre disponible à l'ensemble des salariés.
 

B2D

New Member
Mais comment fait-on pour créer le support de pré-inscription sur access ? :oops: Quelqu'un peut m'expliquer SVP :roll:
 

vestal974

New Member
Légunord : formulaire de pré-inscription en ligne?

B2D a dit:
Mais comment fait-on pour créer le support de pré-inscription sur access ? :oops: Quelqu'un peut m'expliquer SVP :roll:
Salut,
C'est simple, il faut permettre à un salarié à pouvoir s'inscrire à une formation.
Donc, il faut créer une requête contenant les tables salariés, suivi et formation. Et ensuite créer le formulaire à partir de cette source.
@+
 

AndyR

New Member
Bonjour,

Je fais aussi le cas légunord actuellement et j'aurais besoin d'aide pour créer une fiche téléphonique pour le club bricolage pour relancer les retardataires.

J'ai commencé à la réalisé et j'ai mis les parties suivantes :

- Emetteur
- Destinaire
- Objet de l'appel
- Suites à donner : et c'est là que ça coince ! Quelle serait les suites à donner dans le cas d'une relance pour un retard ?
- Commentaires

Aussi, doit on faire figurer sur la fiche téléphonique toutes les étapes de l'appel (pour nous) à savoir :

- présentation
- Rappel de l'objet
- Demander le retour du matériel
- Remercier

Merci d'avance

Andréa
 

AndyR

New Member
En ce qui concerne le formulaire en ligne, j'ai testé mais je n'y arrive pas : enfin quand je vais sur access je fais créer une page web avec l'assistant. je suis les instructions, je choisis la requête voulu et ainsi du suite jusqu'à obtenir une page. Le résultat est que je me retrouve avec une page ou mes données sont affichées.

Pour le formulaire en ligne, il faut bien créer une page à partir d'access et la mettre en ligne sur intranet pour permettre au salarié de remplir ce formulaire et donc que la base de données s'alimente suite à cela.

A vrai dire je suis perdue :cry: !! Quelqu'un ne pourrait pas expliquer en détaille les étapes pour la réalisation de ce formulaire (à mettre en ligne) avec la Base de données ?

MERCI

Andréa
 

Ca peut vous intéresser