l'épreuve d'éco-droit

miss80s

New Member
bonjour, je vais passer mon 1er bts blanc dans 2 semaine et j'aimerais avoir quelques informations sur l'épreuve d'éco droit : est il vrai qu'à chaque epreuve il y aa une analyse d'un jugement ou d'un arret à faire en droit et que les dissert' tombent trés souvent en éco ? de plus, l'autre document a analysé porte sur l'eco d'entreprise ou générale ? merci :happy:
 

cunée

New Member
c'est au hasard que ça tombe entre étude de doc dissert et commentaire. tu peux avoir en droit un commentaire ou cas pratique ou dissert et étude de doc. moi ça me fait flippé si ils mettent la dissert en droit car ça fait 4 ans que c'est pas tombé. mais la plupart du temps c'est commentaire ou cas pratique. après étude de doc ou dissert réparti en éco gé ou eco d'entrprise
 

miss80s

New Member
cunée link=topic=11938.msg105681#msg105681 date=1137068375 a dit:
c'est au hasard que ça tombe entre étude de doc dissert et commentaire. tu peux avoir en droit un commentaire ou cas pratique ou dissert et étude de doc. moi ça me fait flippé si ils mettent la dissert en droit car ça fait 4 ans que c'est pas tombé. mais la plupart du temps c'est commentaire ou cas pratique. après étude de doc ou dissert réparti en éco gé ou eco d'entrprise
merci beaucoup cunée de ta réponse, moi aussi, j'espere que pour mon bts blanc la dissert ne sera pas en droit, je crois les doigts.
 

moime

Best Member
la seule regle est que les 3 matières sont representées pour un tiers de la note chacune,
en eco tu peux avoir exploitation de doc, graphique, synthèse de doc ou developpement structuré
en eco d'entreprise pareil avec en plus etude d'un cas d'entreprise
en droit la meme chose + cas pratique
contrairemetn à ce qui est dit , le developpement structuré en droit est de loin plus simple qu'en éco, car le cours est plus limité , c'est tombé deux ou 3 fois et à chaque fois meme le bareme est "adapté" donc pas de panique, une personne qui travaille n'a pas de raison de ne pas s'en sortir
 

miss80s

New Member
moime link=topic=11938.msg106289#msg106289 date=1137096482 a dit:
la seule regle est que  les 3 matières sont representées pour un tiers de la note chacune,
en eco tu peux avoir exploitation de doc, graphique, synthèse de doc ou developpement structuré
en eco d'entreprise pareil avec en plus etude d'un cas d'entreprise
en droit la meme chose + cas pratique
contrairemetn à ce qui est dit , le developpement structuré en droit est de loin plus simple qu'en éco, car le cours est plus limité , c'est tombé deux ou 3 fois et à chaque fois meme le bareme est "adapté" donc pas de panique, une personne qui travaille n'a pas de raison de ne pas s'en sortir

si je comprends bien ce que tu as écris, ça veut donc dire qu'il est possible qu'il n'y a pas de dissertation qui tombent pour une des 3 matieres ?
 

moime

Best Member
non il y a bien deux parties une methodologique et un developpement structuré, mais il est possible que le developpement structuré concerne deux matière (nouvelle calédonie 1997) et donc la partie methodo une seule matière, or on a l'habitude d'avoir droit et eco d'entreprise en partie methodo et eco gene (rarement eco d'entreprise) en developpement structuré, j
j'ai justé rappelé les regles: 1/3 de la note par matière et deux parties...j'espère que c'est clair
 

unescha

New Member
pour juin 2005, la dissert portait sur l'eco g (sujet sur l'europe), le doc en éco d'entreprise parlait de la Logan, et en droit il y avait un commentaire d'arrêt
 

opsilonette

New Member
Pensez-vous qu'il y aurait de fortes chances pour qu'au BTS du mois de mai, le développement structuré tombe sur les contrats.
Car d'une part, c'est un chapitre assez important et de plus, avec tous les nouveaux contrats qui sont arrivées récemment, je me dis que c'est pas impossible.
Tout en sachant que les développements structurés en droit sont rares.
 

marina

New Member
bin nous, notre developpement structuré pour le BTS blanc mélangait droit et éco (peut-on concilier la justice sociale et l'efficacité économique) et notre prof nous a dit qu'on avait de fortes chances de tomber sur un truc de ce genre au bts :notstupide: :wacko: :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser