L'épreuve d'ACRC avec contrôle en cours de formation

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
mathis link=topic=36328.msg388449#msg388449 date=1159812736 a dit:
je suis dans un centre de formation en idf, en deuxieme année
je passe l'acrc en juin 2007 au lieu de fevrier c'est bien ça?
s'il est en alternance , ou centre privé mais pas sous contrat c'est effectivement ce qu'il faut comprendre du mess de webmaster
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Goku78 link=topic=36328.msg390714#msg390714 date=1160038496 a dit:
Et pour les personnes en contrat de professionalisation dans une école de commerce par alternance ca se passe comment ??? :blush: :blush:
bah c'est ce qu'on a dit , c'est un centre privé , le cotrole continu = lycées publics + certaines écoles sous contrat certainement , le reste c'est l'autre cas
 

Miel

New Member
salut à tous


La réforme je la trouve injuste vis à vis des candidats qui ne sont pas dans des lycées il est clair qu'en passant devant leur professeurs les étudiants auront plus de chance de reussir leurs épreuves et n'auront plus l'etude de cas!!
C'est vraiment abusé moi personnellement je suis au cned et on doit travailler plus et l'épreuve est moins allégé alors que nous n'avons pas de prof pour nous encadrer réellement quand à la redaction de nos rapport de stages !!
Franchement j'hallucine grave
Remarque tant mieux pour ceux qui pourront en bénéficier mais c'est abusé pour les autres
 

bettyboop91330

New Member
Miel link=topic=36328.msg396053#msg396053 date=1160609736 a dit:
salut à tous


La réforme je la trouve injuste vis à vis des candidats qui ne sont pas dans des lycées il est clair qu'en passant devant leur professeurs les étudiants auront plus de chance de reussir leurs épreuves et n'auront plus l'etude de cas!!
C'est vraiment abusé moi personnellement je suis au cned et on doit travailler plus et l'épreuve est moins allégé alors que nous n'avons pas de prof pour nous encadrer réellement quand à la redaction de nos rapport de stages !!
Franchement j'hallucine grave
Remarque tant mieux pour ceux qui pourront en bénéficier mais c'est abusé pour les autres

Entièrement d'accord ...
 

mathis

New Member
je suis dans un centre privé et j'avoue que ce sera du favoritisme pour nous, et c'est moche, deja moi j etais prete pour l acrc en janv-fev grave
avec un membre du jury different de mon prof que je ne supporte plus,
il arrete pas de casser les gens, a chaque fois qu'on sort de l epreuve,
sur 20 personnes, 6 pleurent tellement il te casse franchement nous on voulait un autre prof pour nous evaluer :tickedoff:
 

myrthille

New Member
bah moi je suis dans un lycee et notre prof nous a apris ceci , et bah je suis pas du toute contente que sa soit notre prof qui nous interroge, car les prof ne peuvent pas etre objectif,
perso ma prof et ses tete et ses prejugée si t'es bien vue, elle te valorise meme si ya pas besoin et si t'es mal vue elle te saque alors qu'il y a pas de raison, moi perso ma prof fais que de me saquer car elle m'aime pas, et pourtant je boss, je fais beaucoup d'effort, et a chaque fois au controle elle me met pas tous les point alors que c'est bon, et quand on compare d'une copie a une autre, c'est la meme reponse mais pas les meme points.
et pour l'oral sa sera pareil, le prof aura des prejugé,
si ta etait moyen en cour, et que le jour de l'oral tu t'en sort bien bah il vont pas te metttre une bonne note, vue que la prof partira avec un prejugé, eleve moyen donc oral moyen, meme si c'est pas le cas.
franchement je trouve sa nul, car devant un jury qu'on connais pas on peu tres bien faire bonne impression pendant 40minutes s'en sortir et on sera moin stresser que devant nos prof,
car le prof peu te poser des question piege sur des truc que tu a pas trop compris en cour, il connaise t'es point faible donc il iront dans ce sens, alors que un jury inconnu, ira un peu partout....
 

axel

New Member
Perso j ai compris que ce sera plutot les 2 prof de 1ere annee qui nous interrogeront, ou alors dans les cas ou ce n est pas possible, le prof qui ne nous suit pas en stage.....
Du coup, ne nous connaissant pas, cela sera plus objectif...enfin, je crois :biggrin:
 

myrthille

New Member
bah que se soit les profs du lycee et qu'on a jamais eu en cour qui nous interroge ok, car ils nous connaisent sans nous connaitre, donc c'est sur que se sera un peu plus objectif, mais que se soit les profs, qu'on a en cour sa sera en aucun cas, objectif,... mais bon on aura pas le choix, on verra bien
 
Bonjour

Je m'inquiète vraiment de ne voir encore aucune circulaire ou nouvel arrêté dans le B.O. du rectorat sur ces modifications importantes, alors que nous sommes quasi déjà au mois de novembre ! (mes jeunes étant en alternance, je les reverrai seulement pendant 2 semaines avant janvier !)

Voici mes 2 préoccupations principales :

1) Mon établissement a été habilité en CCF, j'en conclue, selon vos informations, que je devrai créer moi-même les "cas" pour cette épreuve ? S'agit-il toujours d'un sujet par demi-journée ou un sujet par élève ??? (pratique pour une classe de 23 élèves...)

2) J'ai lu, dans d'autres sites, que pour le CCF, la structure du dossier avait changé : apparemment, les fiches SIC n'existent plus (je ne suis pas là pour relancer le débat...mais certes, il vaut mieux les préparer au cas où ...) et Idem pour les fiches : il semblerait que seules les fiches récapitulatives soient conservées, les autres, les fiches bilan correspondant aux missions, seraient évincées... ???? Bizarre bizarre... j'ose à peine y croire !

Trop d'informations tuent l'information. On s'y perd tous...

Merci de m'éclairer sur ces points
 

webm

Best Member
Formatrice en CFA link=topic=36328.msg403463#msg403463 date=1161526010 a dit:
Bonjour

Je m'inquiète vraiment de ne voir encore aucune circulaire ou nouvel arrêté dans le B.O. du rectorat sur ces modifications importantes, alors que nous sommes quasi déjà au mois de novembre ! (mes jeunes étant en alternance, je les reverrai seulement pendant 2 semaines avant janvier !)

Voici mes 2 préoccupations principales :

1) Mon établissement a été habilité en CCF, j'en conclue, selon vos informations, que je devrai créer moi-même les "cas" pour cette épreuve ? S'agit-il toujours d'un sujet par demi-journée ou un sujet par élève ??? (pratique pour une classe de 23 élèves...)
Oui, vous devez créer vos propres sujets, qui plus est - si possible - adaptés pour chaque terrain de stage

2) J'ai lu, dans d'autres sites, que pour le CCF, la structure du dossier avait changé : apparemment, les fiches SIC n'existent plus (je ne suis pas là pour relancer le débat...mais certes, il vaut mieux les préparer au cas où ...) et Idem pour les fiches : il semblerait que seules les fiches récapitulatives soient conservées, les autres, les fiches bilan correspondant aux missions, seraient évincées... ???? Bizarre bizarre... j'ose à peine y croire !
L'inspection générale ne parle pas de modifications du dossier. Dans le doute, gardez les fiches sic. De toutes les manières elle sont bidons car creuses.

Trop d'informations tuent l'information. On s'y perd tous...

Merci de m'éclairer sur ces points
 

webm

Best Member
Non. Simplement une rumeur sur les fiches sic qui de toutes les manières retenaient très peu l'attention du jury. Ne pas confondre fiches sic et description du sic. Pour le reste, le Contrôle en cours de formation, c'était annoncé depuis l'année dernière.
En juin là ça va râler face à un sentiment d'injustice entre le privé et le public.
 

yallah5

New Member
webmaster link=topic=36328.msg403527#msg403527 date=1161529651 a dit:
Non. Simplement une rumeur sur les fiches sic qui de toutes les manières retenaient très peu l'attention du jury. Ne pas confondre fiches sic et description du sic. Pour le reste, le Contrôle en cours de formation, c'était annoncé depuis l'année dernière.
En juin là ça va râler face à un sentiment d'injustice entre le privé et le public.
wé je vois mais visiblement l'info a du mal à circuler... ou alors les formateurs ne tiennent pas au courant les apprenants ! ou bien les apprenants ne sont pas assidus :laugh:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
webmaster link=topic=36328.msg403527#msg403527 date=1161529651 a dit:
Non. Simplement une rumeur sur les fiches sic qui de toutes les manières retenaient très peu l'attention du jury. Ne pas confondre fiches sic et description du sic. Pour le reste, le Contrôle en cours de formation, c'était annoncé depuis l'année dernière.
En juin là ça va râler face à un sentiment d'injustice entre le privé et le public.
+1
 

Youri74

New Member
wé je vois mais visiblement l'info a du mal à circuler... ou alors les formateurs ne tiennent pas au courant les apprenants ! ou bien les apprenants ne sont pas assidus

Bah pour moi c'est pareil, notre prof ne nous a rien dis concernant tout ce qui a été dis auparavant. Et pourtant je suis assidus ! :biggrin: