L'épreuve de langues

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Alors voilà, je sais que les épreuves sont orales et qu'elles vont porter sur un thème touristique. C'est à peu près tout ce que je sais sur l'oral de langue (Anglais et allemand) :biggrin:

Dans le blog de Laura77, j'ai vu qu'elle avait fait un petit "topo" sur chaque région allemande et anglaise, doit-on les apprendre ? et présentez les régions ? :blink:

J'apprends seule la langue allemande alors, si je sais ce que l'on attend de moi, ça serait génial ! :dacc: Aussi, en allemand (comme en anglais) ai-je besoin des autres temps que le présent ? Car, comme vous l'aurez compris :biggrin: les langues c'est pas mon fort et j'essaye de "limiter la casse" :mellow:

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, merci :smile:
 
L

Laura77

Guest
oui tu dois connaitre les caractéristique de chaque "Landern" allemands et ce qu'il y a à voir dans les grandes villes. Normalement on doit apprendre l'autriche et la suisse mais les profs n'ont pas trop le temps en général. concentre toi sur l'allemagne.
Je l'ai dit sur mon blog : à l'oral tu tombes au hasard sur un lander ou une ville et t'as un dossier comportant des questions ainsi que plein de docs qui t'aident vachement.

pour ce qui est de la grammaire, t'es censé avoir tout appris au collège/lycée donc on ne revient pas trop dessus.comme l'anglais.je me suis pas posé la question...
 

Ca peut vous intéresser