L'épreuve orale ?

Jean-Louis

New Member
Voilà, je suis en 2ème année de BTS CE au CNED, je n'ai quasiment rien bossé en anglais à part les devoirs (écrits) à rendre (16 de moyenne) mais au niveau de l'oral, je ne sais pas du tout comment se présente l'épreuve, quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo ?
 

angel_ales

Best Member
tu dois presenter un texte
donc vois tous les cours concernant la presentations des textes
sinon sers toi de l fonction rechercher
 

Adachi

Best Member
En gros tu as un texte à étudier pendant 40 minutes (40 ou 20 ? Je sais plus exactement :blush:) et à relater par la suite devant l'examinateur. Il est également fort probable que l'examinateur te pose des questions d'ordre professionnel (quel a été ton parcours scolaire avant le CNED, pourquoi avoir choisi une formation à distance...). Tu peux égalment tomber sur une cassette vidéo ou audio au lieu d'un texte, là c'est le même principe, tu l'étudies, puis tu en fais un résumé à l'oral.
 

Jean-Louis

New Member
merci pour toutes ces précisions, à priori, l'anglais ne m'as jamais posé de problèmes, faudra juste que je vois quelques trucs niveau vocabulaire. je me suis aussi acheté un petit bouqin synthétique sur les épreuves avec annales et points de cours, je vais bientôt le recevoir.
 

Adachi

Best Member
Si tu n'es pas mauvais en anglais, il te suffira juste de bosser la méthodologie.

Bon courage  :happy:
 
B

Bobby

Guest
Pour ce qui est de l'épreuve écrite, on a le droit au dico ?
 
L

luna75

Guest
au niveau de la méthodologie de l'oral, elle est commune à tous les BTS tertiaires?
- 1ère partie texte, audio ou vidéo selon l'établissement à commenter
- 2ème partie sur l'expérience pro

je passe le AG mais j'ai une copine qui passe le BTS AD en candidat libre (c'est à dire sans aucun organisme) donc elle ne connait pas la méthodologie.

elle bouquine du vocabulaire mais elle flippe un peu sur le contenu ne sachant pas à quoi s'attendre.

bonne révision @ tout le monde :dacc:
 

Ca peut vous intéresser