La Caf et la déclaration de ressource

Karine47

New Member
Question, j'ai emmenager le 27 décembre 2004 et j'ai fait ma demande d'aide au logement le 5 Janvier 2005, sur quelle année vont se baser mes ressources?? 2003 ou 2004 ?
 

corinne

Best Member
je dirais 2003 parce que la déclaration des ressources 2004 se fera en juin 2005.
 

corinne

Best Member
d'ailleurs, quand tu vas sur le site de la caf, pour le formulaire de déclarations de ressources, ils ne te proposent pas encore 2004 mais bien 2003.
 

cocomamar

New Member
c'est sur faut pas oublier de laeur signaler sinon ils vont te réclamer les sous que tu leur doit mais le jour ou tu envois ta lettre pour un changement de situation fait s'en une photocopie car sinon il vont te dire qu'il ne l'on pas reçu blablabla blablabla. C'est ce qui m'est arrivé mais je n'ai jamais payer car j'avais fait une lettre et je ne me suis pas laisser faire car quand c'est eux qui nous doivent de l'argent nous ne devons rien dire mais quand c'est eux oulala on doit payer tout de suite.
 
Une question. Moi j'ai emmenagé avce mon copain y a un an, mais j'ai jamasi demandé l'aide au logement, je ne sais pas vraiemnt pourquoi d'ailleur, peut etre parce que je pens eque j'y aurais pas le droit, vu que mon copain travaille (pas moi mais bon). Est ce possible d'en faire encore la demande ou bien c'est trop tard?
 

cocomamar

New Member
Ahélya a dit:
Une question. Moi j'ai emmenagé avce mon copain y a un an, mais j'ai jamasi demandé l'aide au logement, je ne sais pas vraiemnt pourquoi d'ailleur, peut etre parce que je pens eque j'y aurais pas le droit, vu que mon copain travaille (pas moi mais bon). Est ce possible d'en faire encore la demande ou bien c'est trop tard?


Je pense que tu devrait essayer car je crois que vous y aurez le droit. Car au tout début que j'étais avec mon copain je ne travaillait pas mais lui oui et on avait le droit au APL. En fait, tout dépend de ce que ton copain touche aussi. Mais ça ne coûte rien d'essayer. Sinon tu peux faire une simulation sur leur site et comme ça tu seras fixé.
 
I

imported_supp

Guest
vous pouvez faire une simulation immédiatte sur le site www.caf.fr
ainsi, vous aurez tout de suite la réponse ! ( rubrique "calculez votre aide au logement") :wink:
 

imported_celca

New Member
Intéressant tout ça... étant donné que mon salaire a énormément baissé depuis que je suis en alternance...

On peut se faire rembourser depuis la date d'emménagement ou uniquement depuis la date du dossier?
 
I

imported_supp

Guest
le versement d'allocation est dépendant de la date de la demande: pas de rétroactivité
 

imported_celca

New Member
Partout sur le site ils demandent les revenus au moment de l'emménagement, mais au moment où j'ai déménagé j'avais de bien meilleurs revenus.
Ils n'expliquent pas comment faire. J'envoie un courrier à part avec mes nouveaux bulletins de paye misérable?
 

cocomamar

New Member
celca a dit:
Partout sur le site ils demandent les revenus au moment de l'emménagement, mais au moment où j'ai déménagé j'avais de bien meilleurs revenus.
Ils n'expliquent pas comment faire. J'envoie un courrier à part avec mes nouveaux bulletins de paye misérable?

Vu que c'est sur l'année précedente tu leur donne déjà ça puis tu leur marque que tes revenus ont baissé et tu leur envois la photocopie de ted bulletins de paye
 

Ca peut vous intéresser