La comptabilité en bts PI

coco IDF

New Member
Bonjour à tous,
Je sors d'une première année bts assistante de direction.J'avoue que j'étais nulle en compta et là j'aimerais faire un bts PI en alternance, donc pouvez-vous me dire si il y a beaucoup de compta ou de calcul en bts PI?
vais-je ramer?

Merci de votre réponse
 

macross

Best Member
beaucoup de calculs mais rien de bien compliqué : statistiques, prévision des ventes, fiscalité...
 

leeloo17000

New Member
bonjour.personnellemnt dans mon lycée on fait pas mal de compta et moi qu'en avait jamais vu je trouve ça dur.on fait de la comptabilité de cabinet, des déclarations de tva,et en copro c'est pas toujours évident non plus.
 

louteha

New Member
leeloo17000 link=topic=35316.msg405612#msg405612 date=1161710907 a dit:
bonjour.personnellemnt dans mon lycée on fait pas mal de compta et moi qu'en avait jamais vu je trouve ça dur.on fait de la comptabilité de cabinet, des déclarations de tva,et en copro c'est pas toujours évident non plus.

pour moi la même chose beurk :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
j'aime pas la compta
 

gastonmontagne

New Member
moi, je viens de STT compta-gestion et j'ai fait aussi une 1ère année en expertise comptable, et franchement la TVA en PI, c'est vraiment basique de chez basique...rien de bien compliqué (quand on a déjà fait de la compta en tout cas)....
en gros, ça se résume à TVA, enregistrement de facture, amortissement linéaire et dégressif, remboursement d'emprunt, etc
 

catcho

New Member
gastonmontagne link=topic=35316.msg432305#msg432305 date=1164149616 a dit:
moi, je viens de STT compta-gestion et j'ai fait aussi une 1ère année en expertise comptable, et franchement la TVA en PI, c'est vraiment basique de chez basique...rien de bien compliqué (quand on a déjà fait de la compta en tout cas)....
en gros, ça se résume à TVA, enregistrement de facture, amortissement linéaire et dégressif, remboursement  d'emprunt, etc

Il y aurait t-il un site où je pourrais trouver tous les calculs de compta du cabinet etc...? Ou alors un livre, il est vrai que je n'ai pas vraiment commencé les calculs car on est encore dans la généralité de la compta mais j'aimerais bien m'avancer s'il vous plait
 

ju-

New Member
Tu peux t'acheter un bouquin de 1ere STT sa suffiras largement, le programme en BTS PI au niveau de la comptabilité est basique.
Par contre les décomptes de charges etc, c'est autre chose... de la copropriété :happy:

Après à l'ICH en fiscalité tu vois que la TVA va loin, très loin :blush:
 

Mind

New Member
bonjour,

est ce que à l'épreuve de gestion , une épreuve de comptabilité de tomber ?
j'ai regardé les annales et je n'ai pas vu de comptabilité
 

louteha

New Member
Mind link=topic=35316.msg537265#msg537265 date=1174569590 a dit:
bonjour,

est ce que à l'épreuve de gestion , une épreuve de comptabilité de tomber ?
j'ai regardé les annales et je n'ai pas vu de comptabilité

bah faut que tu regardes de près car passer une écriture il me semble que c'est de la compta .... idem pour un rapprochement bancaire :wink2: et c'est- dans les annales il me semble :pascompris; :pascompris;
 

RV

New Member
coco IDF link=topic=35316.msg362932#msg362932 date=1157445490 a dit:
Bonjour à tous,
Je sors d'une première année bts assistante de direction.J'avoue que j'étais nulle en compta et là j'aimerais faire un bts PI en alternance, donc pouvez-vous me dire si il y a beaucoup de compta ou de calcul en bts PI?
vais-je ramer?

Merci de votre réponse
perso en fiscalite il faut s'accrocher. La compta de syndic aussi. Rien a voir avec ce que tu as fait en compta avant. Je dis cela a titre personnelle, le BTS PIM aurait bien si il y avait moyen de faire une specialite a partir de deuxieme annee commerce avec transaction, fiscalite ou gestion avec gestion de copro
 

Ca peut vous intéresser