La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Linoua

New Member
Mon médecin m'a dit qu'il y a des mutuelles qui remboursent 55euros a peu près pour la pilule sur un an, donc c'est toujours ça de gagné, donc renseignez vous auprès de la votre pour savoir si elle le fait ou non.
 

titetitounette

New Member
C'est que c'est abusé le prix de ces petites pillules!!!!
Dites y en a-t-il qui porte un stérilet? Si oui, comment ça se passe? Ca fait mal la pose? Et je suppose que du côup, les règles reviennent comme elles étaient avant la prise de la pillule? Avec les memes douleurs et tout?
 

o0marion0o

New Member
Après un rdv pour en discuter avec ton gygy tu prends un autre rdv pour te le faire poser. Ca coute une vingtaine d'euros, la pose dure 5min même pas si ton gygy sait bien ce qu'il fait et pour ma part je n'ai rien senti du tout tellement c'était rapide.
Après tu es tranquille pour 3 à 5ans donc c'est clair que financièrement c'est chouette, et puis tu n'as jamais a te préoccuper de ca, c'est la et ca fait son boulot c'est tout :laugh:
Pour ce qui est des règles je ne peux pas t'en dire plus car j'ai toujous eu des cycles réguliers meme avant la prise de la pilule donc je n'ai pas observé de changement.
 

titetitounette

New Member
o0marion0o link=topic=34213.msg1078235#msg1078235 date=1234174406 a dit:
Après un rdv pour en discuter avec ton gygy tu prends un autre rdv pour te le faire poser. Ca coute une vingtaine d'euros, la pose dure 5min même pas si ton gygy sait bien ce qu'il fait et pour ma part je n'ai rien senti du tout tellement c'était rapide.
Après tu es tranquille pour 3 à 5ans donc c'est clair que financièrement c'est chouette, et puis tu n'as jamais a te préoccuper de ca, c'est la et ca fait son boulot c'est tout :laugh:
Pour ce qui est des règles je ne peux pas t'en dire plus car j'ai toujous eu des cycles réguliers meme avant la prise de la pilule donc je n'ai pas observé de changement.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!!
Je pense vraiment changer pour ça car c'est vrai que la pillule c'est quand même contraignant!
Concernant les règles, c'était par rapport à la douleur car avant de prendre la pillule j'avais des maux de ventre assez importants (mini contractions... ouille ouille.... J'imagine même pas ce que ça doit etre les vrais! lool) et j'étais malade si je ne prenais pas un médoc tout de suite!! Et depuis que j'ai mes règles, c'est vrai que je n'ai plus ce désagrément!
 

o0marion0o

New Member
depuis que tu prends la pilule tu veux dire ?
Pour la douleur non plus je ne peux pas te dire car ca m'est toujours arrivé d'avoir des maux de ventre mais jamais a en être malade ! Donc demande à ton gygy plutôt.
 

titetitounette

New Member
o0marion0o link=topic=34213.msg1078239#msg1078239 date=1234174938 a dit:
depuis que tu prends la pilule tu veux dire ?
Pour la douleur non plus je ne peux pas te dire car ca m'est toujours arrivé d'avoir des maux de ventre mais jamais a en être malade ! Donc demande à ton gygy plutôt.
Depuis que je prends la pillule je n'ai plus mal et ne suis plus malade!

Ok je demanderais conseil à ma gygy!!! Merci!!!
 

Laura31

New Member
titetitounette link=topic=34213.msg1078221#msg1078221 date=1234168808 a dit:
C'est que c'est abusé le prix de ces petites pillules!!!!
Dites y en a-t-il qui porte un stérilet? Si oui, comment ça se passe? Ca fait mal la pose? Et je suppose que du côup, les règles reviennent comme elles étaient avant la prise de la pillule? Avec les memes douleurs et tout?
J'ai apellais la pharmacie ils ont rien voulu me dire par tél :knuppel:
pour le stérilet j'ai une copine qui en a eu un, elle ne le supportais pas elle faisait que saigner, elle a du ce le faire retirer.
 

o0marion0o

New Member
Oui, certains organismes ne le supporte pas et le rejette. Mon gygy ne m'avait pas parlé de cette éventualité donc je pense que ce n'est pas fréquent, tout comme les grossesse extra utérine etc etc
 

Linoua

New Member
J'ai voulu connaitre le prix de ma pilule par téléphone dans une pharmacie ou je ne suis pas allée pour ne pas avoir à me déplacer juste pour ça, et ils m'ont répondu qu'ils ne donnaient pas de prix par téléphone :knuppel:
 

louloute99

Best Member
o0marion0o link=topic=34213.msg1078290#msg1078290 date=1234185531 a dit:
Oui, certains organismes ne le supporte pas et le rejette. Mon gygy ne m'avait pas parlé de cette éventualité donc je pense que ce n'est pas fréquent, tout comme les grossesse extra utérine etc etc

Y'en a aussi qui descendent tout seul
 

rply

New Member
:smile:

j'ai un sterilet mirena (celui aux hormones) depuis 1 an et demi, et après une pose douloureuse, et 12 mois de spotting, plus rien depuis, j'ai eu mes "regles" 2 fois, à chaque fois pour un stress (oral apa - bts blanc) et ça durait une journée !
un vai bonheur ici :smile:
 

mangerbouger

New Member
Vos questions sur la maternité

salut les filles ,

alors j'ai une question ( qui va faire rire certainement plus d'une :moke: ....tant mieux lol )

cela concerne la pillule, je n'ai jamais été tenté de la prendre ... mais maintenant je pense peut etre que c'est une solution " plus sure " que le reste ...

donc j'aimerais avoir , en quelque sorte " le manuel d'utilisation " de celle-ci :unsure: : quand la prendre enfait ? avant , après ....

voilà , en vous remerciant bien :langue:
 

mielous

Best Member
Si c'est la première fois que tu la prends: du premier jour d'après tes règles, jusqu'à la fin de la plaquette, puis tu arrêtes 7 jours, et tu reprends jusqu'à la fin de la plaquette, et ainsi de suite.

Il faut juste penser à la prendre à heure plus ou moins fixe, car certaines pillules ont une marge de tolérance très faible!
 

mangerbouger

New Member
mielous link=topic=34213.msg1080575#msg1080575 date=1234897446 a dit:
Si c'est la première fois que tu la prends: du premier jour d'après tes règles, jusqu'à la fin de la plaquette, puis tu arrêtes 7 jours, et tu reprends jusqu'à la fin de la plaquette, et ainsi de suite.

Il faut juste penser à la prendre à heure plus ou moins fixe, car certaines pillules ont une marge de tolérance très faible!

ok , mais " du premier jour d'après tes règles, jusqu'à la fin de la plaquette " c'est à dire ? je la prend pendant les regles ? ah non tu veux dire le 1er jour du finissement des règles ? c'est ça :chessy: ?
 

ptitelili85

New Member
mangerbouger link=topic=34213.msg1080599#msg1080599 date=1234902764 a dit:
ok , mais " du premier jour d'après tes règles, jusqu'à la fin de la plaquette " c'est à dire ? je la prend pendant les regles ? ah non tu veux dire le 1er jour du finissement des règles ? c'est ça :chessy: ?

en fait pour la premiere plaquette c'est: le premier jour de tes regles tu commence la plaquette (donc forcément tu la prendra pendant tes regles) et du prend un comprimé par jour a la meme heure pendant 21 jour

exemple : tu as tes regle qui commence un samedi, le samedi soir tu commence avec le premier comprimé et ru continue ta plaquette avec un comprimé par jour, ta plaquette va se finir le vendredi 3 semaine apres et tu aura de nouveau tes regle dans la semaine qui suit la fin de ta plaquette. vu ke tu as arreter la plaquette le vendredi tu recommence ta deuxieme plaquette le samedi de la semaine qui suit (8 jours apres la fin de ta premiere plaquette)
 

mangerbouger

New Member
ptitelili85 link=topic=34213.msg1080614#msg1080614 date=1234903884 a dit:
en fait pour la premiere plaquette c'est: le premier jour de tes regles tu commence la plaquette (donc forcément tu la prendra pendant tes regles) et du prend un comprimé par jour a la meme heure pendant 21 jour

exemple : tu as tes regle qui commence un samedi, le samedi soir tu commence avec le premier comprimé et ru continue ta plaquette avec un comprimé par jour, ta plaquette va se finir le vendredi 3 semaine apres et tu aura de nouveau tes regle dans la semaine qui suit la fin de ta plaquette. vu ke tu as arreter la plaquette le vendredi tu recommence ta deuxieme plaquette le samedi de la semaine qui suit (8 jours apres la fin de ta premiere plaquette)

okkey , jai compri ... en tout cas merci de ces précieux conseils :smile:


par contre je ne savais pas qu'on prenait la pillule pendant les règles !
 

mielous

Best Member
Oui je me suis trompée :wink2:

@mangerbouger: seulement la toute première plaquette. Ensuite tes règles viendront pendant la semaine d'arrêt :wink2:
 

ptitelili85

New Member
mangerbouger link=topic=34213.msg1080685#msg1080685 date=1234918654 a dit:
okkey , jai compri ... en tout cas merci de ces précieux conseils :smile:


par contre je ne savais pas qu'on prenait la pillule pendant les règles !

et oui c'est possible, en tout cas pour la 1ere plaquette c'est oublier et pour les autres ca depend de la longueur de tes regles, elles peuvent aussi bien s'arreter avant que tu recommence la pillule ou continuer a pendant quelques jours au debut de ta plaquette
 

guimaraes91

New Member
coucou les filles !

j'ai un p'tit souci

je pars en vacances et j'aurais mes règles pile poil à ce moment là !! the poisse :tickedoff:

j'ai appelé ma gynéco savoir si je peux arrêter la pilule, enfin trouver un moyen
elle m'a dit d'entamer direct la 2ème plaquette

quelqu'un a déjà fait ça ?
ça me fait bizarre, me dire que le sang reste en moi etc :wacko:
 

marjo17_2

New Member
guimaraes91 link=topic=34213.msg1081170#msg1081170 date=1235059680 a dit:
coucou les filles !

j'ai un p'tit souci

je pars en vacances et j'aurais mes règles pile poil à ce moment là !! the poisse :tickedoff:

j'ai appelé ma gynéco savoir si je peux arrêter la pilule, enfin trouver un moyen
elle m'a dit d'entamer direct la 2ème plaquette

quelqu'un a déjà fait ça ?
ça me fait bizarre, me dire que le sang reste en moi etc :wacko:

Oui ça m'ai arrivé plusieurs fois d'enchainer deux plaquettes et ça ne fait rien de particulier! Faut juste que ça ne devienne pas une habitude!
 

Ca peut vous intéresser