La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

sosso83

New Member
je savais pas du tout lol en fait on est protégée, c'est cool alors :laugh:
 

gazou94

Best Member
Jouby link=topic=34213.msg541611#msg541611 date=1175001729 a dit:
On dirait bien lol...
Par contre, la fin est particulièrement intéressante. Je savais que ça n'avait pas de conséquences, mais je savais pas que c'était même une protection :laugh:
(oui oui, je l'avais déjà lu mais pas entièrement :chessy:)
ah bon! par contre ça n'empeche pas les kystes ou autres.. et ça peut aussi en faire, si par exemple la pilule n'est plus adaptée, le corps se défend et réagi à sa manière...

pour les filles qui prennent la pilule, avez-vous déjà fait une échographie?
 

Jouby

New Member
gazou94 link=topic=34213.msg541615#msg541615 date=1175001853 a dit:
ah bon! par contre ça n'empeche pas les kystes ou autres.. et ça peut aussi en faire, si par exemple la pilule n'est plus adaptée, le corps se défend et réagi à sa manière...

pour les filles qui prennent la pilule, avez-vous déjà fait une échographie?

Disons que si on présente des effets secondaires, même bénigne, ne pas hésiter à la changer pour trouver LA pilule qui nous correspond.
Par contre, je conçois que parfois c'est pas facile et que bien des femmes ne la supportent vraiment pas, et donc sont obligé de se rebattre sur un autre choix.
 

gazou94

Best Member
Jouby link=topic=34213.msg541616#msg541616 date=1175002025 a dit:

Disons que si on présente des effets secondaires, même bénigne, ne pas hésiter à la changer pour trouver LA pilule qui nous correspond.
Par contre, je conçois que parfois c'est pas facile et que bien des femmes ne la supportent vraiment pas, et donc sont obligé de se rebattre sur un autre choix.
moi ça me fais flipper de devoir la changer, peur d'avoir des effets secondaires que je n'ais jamais eu aupparavent... prise de poids vomissement etc...
 

Jouby

New Member
gazou94 link=topic=34213.msg541618#msg541618 date=1175002095 a dit:
moi ça me fais flipper de devoir la changer, peur d'avoir des effets secondaires que je n'ais jamais eu aupparavent... prise de poids vomissement etc...

Oui mais si les effets sont dûes à ta pilule, tu ne les aura plus à partir du moment où tu l'arrête.
A ma première pilule, j'avais à un moment du cycle, vers le 10ème jour et à chaque fois, des maux de têtes affolant à se taper la tête contre les murs.
La premier mois, j'ai pas fais le rapprochement, mais ensuite oui, je l'ai arrêté puis plus rien, oufff.
La prise de poid, c'est surtout une rétention d'eau que te fait la pilule, et pareil, si tu l'arrête, ça passera.
 

gazou94

Best Member
Jouby link=topic=34213.msg541623#msg541623 date=1175002295 a dit:
Oui mais si les effets sont dûes à ta pilule, tu ne les aura plus à partir du moment où tu l'arrête.
A ma première pilule, j'avais à un moment du cycle, vers le 10ème jour et à chaque fois, des maux de têtes affolant à se taper la tête contre les murs.
La premier mois, j'ai pas fais le rapprochement, mais ensuite oui, je l'ai arrêté puis plus rien, oufff.
La prise de poid, c'est surtout une rétention d'eau que te fait la pilule, et pareil, si tu l'arrête, ça passera.
oui, mais peur qu'on me prescrive une pilule pas adaptée...
 

nanakimt

New Member
souvent, il est nécessaire de tester plusieurs pilules pour trouver celle qui convient.
et si tout est fait correctement, on te prescrit une prise de sang pour vérifier que tout est en place.
les 2 premiers mois sont relous et après ça passe (mal aux seins, au ventre, pertes de sang, humeur à chier...).
j'en ai essayé 3 avant que ça aille.
maintenant c'est ok.
mais bon, y'a des nanas qui ne subissent pas du tout ce genre d'effets secondaires, ça dépend.
 

Jouby

New Member
nanakimt link=topic=34213.msg541650#msg541650 date=1175003890 a dit:
souvent, il est nécessaire de tester plusieurs pilules pour trouver celle qui convient.
et si tout est fait correctement, on te prescrit une prise de sang pour vérifier que tout est en place.
les 2 premiers mois sont relous et après ça passe (mal aux seins, au ventre, pertes de sang, humeur à chier...).
j'en ai essayé 3 avant que ça aille.
maintenant c'est ok.
mais bon, y'a des nanas qui ne subissent pas du tout ce genre d'effets secondaires, ça dépend.

+1

Puis je précise également que même si ta pilule te donne des effets secondaires, ça n'empêche nullement la contraception. De ce côté-là, tu n'aura pas de soucis même si ta pilule ne te convient pas ;)
 

110686

New Member
ouais moi j'ai pris une pilule et c'est la bonne depuis le début, une petite prise de poid et c'est tout!!!!

et ce qui est bien c'est de faire une prise de sang tout les 2 ans!!!
 

gazou94

Best Member
nanakimt link=topic=34213.msg541650#msg541650 date=1175003890 a dit:
souvent, il est nécessaire de tester plusieurs pilules pour trouver celle qui convient.
et si tout est fait correctement, on te prescrit une prise de sang pour vérifier que tout est en place.
les 2 premiers mois sont relous et après ça passe (mal aux seins, au ventre, pertes de sang, humeur à chier...).
j'en ai essayé 3 avant que ça aille.
maintenant c'est ok.
mais bon, y'a des nanas qui ne subissent pas du tout ce genre d'effets secondaires, ça dépend.

Jouby link=topic=34213.msg541652#msg541652 date=1175004047 a dit:
+1

Puis je précise également que même si ta pilule te donne des effets secondaires, ça n'empêche nullement la contraception. De ce côté-là, tu n'aura pas de soucis même si ta pilule ne te convient pas ;)
je ne sais pas si vos messages m'étais destiné lol! merci de vos conseils les filles mais ça fait un bail que je suis sous pilule, et elle me convient.. sauf quelque trucs, c'est pour ça que après toutes ces années ça me fais flipper d'en changer voilà tout! mais je sais comment ça fonctionne et que malgré tout ça protège !
 

Jouby

New Member
gazou94 link=topic=34213.msg541658#msg541658 date=1175004229 a dit:
je ne sais pas si vos messages m'étais destiné lol! merci de vos conseils les filles mais ça fait un bail que je suis sous pilule, et elle me convient.. sauf quelque trucs, c'est pour ça que après toutes ces années ça me fais flipper d'en changer voilà tout! mais je sais comment ça fonctionne et que malgré tout ça protège !

Ah oki, je croyais que justement elle ne te convenait pas ;)
Mais si tu n'a pas de soucis particulier ou du moins pas génant, autant la garder.
Si tu veux en tenter une autre, au pire tu reprend celle que tu as maintenant lol :happy:
 

gazou94

Best Member
Jouby link=topic=34213.msg541664#msg541664 date=1175004510 a dit:
Ah oki, je croyais que justement elle ne te convenait pas ;)
Mais si tu n'a pas de soucis particulier ou du moins pas génant, autant la garder.
Si tu veux en tenter une autre, au pire tu reprend celle que tu as maintenant lol :happy:
ba quelques changements à force de la prendre le corps s'habitue et commence à vouloir travailler seul tu vois?

mais je n'ais pas envie de risquer de prendre du poids, ou vomissements etc... :blink: [sub]comme si j'avais le choix pfff[/sub] :closedeyes:
 

gazou94

Best Member
nanakimt link=topic=34213.msg541691#msg541691 date=1175005582 a dit:
ah ouhai y'a eu méprise :blink:
ça servira sûrement à d'autres :biggrin:
oui sans doute :wink2: car nombreuses se posent pas mal de questions y compris moi! :wink2:
 

topaziane

New Member
o0marion0o link=topic=34213.msg541388#msg541388 date=1174994937 a dit:
tu peux m'en dire un peu plus?
voici pour le descriptif
http://www.doctissimo.fr/medicament-NUVARING.htm
voici pour la bête  :zarbi:
http://www.gyneweb.fr/Sources/contraception/nuvaring/nuvaring.htm

édit : raa j'avais pas tout lu :laugh: :zarbi:
Jouby link=topic=34213.msg541596#msg541596 date=1175001095 a dit:
en tous les cas si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez pas :wink2:
 

gazou94

Best Member
topaziane link=topic=34213.msg541830#msg541830 date=1175010853 a dit:
arf oui je l'ai depuis bientôt 2 ans et toujours pas de bébé :zarbi: :laugh:
cool ça! ba alors pourquoi il y a toujours la pilule? Ce sont aussi des hormonnes l'anneau magique lol! tu ne supportais pas la pilule? Et puis pour les patchs, pourquoi ne sont-ils pas aussi connus? trop de questions :unsure:
 

topaziane

New Member
gazou94 link=topic=34213.msg541834#msg541834 date=1175011012 a dit:
cool ça! ba alors pourquoi  il y a toujours la pilule? Ce sont aussi des hormonnes l'anneau magique lol! tu ne supportais pas la pilule? Et puis pour les patchs, pourquoi ne sont-ils pas aussi connus? trop de questions  :unsure:
il me fallait une mini dosée et la prendre à heure fixe, autant dire qu'à heure fixe c'est pas la peine chez moi  :zarbi: :laugh:
pis l'anneau y a moins d'hormones et moins d'effets secondaires na ! en fait c'est surtout que ça fait pas longtemps que c'est en France   :wink2:
 

gazou94

Best Member
topaziane link=topic=34213.msg541838#msg541838 date=1175011182 a dit:
il me fallait une mini dosée et la prendre à heure fixe, autant dire qu'à heure fixe c'est pas la peine chez moi :zarbi: :laugh:
pis l'anneau y a moins d'hormones et moins d'effets secondaires na ! en fait c'est surtout que ça fait pas longtemps que c'est en France :wink2:
ah oki! donc ça va être une révolution alors! à bas la piloule ! sinon tu le sens pas du tout?
 

Ca peut vous intéresser