intro rédigé+ plan détaillé
_accroche: virgin/chupa chups (exemple)
_déf:s'elargir s/ d'otre activiés+ citer les 7 axes stratégiques
_prblématique:l'ent qui veut s'accroître est-elle obligéede se lancer dans de news activités?
I_La diversifactaion présente des avntages mais aussi des limites:
A/ Avantages:
-croissance externe
- pénétrer sur de new marché
-saisr de new opportunité
-diversification risque
B/limites
-rique de dégadation de l'image ex: brouillage BIC avec le parfum
-mauvaise maîtirse
-choc des cultures d'entrerpises
transition: Air France diversifiée puis recentrée car pas bon
II_ Mise à part la diversifaiv=cation pour s'accroître l'ent. à le choix entre la spécialisation (A), le recentrage (B) et l'internationalisation (C)
Attention ne faites pas d'amagalmes avec la stratégie de différenciation qui est une option de la stratégie de spéciliasation exemple les low coster dans l'aviation
Voilà éclatez vous biz à tous :wink:
_accroche: virgin/chupa chups (exemple)
_déf:s'elargir s/ d'otre activiés+ citer les 7 axes stratégiques
_prblématique:l'ent qui veut s'accroître est-elle obligéede se lancer dans de news activités?
I_La diversifactaion présente des avntages mais aussi des limites:
A/ Avantages:
-croissance externe
- pénétrer sur de new marché
-saisr de new opportunité
-diversification risque
B/limites
-rique de dégadation de l'image ex: brouillage BIC avec le parfum
-mauvaise maîtirse
-choc des cultures d'entrerpises
transition: Air France diversifiée puis recentrée car pas bon
II_ Mise à part la diversifaiv=cation pour s'accroître l'ent. à le choix entre la spécialisation (A), le recentrage (B) et l'internationalisation (C)
Attention ne faites pas d'amagalmes avec la stratégie de différenciation qui est une option de la stratégie de spéciliasation exemple les low coster dans l'aviation
Voilà éclatez vous biz à tous :wink: