La gestion des bouquins

cedfr

Best Member
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment les écoles privées gèrent les bouquins: est-ce qu'elles demandent des livres du même type que ceux du public (les gros bouquins avec cours + exos + synthèses + mots clefs...) ou est-ce que ça arrive qu'ils demandent des bouquins plus petit, qui s'intéressent surtout au cours (du type les pleins pots en éco-droit, un bouquin qui récapitule en fiche synthèse la comptabilité...) ???
La différence:
- les petits bouquins sont plus transportables que les gros pavés
- les petits sont disponibles partout (la fnac par ex.) alors que les gros je ne sais même pas où on peux en trouver

Sinon, si jamais il faut acheter des gros bouquins comme ceux au lycée, combien est-ce que ça peut couter en gros pour un BTS Compta-Gestion (CGO) ?

Merci :smile:
 

dununfolette

Best Member
pour les livres tout dépend des choix de tes professeurs !
dans mon école, seule la prof de maths à demandé un livre (type livre de maths de lycée) d'environ 25¤ que j'ai acheté en librairie (il suffit de le commander).
après selon ton école et tes profs tu peux avoir plus ou moins de livre.
il y a aussi souvent des bourses aux livres où tu peux acheter d'occaz les livres des anciens élèves, ça vaut souvent le coup, ça ne s'abime pas beaucoup un livre en deux ans :wink2:
 
moi perso, en deuxième année de BTS CGO, ils te font acheter plein de livres (P2, P3, P4, P6, P8-9, et P10 + maths, éco + droit, et APS). donc j'en ai eu pour un peu + de 150 ¤: dur quand on a pas droit aux bourses !!
ce sont souvent des livres-pochettes (très pratiques !!). Donc gros budget !!!

En alternance, j'y suis allé 1 semaine, et les profs ne demandent pas de livre (photocopies, photocopies, ...).
 

cedfr

Best Member
Mon problème avec les bouquins, c'est que dans le RER, si faut trimbaler un tas de gros livres, ça va pas vraiment le faire :embarassed: Donc, du moment qu'ils soient petits (style un peu de poche) et pas trop cher, ça me va. Par contre, je préferais ne pas les payer: je ne paye pas mes livres à la FNAC et seulement à la FNAC, alors j'espère que ce qui sera demandé sera disponible à la FNAC, comme ça j'économiserais :happy:

floriandelyonampere link=topic=34136.msg345618#msg345618 date=1155899109 a dit:
En alternance, j'y suis allé 1 semaine, et les profs ne demandent pas de livre (photocopies, photocopies, ...).
Pourquoi y être resté qu'une semaine ? :cry:
 

majü

New Member
meme si ils sont pas dispo a la fnac tu les commnde et tu va en caisse et là si tu paye pas habituellemen ben ca sera idem !
 

cedfr

Best Member
majü link=topic=34136.msg346468#msg346468 date=1155998696 a dit:
meme si ils sont pas dispo a la fnac tu les commnde et tu va en caisse et là si tu paye pas habituellemen ben ca sera idem !
Ha je ne savais pas qu'on pouvait commander comme dans une librairie à la FNAC; si tel est le cas, oui ça serait intéressant (c'est mon employeur de mon job d'été qui me paye mes bouquins à hauteur de 500¤ maximum; me demandez pas pourquoi il est si gentil lol).
 

Ca peut vous intéresser