La journée d'appel pour les jeunes

inkoo

Best Member
J'suis pô culottée, j'suis couillonne : c'est parti tout seul... :blush:
 

chacha

Best Member
inkoo link=topic=3593.msg39371#msg39371 date=1128678242 a dit:
J'suis pô culottée, j'suis couillonne : c'est parti tout seul... :blush:

Moi aussi je me suis bien marrée :laugh: :laugh:
 

saba5

Best Member
inkoo link=topic=3593.msg39371#msg39371 date=1128678242 a dit:
J'suis pô culottée, j'suis couillonne : c'est parti tout seul... :blush:
j'aurais aimé tomber avec toi pour la journée d'appel au moins j'aurais un peu rigolé!!! mais moi c'etait vraiment l'enfer...
 

zeeboux

New Member
... Ma journée s'est passée un samedi, vu que mon centre n'est ouvert que le samedi :tickedoff:
Bilan : le fameux crayon cassé (moi et ma fameuse tendance à mordre tout ce qui passe dans mes mains :angel:), deux militaires apparemment aussi saoulés d'être là que nous et qui ont donc essayé d'égayer la journée, beaucoup de snobs (Invalides, c'est pas mon quartier), finalement un fou rire, et une fin d'après-midi passée au café à refaire le monde avec une fille rencontrée sur place, une nouvelle amie...

Pas si mal, surtout qu'on a bien bouffé... Faut tjrs voir le positif hein :biggrin:
 

Loulougan

Active Member
je sais je sais je fais un up sur un sujet vieux de 3 ans..


Mes souvenirs de ma JAPD, bah pas grand choses en fait! a part que la nation nous prends quand même un peu pour des débiles(cf les tests a effectuer via le vrai-faux programme tv).

Mon meilleur souvenir c'est quand meme le midi! avec une copine on a été squatter une table rempli de militaires :wub :wub :wub
 

Mariie

New Member
Ah moi ce que j'en ai retenu...la premiere matinée pas grand chose, je me remettais du décalage horaire (jsuis revenue d'Australie la veille! :blink:) J'etais a coté d'un mec super mignon  :laugh: :laugh:

Et siii, l'aprem etait super interessant, on a appris a faire les gestes de premier secours, j'ai dailleurs toujours le ptit pense bete ds mon portefeuille au cas ou!Ca c'etait utile!

Apres, pour ma vocation non, ca m'a pas aidé, a part rassuré, jme suis dis qu'en fait si j'arrivais pas a trouver du taff jpourrais m'engager dans l'armée :happy:  Ya des portes ouvertes! :wink2:
 

lye

New Member
alors pour ma part c'était une journée nulle mais nulle, je me suis ennuyée garve ce jour là. en plus ça sert à rien.
 

liloone

Best Member
Moi je me suis bien amusée .. j'ai trouvé ca intéressant ... Forcement vu que je voulais faire l'armée ... j'ai pu poser toutes mes questions au lieutenant (un truc comme ca) qui s'est occupé de mon groupe.

Du coup il m'avait conseillé sur quelle armée choisir selon ce que je voulais y faire :happy:

Donc voila, vu que l'armée c'était mon truc, ca me fascinait, bah forcément j'ai trouvé ca hyper intéressant (biensur y avait des trucs nul mais bon)
 
S

Smart57

Guest
Vous y étiez récemment à cette journée ?? En 1995, ça n'existait pas encore mais j'avais fait mon service perso. Mais bon maintenant ça remonte à 13 ans en arrière :biggrin:
 

Loulougan

Active Member
Haley07 link=topic=3593.msg895804#msg895804 date=1209476127 a dit:
bah essaye, ou alors a ta mairie

Smart57 link=topic=3593.msg895807#msg895807 date=1209476431 a dit:
Vous y étiez récemment à cette journée ?? En 1995, ça n'existait pas encore mais j'avais fait mon service perso. Mais bon maintenant ça remonte à 13 ans en arrière  :biggrin:

moi c'était en 2002 le 9 avril!
 

liloone

Best Member
Smart57 link=topic=3593.msg895807#msg895807 date=1209476431 a dit:
Vous y étiez récemment à cette journée ?? En 1995, ça n'existait pas encore mais j'avais fait mon service perso. Mais bon maintenant ça remonte à 13 ans en arrière  :biggrin:

Moi si je ne me trompe pas c'etait mi-juin 2002
 

liloone

Best Member
Smart57 link=topic=3593.msg895823#msg895823 date=1209477726 a dit:
Vous avez réalisé un service national aussi de 12 mois ??

non ... déjà je suis une fille (donc service supprimée pour les filles depuis belle lurette .. mais également pour les garcons à cette époque)
 
S

Smart57

Guest
Ben le service pour les filles n'a jamais été obligatoire en fait, il s'agissait de volontariat. Maintenant c'est toujours le cas je crois sauf que pour les garçons ce n'est plus obligatoire.

Je trouvais que c'était pas mal le service, enfin j'en garde de bons souvenirs :biggrin: :cool:
 

maikai

New Member
vous avez passé votre JAPD avec quelle arme ?
ca change en fait suivant les sessions !!!

sinon j'adoooore quand y a journée JAPD chez nous ! c'est steack/frites obligatoire ce jour là mdr !
comment appâter les jeunes !!
d'ailleurs je vais casser le mythe mais ce n'est pas steak/frites tous les midis !!! ne vous engagez pas pour ca :laugh:.

Liloone c'était un lieutenant de quelle arme ? et il t'a conseillé d'allez où ?
 

Ca peut vous intéresser