La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tchoupidou

New Member
non on ne te refusera jamais de te marier en blanc (en france). :laugh:
On ne s'est pas toujours marié en blanc d'ailleurs, c'ets revenu il n'y a pas si longtemps que ça.(Début du siècle dernier il me semble)
 

lenou94

New Member
liloone link=topic=30014.msg878205#msg878205 date=1207636755 a dit:
Le blanc est signe de virginité ... normalement tu ne peux te marier en blanc uniquement si tu n'as jamais de relation sexuelle (et il me semble que c'est si tu n'as jamais vécu avec la personne mais suis pas sure) ... le curé pourrait refuser (mais bon en France ca m'étonnerait que les curés refusent pour ca) par contre dans d'autres pays c'est un peu plus compliqué.

Enfin bon on est pas dans le topic mariage  :laugh:
oui oui je sais bien... après tout reste un choix personnel...
 

gazou94

Best Member
On revient aux bébés?  :wink2: Pour ma part je vais être tata trèèès bientôt, je dirais ce mois-ci et deux fois de suite :biggrin: Patience.... :zarbi:
 

samialeslie

New Member
gazou94 link=topic=30014.msg878263#msg878263 date=1207644448 a dit:
On revient aux bébés?  :wink2: Pour ma part je vais être tata trèèès bientôt, je dirais ce mois-ci et deux fois de suite  :biggrin: Patience....  :zarbi:
:dacc: :dacc: :dacc:
 

cerise93

New Member
Tchoupidou link=topic=30014.msg878207#msg878207 date=1207637632 a dit:
non on ne te refusera jamais de te marier en blanc (en france).  :laugh:
On ne s'est pas toujours marié en blanc d'ailleurs, c'ets revenu il n'y a pas si longtemps que ça.(Début du siècle dernier il me semble)

Je connais des personnes que le curé a refusé de marier car ils vivaient déjà ensemble.
 

gazou94

Best Member
Cybercomett link=topic=30014.msg878198#msg878198 date=1207635929 a dit:
Non, moi j'aimerai vraiment blanc blanc :biggrin: J'aime moins les teintes crème ou champagne...

Pour ma famille et moi, nous sommes croyants mais pas pratiquant. Mais je ne pense pas que ça puisse choquer, mais par rapport au curé, il peut refuser le mariage ? :pascompris;
tu avais déjà commencé à en parler sur ce topic ....
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46106.270.html
 

inkoo

Best Member
Salut les filles!
Tout va bien a priori pour moi, si ce n'est que je commence à paniquer sévère... J'ai ma première écho demain aprèm, et c'est franchement angoissant. Et si quelque chose n'allait pas, et si le coeur ne battait plus, etc. C'est horrible, on ne peut pas s'empêcher d'y penser et de stresser. :wacko:
 

LILYB

Best Member
inkoo link=topic=30014.msg878727#msg878727 date=1207669928 a dit:
Salut les filles!
Tout va bien a priori pour moi, si ce n'est que je commence à paniquer sévère... J'ai ma première écho demain aprèm, et c'est franchement angoissant. Et si quelque chose n'allait pas, et si le coeur ne battait plus, etc. C'est horrible, on ne peut pas s'empêcher d'y penser et de stresser. :wacko:

J'espère que tout se passera bien
Courage
 

Laura31

New Member
inkoo link=topic=30014.msg878727#msg878727 date=1207669928 a dit:
Salut les filles!
Tout va bien a priori pour moi, si ce n'est que je commence à paniquer sévère... J'ai ma première écho demain aprèm, et c'est franchement angoissant. Et si quelque chose n'allait pas, et si le coeur ne battait plus, etc. C'est horrible, on ne peut pas s'empêcher d'y penser et de stresser. :wacko:

aucune raison, ne t'inquiéte pas ! tu va voir ton ptit bout et l'entendre !!! magnifique !!!! penses comme ça !! :kiss:
 

leeloolov

New Member
inkoo link=topic=30014.msg878727#msg878727 date=1207669928 a dit:
Salut les filles!
Tout va bien a priori pour moi, si ce n'est que je commence à paniquer sévère... J'ai ma première écho demain aprèm, et c'est franchement angoissant. Et si quelque chose n'allait pas, et si le coeur ne battait plus, etc. C'est horrible, on ne peut pas s'empêcher d'y penser et de stresser. :wacko:

tout à fait compréhensible que tu angoisses inkoo, je crois que toutes les femmes enceintes doivent passer par là :wacko: surtout en s'approchant de la date d'écho !!
Courage, plus que demain :friend: :friend:
Cela dit, ne somatise pas trop, il y a plus de chances que ton bébé aille très bien et que tu profites de l'entendre :wub
 

antigone56

New Member
Allé Inkoo, ca va aller ! :friend: tiens nous au courant, tu avs déjà le trouver beau tu verras ! c'est impressionnant !

Sinon les filles, je sais aps si mon ventre commence à s evoir mais mon boss a regardé mon ventre :wacko: bizarrement, je l'ai grillé, erf ! je veux attendre la fin du mois avant de leur dire et comme ca je pars pour 3 semaines sans les voir apr :biggrin: je serai à 3 mois et demi !
 

inkoo

Best Member
Merci les filles. Bizarrement, j'ai beaucoup rêvé de bébé et d'écho cette nuit, étrange hein ?! :laugh:
Et non, mon mari ne m'accompagne pas, il ne peut pas se libérer du boulot... Tant pis, je li raconteai et jeelui montrerai les photos, puis il tâchera d'être là pour la 2ème, où on nous dit le sexe! :wub
 
S

Smart57

Guest
inkoo link=topic=30014.msg879070#msg879070 date=1207723100 a dit:
Merci les filles. Bizarrement, j'ai beaucoup rêvé de bébé et d'écho cette nuit, étrange hein ?! :laugh:
Et non, mon mari ne m'accompagne pas, il ne peut pas se libérer du boulot... Tant pis, je li raconteai et jeelui montrerai les photos, puis il tâchera d'être là pour la 2ème, où on nous dit le sexe! :wub

Miss tu ne peux pas savoir comme je t'envie c'est incroyable !!! :laugh: :laugh: :laugh: Mais dans tous les cas je te souhaite bon courage, et puis racontes nous tout on est curieuse tu sais mdrrr :laugh: :laugh: :laugh:
 

Cybercomett

New Member
Et on connaît le sexe à partir de combien de mois de grossesse ? :unsure:

Quand viendra mon tour, je serai au point grâce à cultureco :biggrin:
 

titetitounette

New Member
Cybercomett link=topic=30014.msg879120#msg879120 date=1207728298 a dit:
Et on connaît le sexe à partir de combien de mois de grossesse ? :unsure:

Quand viendra mon tour, je serai au point grâce à cultureco :biggrin:
Il me semble que c'est à partir du 4ème mois non?
 

Kin

New Member
Inkoo passe un bon moment avec ta rencontre avec bébé.

Pour le fait de connaitre le sexe de bébé, en générale cela se fait à l'écho morphologique des 22 semaines, pour éviter les fausses joies, car meme si on peut voir le sexe à la premiere écho de datation (12 semaines), il y a un trop fort risque de se tromper.
les gygy préfèrent donc donner le sexe au 5ème mois! mais bon maintenant de plus de maman le savent à l'écho des 12 semaines
 

gazou94

Best Member
Kin link=topic=30014.msg879176#msg879176 date=1207731876 a dit:
Inkoo passe un bon moment avec ta rencontre avec bébé.

Pour le fait de connaitre le sexe de bébé, en générale cela se fait à l'écho morphologique des 22 semaines, pour éviter les fausses joies, car meme si on peut voir le sexe à la premiere écho de datation (12 semaines), il y a un trop fort risque de se tromper.
les gygy préfèrent donc donner le sexe au 5ème mois! mais bon maintenant de plus de maman le savent à l'écho des 12 semaines
oui ça a été le cas de ma belle soeur qui a su au 4ème mois, la petite avez les jambes ecartées à la cool  :laugh: donc forcément !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser