La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kin

New Member
au début de ma grossesse je faisais 85! a la fin 99
le jour de la sortie de la mat : 87
2semaines après : 80 :cool:
 

Uyire

New Member
Kin link=topic=30014.msg703857#msg703857 date=1188340499 a dit:
au début de ma grossesse je faisais 85! a la fin 99
le jour de la sortie de la mat : 87
2semaines après : 80  :cool:

wow...mais comment vous avez fait pour gérer la grossesse et les études ??
 

VANESS290685

New Member
Salut,j'ai eu mon petit garcon a 19 ans et je ne trouve pas que c'est trop jeune lorsque l'on sait ce que l'on ve.j'ai pu profiter de jordan pendant 2 années et je suis la plus heureuse des mamans.iL RENTRE A LA MATERNELLE VENDREDI ET JE ME LANCE DANS UN BTS PI A La rentrée.ca ne va pas etre facile de concilier les 2 mais je vais tout faire pour y arriver et qu'il puisse etre fier de sa maman!!
je vous souhaite a toutes d'etre heureuse comme je le suis car un enfant c'est le plus beau des cadeaux,surtout lorsu'il dit "maman ze t'aime" :wub :wub :wub :wub
 

logan78

New Member
VANESS290685 link=topic=30014.msg704299#msg704299 date=1188386570 a dit:
Salut,j'ai eu mon petit garcon a 19 ans et je ne trouve pas que c'est trop jeune lorsque l'on sait ce que l'on ve.j'ai pu profiter de jordan pendant 2 années et je suis la plus heureuse des mamans.iL RENTRE A LA MATERNELLE VENDREDI ET JE ME LANCE DANS UN BTS PI A La rentrée.ca ne va pas etre facile de concilier les 2 mais je vais tout faire pour y arriver et qu'il puisse etre fier de sa maman!!
je vous souhaite a toutes d'etre heureuse comme je le suis car un enfant c'est le plus beau des cadeaux,surtout lorsu'il dit "maman ze t'aime" :wub :wub :wub :wub

C'est trop mignon.....
moi c'est mes neveux et ma nièce qui me disent ca....

:fleche:
 

Miss Paula

New Member
Uyire link=topic=30014.msg704097#msg704097 date=1188378312 a dit:
wow...mais comment vous avez fait pour gérer la grossesse et les études ??

J'ai ma soeur qui a un enfant de 4 ans a effectuer son bac pro commerce en alternance, et elle a réussi à concilier ses études et sa vie de famille mais il est vrai que cela vaut énormément de sacrifices au niveau des sorties qui sont remplacer par les études.

En tout cas je dis :aplause: a toutes les mamans qui poursuivent leurs études
 

Uyire

New Member
VANESS290685 link=topic=30014.msg704299#msg704299 date=1188386570 a dit:
Salut,j'ai eu mon petit garcon a 19 ans et je ne trouve pas que c'est trop jeune lorsque l'on sait ce que l'on ve.j'ai pu profiter de jordan pendant 2 années et je suis la plus heureuse des mamans.iL RENTRE A LA MATERNELLE VENDREDI ET JE ME LANCE DANS UN BTS PI A La rentrée.ca ne va pas etre facile de concilier les 2 mais je vais tout faire pour y arriver et qu'il puisse etre fier de sa maman!!
je vous souhaite a toutes d'etre heureuse comme je le suis car un enfant c'est le plus beau des cadeaux,surtout lorsu'il dit "maman ze t'aime"  :wub :wub :wub :wub

oh c'est trop chou !!! :smile:
 

Uyire

New Member
Miss Paula link=topic=30014.msg704311#msg704311 date=1188387087 a dit:
J'ai ma soeur qui a un enfant de 4 ans a effectuer son bac pro commerce en alternance, et elle a réussi à concilier ses études et sa vie de famille mais il est vrai que cela vaut énormément de sacrifices au niveau des sorties qui sont remplacer par les études.

En tout cas je dis  :aplause: a toutes les mamans qui poursuivent leurs études

c'est vraiment trop mignon !! mais quand elle était enceinte elle rattrappait les cours le soir ?
 

Miss Paula

New Member
Uyire link=topic=30014.msg704355#msg704355 date=1188389315 a dit:
c'est vraiment trop mignon !! mais quand elle était enceinte elle rattrappait les cours le soir ?

non elle avait déjà son enfant, elle a arrêté les études durant 2 ans pour son enfant puis elle a repris
 

Uyire

New Member
Miss Paula link=topic=30014.msg704376#msg704376 date=1188390052 a dit:
non elle avait déjà son enfant, elle a arrêté les études durant 2 ans pour son enfant puis elle a repris

ah d'accord :smile: c'est trop chou... :wub
 

sarah9106

New Member
j'ai une question qui me turlupine...

Le congé mat c'est 16 semaines soit. Mais si notre médecin nous arrête avant car on ne peux plus aller travailler, ça ne rentre pas dans le cadre du congé mat? :unsure:
 

titia35

New Member
Kin link=topic=30014.msg703857#msg703857 date=1188340499 a dit:
au début de ma grossesse je faisais 85! a la fin 99
le jour de la sortie de la mat : 87
2semaines après : 80  :cool:

Tuparles en poids ? Si c'est ça je veux bien aussi !!!!


Sinon, :aplause: Vanessa pour ton petit bout de chou !!! je n'aurai pas eu le courage de faire un enfant à 19 ans mais je te félicite !!!
 

Gastoune

New Member
sarah9106 link=topic=30014.msg704513#msg704513 date=1188396324 a dit:
j'ai une question qui me turlupine...

Le congé mat c'est 16 semaines soit. Mais si notre médecin nous arrête avant car on ne peux plus aller travailler, ça ne rentre pas dans le cadre du congé mat?  :unsure:
C'est de l'arret maladie indemnisé à 50% de ton salaire (sauf cas particuliers, mutuelle compensatrice ou convention collective...), seules les 16 semaines sont payées à 100% de la moyenne de tes 6 derniers mois de salaire :excl:
 

jassure

Active Member
ico link=topic=30014.msg701134#msg701134 date=1188069959 a dit:
Heureusement que la vie reprend comme avant après un accouchement (faut attendre un peu quand même :wacko:) mais soit rassurée, cela ne change RIEN

c'est l'avis d'une maman ... elle MENT.... :laugh:

tite puce link=topic=30014.msg701127#msg701127 date=1188069483 a dit:
Pour moi ça ne serait pas le fait de grossir car avec un peu de sport je pense qu'on peut retrouver sa ligne, quoique ça m'inquiète beaucoup par contre pour ma poitrine, je ne voudrais absolument pas en perdre :unsure:
Ce qui m'inquiète c'est plus le côté sexe après l'accouchement : déchirure... peur de ne pas retrouver les mêmes sensations voir d'avoir mal !

La tendance serait d'en gagner (tu prends jusqu'à deux tailles pdt la grossesse et l'allaitement)...

Pour le reste, le retour à des sensations "agréables" va de 6 mois à 1 ans pour un accouchement normal, souvent plus pour une césarienne (15% des naissances)... le fait que je ne sois pas une femme n'en change pas pour autant ce que je dis... avec le recul que je peux avoir et les expériences qui m'ont été transmises...

Oui la grossesse modifie la courbure de la colonne (par la bascule du bassin), et cela ne revient pas tout seul: la ceinture abdominale doit se "refaire". Oui l'allaitement peut "abimer" les seins... un bon soutien est indispensable ainsi qu'un bon soin des tétons (les gerçures dues à la tétée ne sont pas rares)... non l'allaitement n'est pas naturel même s'il est instinctif: il nécessite un apprentisage du bébé et de la maman... oui, les vergétures peuvent rester après quand la nature de votre peau y est sujette: il faut "nourrir" plus que d'habitude votre peau... et la liste est longue: une grossesse sollicite le corps de la mère... il faut en prendre soin :wub et en prenant toutes les précautions nécessaires, votre grossesse sera effectivement un moment agréable avec que des bons souvenirs...

Mais un enfant, des enfants... cela change la vie... :zarbi: Ico ne me dira pas le contraire... :wink2:
 

ico

Best Member
jassure link=topic=30014.msg704944#msg704944 date=1188415937 a dit:
c'est l'avis d'une maman ... elle MENT....  :laugh:

Tout dépend du mari sans doute :laugh: :wink2:

Mais un enfant, des enfants... cela change la vie... :zarbi: Ico ne me dira pas le contraire...  :wink2:
Là, OUI

ON RECENTRE TOUT DE SUITE
 

tite puce

Best Member
jassure link=topic=30014.msg704944#msg704944 date=1188415937 a dit:
c'est l'avis d'une maman ... elle MENT....  :laugh:

La tendance serait d'en gagner (tu prends jusqu'à deux tailles pdt la grossesse et l'allaitement)...

Pour le reste, le retour à des sensations "agréables" va de 6 mois à 1 ans pour un accouchement normal, souvent plus pour une césarienne (15% des naissances)... le fait que je ne sois pas une femme n'en change pas pour autant ce que je dis... avec le recul que je peux avoir et les expériences qui m'ont été transmises...

Oui la grossesse modifie la courbure de la colonne (par la bascule du bassin), et cela ne revient pas tout seul: la ceinture abdominale doit se "refaire". Oui l'allaitement peut "abimer" les seins... un bon soutien est indispensable ainsi qu'un bon soin des tétons (les gerçures dues à la tétée ne sont pas rares)... non l'allaitement n'est pas naturel même s'il est instinctif: il nécessite un apprentisage du bébé et de la maman... oui, les vergétures peuvent rester après quand la nature de votre peau y est sujette: il faut "nourrir" plus que d'habitude votre peau... et la liste est longue: une grossesse sollicite le corps de la mère... il faut en prendre soin  :wub et en prenant toutes les précautions nécessaires, votre grossesse sera effectivement un moment agréable avec que des bons souvenirs...

Mais un enfant, des enfants... cela change la vie... :zarbi: Ico ne me dira pas le contraire...  :wink2:

Merci pour ta réponse très constructive :wink2:
Je me doute qu'il faut faire attention avec une grossesse d'autant plus avec l'âge mais bon ce sont des appréhensions sur lesquelles je passerais quand l'envie de bébé se fera. Mais en tant que femme ce n'est pas non plus évident de voir son corps changer autant.
 

Raleur

New Member
tite puce link=topic=30014.msg705134#msg705134 date=1188420532 a dit:
Mais en tant que femme ce n'est pas non plus évident de voir son corps changer autant.

Imagines aussi le désespoir de l'homme... :cry:

"Parfois c' qu'y m' désole
C' qu'y fait du chagrin
Quand j' regarde son ventre
Puis l' mien
C'est qu' même si j' devenais
Pédé comme un phoque
Moi j' serai jamais
En cloque
"

J'aime bien placer cet extrait dans ce type de contexte... :wink2:
 

Adachi

Best Member
Raleur link=topic=30014.msg705221#msg705221 date=1188424913 a dit:
"Parfois c' qu'y m' désole
C' qu'y fait du chagrin
Quand j' regarde son ventre
Puis l' mien
C'est qu' même si j' devenais
Pédé comme un phoque
Moi j' serai jamais
En cloque
"

Renaud  :wub :wub :wub
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser