La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Crème

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Coucou!

ça y est, j'ai accouché! Lilou est née le 4 à 20H50.

J'ai eu une césarienne.
En fait, comme le terme était dépassé, ils ont essayé de déclenché l'accouchement. Résultat, 26 heures de contractions douloureuses avant qu'ils ne me fassent ma césarienne. Mon col ne voulait pas s'ouvrir même si la petite essayait de sortir. Finalement, son coeur commençait à faiblir et moi j'avais de la fièvre à cause de la douleur.
J'ai eu une péridurale qui a fonctionné, mais pas suffisamment longtemps!
Durant la césarienne, j'ai quasiment tout senti et particulièrement lorsque l'obstétricien l'a sortie. J'ai vraiment eu très très très mal... et l'après césarienne est très difficile, je cicatrise mal.

Cependant ma chouquette est à la maison. Elle est magnifique, hyper jolie et très calme, ce qui me permet de me reposer.
Mon accouchement a été une épreuve très éprouvante et j'avoue ne pas être prête à recommencer tout de suite! Mais quand je vois le résultat, je me dis que ça valait vraiment la peine.... :wub
 

Elenn

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Toutes mes félicitations!!!
 

sayna33

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Elenn link=topic=30014.msg310776#msg310776 date=1152622439 a dit:
Coucou,
Je vais essayer de faire pas trop long. J'ai eu mon premier enfant en février 2004 (une fille) et je n'ai pas attendu que ma situation soit idéale pour ça. Je n'ai aucun regrets car nous avons le principal (l'amour, de quoi manger et un toit même si on doit se serrer). Cette grossesse m'a fait réaliser que je n'amais pas mon travail et j'ai repris un BTS par correspondance juste après la naissance. Ca a été la meilleure des décisions car aujourd'hui je suis diplômée et j'ai même pris le risque de tomber enceinte pendant ma 2ème année (dernière épreuve passée à huit mois de grossesse).
Au sujet de mon 1er accouchement (le 2ème, c'est quand il veut pour venir), j'avais très peur. Si bien que le jour J je ne pensais pas que j'allais accoucher car je n'avais vraioment pas très mal. Et puis quand je suis arrivée à la maternité, ils m'ont tout de suite mise en salle d'accouchement. J'ai choisi la péridurale que j'ai eue immédiatement (ça fait mois mal qu'une prise de sang, un peu comme une petite décharge électrique dans le dos) et j'ai accouché sans connaître une minute de douleur. Le lendemain j'étais en super forme.
Au niveau du déroulement de mes grossesses : la première s'est passée sans aucun problème (j'ai pris 25 Kg que j'ai perdus sans faire de régime). La 2ème j'ai été très malade pendant 4 mois et là je veux que ça se termine!!! C'est vrai, il n'y a plus la joie de la découverte et puis je suis pressée de connaître mon fils.
Et pour finir, ma fille pense effectivement que j'ai mal au ventre ("vrentre" comme elle dit) et elle me dit que ce n'est pas grave et que mon bobo va partir. Elle dit aussi souvent qu'elle a un bébé mais quand on lui demande si c'est vrai, elle nous répond que non.
Désolée si c'est un peu long.


merci pour ton temoignage et felicitation
 

sayna33

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Crème link=topic=30014.msg310809#msg310809 date=1152623674 a dit:
Coucou!

ça y est, j'ai accouché! Lilou est née le 4 à 20H50.

J'ai eu une césarienne.
En fait, comme le terme était dépassé, ils ont essayé de déclenché l'accouchement. Résultat, 26 heures de contractions douloureuses avant qu'ils ne me fassent ma césarienne. Mon col ne voulait pas s'ouvrir même si la petite essayait de sortir. Finalement, son coeur commençait à faiblir et moi j'avais de la fièvre à cause de la douleur.
J'ai eu une péridurale qui a fonctionné, mais pas suffisamment longtemps!
Durant la césarienne, j'ai quasiment tout senti et particulièrement lorsque l'obstétricien l'a sortie. J'ai vraiment eu très très très mal... et l'après césarienne est très difficile, je cicatrise mal.

Cependant ma chouquette est à la maison. Elle est magnifique, hyper jolie et très calme, ce qui me permet de me reposer.
Mon accouchement a été une épreuve très éprouvante et j'avoue ne pas être prête à recommencer tout de suite! Mais quand je vois le résultat, je me dis que ça valait vraiment la peine.... :wub


toute mes felicitation de meme :aplause:
 

mojo

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Félicitation Crème :aplause:
Profites en vraiment à fond parce qu'ils grandissent à une vitesse incroyable...
 

ahelya

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Crème link=topic=30014.msg310809#msg310809 date=1152623674 a dit:
Coucou!

ça y est, j'ai accouché! Lilou est née le 4 à 20H50.

J'ai eu une césarienne.
En fait, comme le terme était dépassé, ils ont essayé de déclenché l'accouchement. Résultat, 26 heures de contractions douloureuses avant qu'ils ne me fassent ma césarienne. Mon col ne voulait pas s'ouvrir même si la petite essayait de sortir. Finalement, son coeur commençait à faiblir et moi j'avais de la fièvre à cause de la douleur.
J'ai eu une péridurale qui a fonctionné, mais pas suffisamment longtemps!
Durant la césarienne, j'ai quasiment tout senti et particulièrement lorsque l'obstétricien l'a sortie. J'ai vraiment eu très très très mal... et l'après césarienne est très difficile, je cicatrise mal.

Cependant ma chouquette est à la maison. Elle est magnifique, hyper jolie et très calme, ce qui me permet de me reposer.
Mon accouchement a été une épreuve très éprouvante et j'avoue ne pas être prête à recommencer tout de suite! Mais quand je vois le résultat, je me dis que ça valait vraiment la peine.... :wub

Ah feliciation je suis super fiere de toi, depuis le temps qu on en parlait! bisous.. Par contre ton temoignage m'a fait "mal" moi qui redoute ce moment, au secours!! En totu cas repose toi bien!

Pour en revenir a la grossesse et enfant, je pense qu'il y a des personnes qui ont des enfants avec un seul salaire, comment gerer vous cela, parce que c'est ca qui me fait peur en fait! Mon copain adorerait avoir un enfant, ca fait pas mal de temps qu'il attend et il veut pas attendre 30 ans pour en avoir un (il en a deja 27) et c'est vrai qu'on y pense mais moi ce qui me gene c'est cette situation financiere meme si je sais que certains vive correctement ainsi..
 

CHANT64

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

félicitations crème pour ce qui est des contrations provoquées je peux te comprendre car moi aussi j'en ai ependant plus de 30 heures j'étais à terme et il voulait pas sortir :biggrin:. par contre ils ont refusé de me faire une cesarienne car bébé n'était pas en danger et moi non plus. Je passe les détails parce que c'est vrai que cela fait très très mal mais après on oublie :blush:
 

AMELO

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

ahelya link=topic=30014.msg310993#msg310993 date=1152629736 a dit:
Ah feliciation je suis super fiere de toi, depuis le temps qu on en parlait! bisous.. Par contre ton temoignage m'a fait "mal" moi qui redoute ce moment, au secours!! En totu cas repose toi bien!

Pour en revenir a la grossesse et enfant, je pense qu'il y a des personnes qui ont des enfants avec un seul salaire, comment gerer vous cela, parce que c'est ca qui me fait peur en fait! Mon copain adorerait avoir un enfant, ca fait pas mal de temps qu'il attend et il veut pas attendre 30 ans pour en avoir un (il en a deja 27) et c'est vrai qu'on y pense mais moi ce qui me gene c'est cette situation financiere meme si je sais que certains vive correctement ainsi..

d'abord félicitation à crème!!
avec un salaire on touchais plus que maintenant (moi avec mon salaire en alternance) tu as des aides des apl, tu as même suivant ton coecient familiale des bons vacances pour partir en vacance.
et puis franchement un bébé ça reviens pas si cher que ça pour peu que tu allaite ce qui revient cher c'est l'après pour les frais de garde
 

ahelya

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Ah oui moi j ai toujours cru que franchement avecun seul salaire c'etait dure de s en sortir.. je sais pas vraiment toutes les aides qui y a donc je mesure pas en fait pour moi c'etait quelques chose d impensable. L'an dernier j ai eu un retard de 3 semaines.. alors on s est posé des questions et la seule chose a laquelleje pensais c est qu on s en sortirais jamais... en fait c est ce qui me fait un peu reculer
 

findy

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

non j'avais pas fait la péri , je ne la voulais pas et puis de toute façon à l'heure où je suis arrivée à l'hosto c'était hyper vachement trop tard!!!!

j'ai accouché 20 minutes après mon arrivée à l'hôpital!!!!!

heureusement que ma soeur a appelé une ambulance sinon j'aurai pondu mon oeuf chez moi et toute seule!!!!! :biggrin: :mellow:
 

findy

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

félicitations petite crème!!!!!
j'ai vraiment eu mal pour toi quand j'ai lu le message!!!! c'est horrible!!!
moi ma soeur a eu une césarienne parce qu'elle avait très peu de liquide amniotique, mais bon elle a rien senti!!! son bébé faisait 1kilo et 40 gram (une petite prématurée)!!!!

enfin bref, pour en revenir aux personnes qui ont peur d'avoir un enfant parce qu'ils ne vivent qu'avec un seul salaire, et benh moi c'était galère au moment ou j'ai accouché mon mari a perdu son taf (comme par hasard!!!!) et donc on vivait sur mes indemnités journalières (80% du salaire) et benh franchement j'ai pas eu de soucis et pourtant j'avais pas grand chose mais c'est vrai qu'il faut faire attention mais bon à côté t'as pleins d'aides!!!!!
 

sandra13

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Ouahhhhh c'est génial crème, je suis très heureuse pour toi !!!!!! félicitations !!!!!  :aplause:
 

émilie0204

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

je te félicite crème, comme tu as été courageuse....et malgré cette douleur te voilà une nouvelle petite maman comblé...
comme je t'envie, ton témoignage n'a fait que renforcer l'idée que j'ai d'avoir un petit bout de chou à cagoler.
Personnelement le fait de n'avoir qu'un salaire pour élever mon enfant ne me ferait pas peur, quand je vois comment on s'en sort bien avec mon zome sachant qu'on a qu'un salaire et celui la n'est qu'un salaire de contrat en alternance...je me di qu'avec un salaire un peu plus descen je devrai m'en sortir avec un petit bou en +
j'ai une petite question, avez vous eu toute l'envie de materner avant votre grossesse? moi ca va faire un que je ressen un besoin de materner, c'est fou de resentir ca à 20 ans?!!!
gros bisous a toutes les mamans de ce forum :dacc:
 

ahelya

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Perso a 20 ans je commencais a penser un peu aux enfants mais beaucoup moins que maintenant... Etant jeunes je n etais pas comme la plupart de les amies "gaga devant un bébé", maintenant un peu plus, mais je n'ai eu qu'un seul bébé dans mon entourage et j'avais 10 ans donc ca aide pa a avoir la fibre maternelle :wub
 

Crème

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Merci à toutes!

Pendant que j'attendais que la sage femme et le médecin de garde se mettent d'accord sur la césarienne (lui voulait, mais elle pensait que mon col pourrait encore s'ouvrir), j'arrêtais pas de me dire: "Le prochain, je l'adopte!"

Pis elle est là et je me dis que finalement, je retenterais bien le coup, dans quelques années.

J'ai eu surtout très peur que la vision de ma fille me rappelle sans cesse cet accouchement "raté".
Je n'ai pas pu la tenir dans mes bras quand elle est née, vu que j'avais les mains attachées pour pas que je bouge durant l'intervention. Et j'avais peur que le courant ne passe pas entre nous...
quand on m'a recousu et que j'ai pu enfin retrouver mon homme, il a posé la petite sur moi et on a enfin pu faire connaissance elle et moi. Et là ça a été vraiment magique... :wub

Une anecdote, ma puce est métisse. Je suis noire et mon homme est blanc, mais elle est née vraiment très très claire. A la clinique, une nana qui allait accoucher est venue me voir et m'a demandé "Comment ça se fait que votre bébé soit blanc?" Je crois que je l'aurai giflée... c'est dingue, j'ai vraiment été blessée, c'était comme renier ma maternité et après les heures de souffrances pour la mettre au monde, se prendre ça en plein visage, ça fait mal! :mad:
 

ahelya

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Je comprend mais le principal c est que tout aille bien maintenant et que tout se passe bien entre elle et toi!! :wub
 

sunshine

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

moi j'ai peur parce que qu'en t'accouche tu peux rejetter ton enfant : le baby blues ça doit etre terrifiant pour une mère et c'est souvent celles qui veulent terriblement avoir un enfant qui ont cette maladie
 

émilie0204

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Crème link=topic=30014.msg311534#msg311534 date=1152693664 a dit:
Une anecdote, ma puce est métisse. Je suis noire et mon homme est blanc, mais elle est née vraiment très très claire. A la clinique, une nana qui allait accoucher est venue me voir et m'a demandé "Comment ça se fait que votre bébé soit blanc?" Je crois que je l'aurai giflée... c'est dingue, j'ai vraiment été blessée, c'était comme renier ma maternité et après les heures de souffrances pour la mettre au monde, se prendre ça en plein visage, ça fait mal! :mad:

pff encore quelqu'un de méchant mais laisse tombé ces personne la ne vale pas le coup de s'énervé mais plutot d'avoir du mépris pour elle.... :mad:
encore félicitation!! vivement mon tour.... :wub lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser