La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Crème

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

sunshine link=topic=30014.msg311545#msg311545 date=1152693977 a dit:
moi j'ai peur parce que qu'en t'accouche tu peux rejetter ton enfant : le baby blues ça doit etre terrifiant pour une mère et c'est souvent celles qui veulent terriblement avoir un enfant qui ont cette maladie

Plus d'une femme sur 2 a un baby blues après l'accouchement, mais en règle générale, ça ne dure pas très longtemps. Moi même la semaine dernière, j'ai beaucoup pleuré, la peur de pas être à la hauteur, de pas avoir l'instinct maternel...
Depuis qu'on est rentrées à la maison, ça va mieux.

Il faut dire qu'au départ, je pense pas être très "maternelle". Les enfants des autres m'ennuient très vite! Je n'ai jamais été "gaga" devant les petits bébé (sauf la mienne :biggrin:). Et avant de rencontrer mon homme, je voulais adopter un petit bout qui aurrait déjà 3-4 ans!

Après, je crois que ça s'est fait naturellement... J'ai rencontré mon homme et avoir un enfant avec lui m'a semblé une évidence, tout simplement...
Pour l'argent, on gagne bien notre vie donc c'est pas vraiment un problème... et puis mes parents ont élévés 3 enfants avec un salaire de misère et malgré les jours de vache maigres, on s'en est bien sorti... De toute façon, je crois que s'il faut attendre le moment idéal, on ne ferait jamais d'enfants!
 

sayna33

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

la baby blues c est si frequent que ca?
 

Crème

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

oui, oui, mais ça dure vraiment pas longtemps... quand ça "s'éternise", il s'agit alors d'une vrai difficulté maternelle et il faut pas hésiter à demander de l'aide.
Mais le problème, c'est que c'est dur pour une femme d'admettre qu'elle n'arrive pas a établir un contact affectif avec son enfant.
il y a des sites qui en parlent très bien...

http://www.maman-blues.org/
 

sayna33

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Crème link=topic=30014.msg311596#msg311596 date=1152695885 a dit:
oui, oui, mais ça dure vraiment pas longtemps... quand ça "s'éternise", il s'agit alors d'une vrai difficulté maternelle et il faut pas hésiter à demander de l'aide.
Mais le problème, c'est que c'est dur pour une femme d'admettre qu'elle n'arrive pas a établir un contact affectif avec son enfant.
il y a des sites qui en parlent très bien...

http://www.maman-blues.org/

merci beaucoup pour le lien je vais y faire un tour
 

perle

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Crème link=topic=30014.msg311534#msg311534 date=1152693664 a dit:
Merci à toutes!

Pendant que j'attendais que la sage femme et le médecin de garde se mettent d'accord sur la césarienne (lui voulait, mais elle pensait que mon col pourrait encore s'ouvrir), j'arrêtais pas de me dire: "Le prochain, je l'adopte!"

Pis elle est là et je me dis que finalement, je retenterais bien le coup, dans quelques années.

J'ai eu surtout très peur que la vision de ma fille me rappelle sans cesse cet accouchement "raté".
Je n'ai pas pu la tenir dans mes bras quand elle est née, vu que j'avais les mains attachées pour pas que je bouge durant l'intervention. Et j'avais peur que le courant ne passe pas entre nous...
quand on m'a recousu et que j'ai pu enfin retrouver mon homme, il a posé la petite sur moi et on a enfin pu faire connaissance elle et moi. Et là ça a été vraiment magique... :wub

Une anecdote, ma puce est métisse. Je suis noire et mon homme est blanc, mais elle est née vraiment très très claire. A la clinique, une nana qui allait accoucher est venue me voir et m'a demandé "Comment ça se fait que votre bébé soit blanc?" Je crois que je l'aurai giflée... c'est dingue, j'ai vraiment été blessée, c'était comme renier ma maternité et après les heures de souffrances pour la mettre au monde, se prendre ça en plein visage, ça fait mal! :mad:
qu'elle folle cette dame, moi mes deux parents sont noire et je suis née presque blanche. c'est comme ça les nouveaux nés même les bébé noires naissent hyper clair, ils foncient ou éclaircissent au fil des années et du temps.
 
comment avez vous vecu votre grossesse?

il parait que la césarienne est tres féquente chez les filles étant super fine car elles ont en général un bassin pas trés large est-ce vrai car c'est mon cas et je m'inquiéte :wacko:
 

chrysalide

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Crème link=topic=30014.msg311534#msg311534 date=1152693664 a dit:
Merci à toutes!

Pendant que j'attendais que la sage femme et le médecin de garde se mettent d'accord sur la césarienne (lui voulait, mais elle pensait que mon col pourrait encore s'ouvrir), j'arrêtais pas de me dire: "Le prochain, je l'adopte!"

Pis elle est là et je me dis que finalement, je retenterais bien le coup, dans quelques années.

J'ai eu surtout très peur que la vision de ma fille me rappelle sans cesse cet accouchement "raté".
Je n'ai pas pu la tenir dans mes bras quand elle est née, vu que j'avais les mains attachées pour pas que je bouge durant l'intervention. Et j'avais peur que le courant ne passe pas entre nous...
quand on m'a recousu et que j'ai pu enfin retrouver mon homme, il a posé la petite sur moi et on a enfin pu faire connaissance elle et moi. Et là ça a été vraiment magique... :wub

Une anecdote, ma puce est métisse. Je suis noire et mon homme est blanc, mais elle est née vraiment très très claire. A la clinique, une nana qui allait accoucher est venue me voir et m'a demandé "Comment ça se fait que votre bébé soit blanc?" Je crois que je l'aurai giflée... c'est dingue, j'ai vraiment été blessée, c'était comme renier ma maternité et après les heures de souffrances pour la mettre au monde, se prendre ça en plein visage, ça fait mal! :mad:

REaction stupide!!!!sutipe!!!
 
comment avez vous vecu votre grossesse?

carole super motivée link=topic=30014.msg312115#msg312115 date=1152709517 a dit:
il parait que la césarienne est tres féquente chez les filles étant super fine car elles ont en général un bassin pas trés large est-ce vrai car c'est mon cas et je m'inquiéte :wacko:
 

findy

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

FAUX !!!!!
je suis très très fine et je n'ai pas eu de césarienne!!!!

le problème se pose si tu es fine et que tu as un gros gros bébé et que ils voient que ça va vraiment pas passer!!!
 

Crème

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

En ce qui me concerne, je suis loin d'être fine ( :cry:) et ma fille pesait 3,590 kg, et pourtant j'ai eu une césarienne.
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'une question de bassin trop petit, ou d'une trop grande finesse... mon col ne voulait pas s'ouvrir et pis c'est tout... mon médecin m'a dit que je pourrai très bien avoir un deuxième enfant par voie basse, naturellement...
 

natou

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Je viens de tomber sur ce post !!!

carole super motivée link=topic=30014.msg312115#msg312115 date=1152709517 a dit:
il parait que la césarienne est tres féquente chez les filles étant super fine car elles ont en général un bassin pas trés large est-ce vrai car c'est mon cas et je m'inquiéte :wacko:

Carole cela n'est pas une généralité.

En fait, ce n'est pas parce qu'extérieurement tu es fine que l'on peut dire que tu as un bassin fin, et que ton bébé ne passera pas.

Et ensuite, cela dépend de la taille de ton bébé.

Moi je suis très fine, et j'ai mise au monde une fille de 2k750 il y a 1 ans et demie, et tout c'est super bien passée.

Voila.

Natou
 

findy

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

ça dépend, 3kilo et des poussières et plus!!!!
et puis après faut voir comment tu es!!!

et puis tu peux avoir une césarienne si le bébé se présente par le siège ou si il y a d'autres soucis!!
 

findy

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

non faut que tu te mettes d'accord avec le papa!!!!!

c'est VOTRE enfant, vous l'avez fait à deux donc vous choisissez un nom ensemble et si il y a pas moyen de se mettre d'accord, alors il faut donner plusieurs prénoms!!! comme ça tout le monde est content :biggrin:
 
comment avez vous vecu votre grossesse?

non mais on a déja choisi les prénoms c"est par curiosité que je demande chaque couple a sa facon !!

nous se sera camille si c'est une fille
Kylian ou enzo pour le pti bonhomme :smile:
 

Crème

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

carole super motivée link=topic=30014.msg312271#msg312271 date=1152711989 a dit:
merci merci merci
et pour les prénoms comment vous vous y etes pris est ce le papa qui a choisit pour le garcon ou non

J'ai eu une fille, mais c'est le papa qui a choisit son prénom. Dans la mesure où je la portais en moi, je trouvais ça normal que ce soit lui qui choisisse son prénom... c'est une façon comme une autre pour lui de s'impliquer. Certes, j'ai donné mon aval, mais c'est vraiment lui qui a cherché et trouvé le prénom de notre puce.
 

findy

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

moi c'est le papa qui a donné parce que il voulait donné le prénom de sa maman qu'il na pas vu depuis 10 ans!!!!

mais bon chez nous on a droit à 3 prénoms, mais comme il en avait déjàdonné 2 alors je me suis dit que ça suffisait!!!
pour le 2ème et les suivants par contre c'est moi qui vai choisir!!!
 

sunshine

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

moi si j'ai un pti gars je l'appelle Billal et si j'ai une ptite poupée je l'appelle Coumba ce sont mes prénoms préférés :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser