La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gazou94

Best Member
emiliedubois link=topic=30014.msg884688#msg884688 date=1208338462 a dit:
j'ai 22 il a 24!! il est super posé!! prévoit pleins de choses avec moi! tous nos amis ont un bébé ou vont avoir un bébé! j'en ai parler à mon med et m'as dit qu'il ne fallait pas forcer les choses! que moi c'est mon corp et mon coeur qui m'appelle! mais moi j'ai tellement envie!

à qui? ton mec? ce n'est pas parce que vos amis ont des bébés qu'il faut faire la même chose, un enfant se fait à deux et pas seulement parce que la nana ou le mec en veut absolument un! Il faut justement que les deux soient prêts, ça me semble logique... il veut encore profiter de votre couple, de la vie à deux rien d'extraordinaire, des projets on peut en faire des tas avant de faire celui des enfants.... Profite de ton bonheur à deux, car après ce ne sera plus du tout la même chose, un autre bonheur mais pas le même! Comme dit ma belle soeur, "c'est un livre qui se ferme et un autre qui s'ouvre. " :wink2:
emiliedubois link=topic=30014.msg884699#msg884699 date=1208338865 a dit:
ohhh ouiiiiiiiiiiii! mais pendant un moment il en avait marre meme, car moi je lui en parlais et toute notre famille (son coté et le mien) n'arretait pas de nous dire: c'est pour quand le bébé???!!!
donc c'est vrai que c'est penible desfois! ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ne me donne pas de "dates"? qui a voulu chez toi?

ce n'est pas une chose qui se prévoit à l'avance...  :mellow: genre "le 15 mai 2010 on fera un bébé...."

Haley07 link=topic=30014.msg884697#msg884697 date=1208338788 a dit:
moi le mien il m'en parle souvent, il veut pas avoir un enfant trop tard car il dit qu'il sera trop vieux (il a 4 ans de plus que moi soit 24 bientot 25) alors il me dit la limite c'est 22-23 ans pour moi!!!

c'est pas trop vieux 30 ans??

non je ne trouve pas, cela ne doit pas être une mode mais c'est surtout la vie du couple, ses attentes, ses envies, ses projets.


Je suis entouré de deux femmes enceintes (ma soeur et ma belle soeur) et c'est clair que je parle beaucoup de bébé....c'est mon grand sujet de conversation du moment lol! Je suis une grande passionée depuis petite... mais bon je me dis que je vais en profiter en attendant d'avoir les miens.  :wink2: Et je ne vais pas tomber enceinte parce que ma belle soeur qui a le même âge que moi est enceinte  :chessy:
 

emiliedubois

New Member
non mon médecin. je suis pas si stupide de faire un bébé pour faire comme les autres! ça fait longtemps que je veux etre maman jeune! et je nirai pas lui faire un bébé dans le dos ni me séparer de lui pour ça loin de là!! je sais qu'il faut attendre mais c'est dur!
 

emiliedubois

New Member
je ne lui demande pas non plus une date une heure... mais juste qu'il me dise si pour lui cest peut etre 2009 2010...!il doit bien avoir une idée
 

lenou94

New Member
perso j'ai 22 ans et mon homme 29... il ne se sent pas près pour un bébé et je dois dire que moi aussi, je voudrais profiter un peu avant...
on "prévoit" de commencer dans 2 ou 3 ans... maintenant si ça vient comme ça je le garde c'est clair...
 

babachetet

New Member
Moi coté bébé, mon homme m'a dit aprés le mariage et aprés que tu ai trouvé un boulot
et comme on voudrait partir en voyage de noce pour nos 1 an de mariage (pour etre sur d'avoir des congés et pour avoir le temps d'economiser et de se faireplaisir) il ma dit on fera le bébé pendant notre voyage de noces, soit dans 2 ans !
j'aurai 25 ans ca me va et lui 26
 

gazou94

Best Member
emiliedubois link=topic=30014.msg884707#msg884707 date=1208339142 a dit:
non mon médecin. je suis pas si stupide de faire un bébé pour faire comme les autres! ça fait longtemps que je veux etre maman jeune! et je nirai pas lui faire un bébé dans le dos ni me séparer de lui pour ça loin de là!! je sais qu'il faut attendre mais c'est dur!
Ecris médecin dans ce cas  :wink2:

Je suis aussi très attiré par les bébés depuis longtemps...  :wink2: et oh combien j'en parle ... mais bon je reviens vite à la réalité :zarbi:
 
S

Smart57

Guest
Haley07 link=topic=30014.msg884697#msg884697 date=1208338788 a dit:
c'est pas trop vieux 30 ans??

Purée desfois vous me faites mourrir de rire : comme si l'âge avait quelque chose à voir !!! On fait un BB quand on est prêt et quand on le désire que l'on ai 20 ou 35 voire 40 ans au plus tard !

Le principal c'est de le vouloir c'est tout, d'avoir une stabilité en terme de vie de couple et d'avoir la situation matérielle pour assumer après...

J'ai 33 bientôt, célibataire et sans enfants, dois je penser que je suis un extra terrestre ???
 

emiliedubois

New Member
oui moi aussi en plus j'ai été tata jeune donc ça fait longtemps ue je sais m'occuper d' un bébé! j'aime tellement ça que je prévois de changer ma vie professionnelle pour travailler aupres d'eux j vais faire une formation d'auxiliaire puericultrice!
 

antigone56

New Member
nous on l'a voulu tous les deux et je ne voulais pas que mon homme et lui non plus est 35 ans pour son premier et moi je voulais etre une maman jeune ! jaimerai avoir tous mes enfants avant mes 30 ans !
J'ai 23 ans et 24 quand BB naitra et mon homme va vaoir 31 là !

Mon père a eu 6 enfants, le premier à 22 ans et le denrier à plus de 50 ans docn j'ai de quoi comparer et ma mère aussi 5 enfants le premier à 24 ans et la denière à 41 ans ! je trouve que c'est mieux jeune, mais ce n'est que mon avis ! je vois comment ils fonctionnent avec les derniers, et je me dit jeune c'est bien, car après ils perdent patience et ne profite pas de leur vie de couple, ils ont toujours des enfants jeune à s'occuper ! alors que mes beaux parents maintenant leur plus jeune à 27 ans, isl sont tranquille, et profitent comme une deuxième jeunesse  :biggrin:
 

Haley07

New Member
Smart57 link=topic=30014.msg884716#msg884716 date=1208339609 a dit:
Purée desfois vous me faites mourrir de rire : comme si l'âge avait quelque chose à voir !!! On fait un BB quand on est prêt et quand on le désire que l'on ai 20 ou 35 voire 40 ans au plus tard !

Le principal c'est de le vouloir c'est tout, d'avoir une stabilité en terme de vie de couple et d'avoir la situation matérielle pour assumer après...

J'ai 33 bientôt, célibataire et sans enfants, dois je penser que je suis un extra terrestre ???

l'age n'a rien a voir, c'est mon homme qui fait une fixation la dessus, moi j'aurais un enfant quand je serais prete et quand j'aurais une bonne situation, que ce soit a 23-24-25-26 ou plus!!!

la question etait plus dans le sens ou il racontait n'importe quoi, tu n'es pas une extra terrrestre Smart!!
 
S

Smart57

Guest
:
antigone56 link=topic=30014.msg884721#msg884721 date=1208339726 a dit:
nous on l'a voulu tous les deux et je ne voulais pas que mon homme et lui non plus est 35 ans pour son premier et moi je voulais etre une maman jeune ! jaimerai avoir tous mes enfants avant mes 30 ans !
J'ai 23 ans et 24 quand BB naitra et mon homme va vaoir 31 là !

Mon père a eu 6 enfants, le premier à 22 ans et le denrier à plus de 50 ans docn j'ai de quoi comparer et ma mère aussi 5 enfants le premier à 24 ans et la denière à 41 ans ! je trouve que c'est mieux jeune, mais ce n'est que mon avis ! je vois comment ils fonctionnent avec les derniers, et je me dit jeune c'est bien, car après ils perdent patience et ne profite pas de leur vie de couple, ils ont toujours des enfants jeune à s'occuper ! alors que mes beaux parents maintenant leur plus jeune à 27 ans, isl sont tranquille, et profitent comme une deuxième jeunesse  :biggrin:

C'est ce que disent tous les parents jeunes, mais on dirait qu'à 30 ans pour vous on est presque grabaterre  :blink: :blink: :blink: On n'est pas des vieillards non plus faut arrêter quand même !!!

Enfin bref chacun ses idées, mais se focaliser sur l'âge je trouve ça carrément idiot   :closedeyes:

Haley07 link=topic=30014.msg884724#msg884724 date=1208339867 a dit:
l'age n'a rien a voir, c'est mon homme qui fait une fixation la dessus, moi j'aurais un enfant quand je serais prete et quand j'aurais une bonne situation, que ce soit a 23-24-25-26 ou plus!!!

la question etait plus dans le sens ou il racontait n'importe quoi, tu n'es pas une extra terrrestre Smart!!

ça me rassure quand même !!!  :angel: :biggrin:
 

Haley07

New Member
Smart57 link=topic=30014.msg884725#msg884725 date=1208339895 a dit:
C'est ce que disent tous les parents jeunes, mais on dirait qu'à 30 ans pour vous on est presque grabaterre  :blink: :blink: :blink: On n'est pas des vieillards non plus faut arrêter quand même !!!

Enfin bref chacun ses idées, mais se focaliser sur l'âge je trouve ça carrément idiot  :closedeyes:

d'accord avec toi!
 

antigone56

New Member
Haley07 link=topic=30014.msg884724#msg884724 date=1208339867 a dit:
l'age n'a rien a voir, c'est mon homme qui fait une fixation la dessus, moi j'aurais un enfant quand je serais prete et quand j'aurais une bonne situation, que ce soit a 23-24-25-26 ou plus!!!

la question etait plus dans le sens ou il racontait n'importe quoi, tu n'es pas une extra terrrestre Smart!!

Bin quand tu as des enfants tard comme mas parents = 50 ou 41 ans si ca jour l'age !!!

Après je m'en fou chacun fait comme il veut là c'est une question de situation, de se sentir prète et ausis comment on veut faire sa vie comme l'a souligné Smart !  :friend:
 

antigone56

New Member
Smart57 link=topic=30014.msg884733#msg884733 date=1208340033 a dit:
Ouais enfin je n'attendrais pas 50 ans non plus mais bref....

D'une j'ai jamais dit que c'était vieux 30 ans....... et je prenais un cas extrème !! :closedeyes:
 

lye

New Member
30 ans c'est pas vieux pour avoir un enfant, loin de là surtout de nos jours. car à mon avis il faut avoir une situation financiére stable, il me semble que c'ets primordiale pour pouvoir élever un enfant, puis maintenant on sort de l'école de plus en plus tard.
 

antigone56

New Member
lye link=topic=30014.msg884757#msg884757 date=1208341579 a dit:
30 ans c'est pas vieux pour avoir un enfant, loin de là surtout de nos jours. car à mon avis il faut avoir une situation financiére stable, il me semble que c'ets primordiale pour pouvoir élever un enfant, puis maintenant on sort de l'école de plus en plus tard.
de toute facon chacun pense ce qu'il veut ! hein ??? :friend:
 

cin.k

Best Member
lye link=topic=30014.msg884757#msg884757 date=1208341579 a dit:
30 ans c'est pas vieux pour avoir un enfant, loin de là surtout de nos jours. car à mon avis il faut avoir une situation financiére stable, il me semble que c'ets primordiale pour pouvoir élever un enfant, puis maintenant on sort de l'école de plus en plus tard.
+1
 

lye

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg884764#msg884764 date=1208342156 a dit:
de toute facon chacun pense ce qu'il veut !  hein ???  :friend:

je n'ai jamais dit le contraire, c'est seulement mon avis :wink2:
 

antigone56

New Member
lye link=topic=30014.msg884769#msg884769 date=1208342396 a dit:
je n'ai jamais dit le contraire, c'est seulement mon avis :wink2:

non mais je blague, en tout cas, je n'ai jamais dit que c'était VIEUX 30 ans pour avoir un 1er enfant, je trouve suelement que ca fait tard mais bon voilà on va pas se prendre la tête ! chacun mène sa vie comme il l'entend !  :friend:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser