La motivation en question ;)

anouchkaaa

New Member
Je vais passer des entretiens pour un BTS AD en alternance, on va donc tester ma motivation... Le petit problème c'est que je ne suis pas très motivée. Mon but est de rentrer dans la vie active tres rapidement, afin d'être indépendante et de pourquoi pas à l'issu des 2 ans passer un concours de la fonction publique. Je ne souhaite donc pas faire un BTS AD pour devenir assistante de direction, mais parce qu'il me semble que c'est un BTS très généraliste, qui permet de travailler dans tout type d'entreprise.

Pensez-vous que ma motivation soit suffisante? Que pourrais-je dire de plus?

Par avance, merci :p
 

nany2003

New Member
pas terrible comme motivation tu as intéret à te booster un peu surtout si tu veux le faire par alterance car il te faudra passer devant d'autres candidats surement tres motives
 

anouchkaaa

New Member
eh oui..

Je sais bien que c'est insuffisant!!!

Mais je suis tout de même maligne ;) Je ne vais pas dire que mon but est de rentrer dans la fonction publique, et encore moins qu'être assistant de direction ne me tente pas plus que ça...

Ma mère a été AD, je vais donc jouer cette carte en disant que je sais en quoi consiste le travail (donner des cas precis etc..).

Cette année je bosse, ce qui est un plus dans la mesure ou ça montre mon besoin d'être "une grande". En parallele, je faisais un deug par le cned, mais j'ai arrete...

Mais il est clair, que je souhaite faire un bts par alternance pour l'independance que ca procure, l'autonomie etc...


Que pourrais-je rajouter de plus?




Merci :wink:
 

ohderey

New Member
pas facile !!

tu n'as qu'a dire que c'est pour les opportunités que tu peux avoir avec ce diplome, pour pouvoir mettre un pied dans la vie active, mettre tes compétence au service d'une entreprise et puis pour approndir tes connaissances car c'est un metier ou tu voudrais faire carrière (meme si c'est pas vrai !!!)

en clair il faut que tu dises tous les avantages du bts en plus de l'alternance.

bon courage a +

n'hésite pas si tu as d'autres questions
 

Myriam22

New Member
Moi aussi je fais un bts en alternance AD :)
et je suis comme toi je n'avais pas plus de motivation que ca mais tu vois refléchi bien car maintenat je regrette car c'est trés dur l'alternance
 

anouchkaaa

New Member
ah..

Est ce que tu peux m'en dire un petit peu plus? :D

Qu'est ce qui te parrait difficile?
Pourquoi as-tu choisi l'alternance?
Les cours te parraissent-ils difficiles?
Dans quel type d'entreprise travailles-tu? Quel es ton rôle, quelles taches te confie-t-on?
Comment es-tu rentré dans l'établissement? Par tests? Motivation? Quelles sont les questions que l'on a pu te poser, quels sont les pièges à éviter?
Enfin, dans quelle ville te trouves-tu?


Merci de ton aide
 

ohderey

New Member
ah oui

et oui fais attention car si tu n'es pas réellement motivé tu risques d'etre décourager vite fait, alors réfléchi bien. Pour réussir un bts par alternance il faut aimer ce que tu fais de A a Z.
 

anouchkaaa

New Member
merci pour tes conseils

Que fais tu comme etudes? un BTS AD? Tu parles en connaissance de cause j'imagine... Comment se deroulent ou se sont deroulees tes etudes?

Bonne soiree ;)
 

Ca peut vous intéresser