La partie Gestion à l'oral (aca)

LadyMag

New Member
Pensez-vous que si on rate la partie gestion sur ordinateurs à l'oral d'aca on est po la moyenne ?
Cette partie me fait peur car quand on m'interroge sur l'ordinateur je perd tout mes moyens :wacko: et si c'est en gestion c'est encore pire je suis nul en plus j'ai pas excel chez moi lol!
 

catcho

New Member
j'suis en acc et je peux te dire que je prie pour ne pas tomber sur gestion nonplus en 2ème partie !!!!!
parce que tout ce qui est escompte, valeur SI, etc etc sur excel, c'est pas brillant !! :chessy:
 

laura.29

New Member
Pareil !! Je suis en ACC et j'ai un mois pour réviser tout ça ! Mais je prie pour qu'on ne m'interroge pas trop dessus !
 

LadyMag

New Member
Ouf je suis pas la seule lol
Ba moi j'ai intéret à révissé la partie gestion car mon oral c'est Vendredi :eek:hmy:
 

catcho

New Member
snif, moi aussi g tout intéret à réviser car parmi les examinateurs de mon lycée, ben ceux de ma section passe avec un prof de gestion en plus du prof d'acc, j'ss anéantie ! jv tt donner ds commerce, quitte a foirer la 2e ! mais y'a un site avec les diverses questions qu'on peurt nous poser mais je l'ai perdu ( :embarassed:)
m**** à tous
 

ironikk

New Member
A l'oral d'aca, il me semble que la partie gestion n'a pas beaucoup d'importance. Les questions qu'ils peuvent te poser sont :
- Les formules sur excel,
- Comment faire pour ajouter une feuille sur excel,
- Renommer une feuille,
- Refaire une en tête et un pied de page...

Je ne sais plus trop exactement les questions, mais rien de bien méchant. Je craignais cette partie aussi, mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir 15. :wink2:

Ne t'inquiète pas
 

catcho

New Member
Voici un bref descriptif des questions qu'on peut vous poser:

Sur Word
changer la police, la taille, le style
retrait, aligner, centrer, justifier, copie – coller – couper, utiliser les bordures
insérer un tableau vierge indépendamment du logiciel, saut de page,Copier - coller un tableau existant, créer un tableau, insérer une image, un graphique
mise en page: en – tête , pied de page, marges et orientation. Correcteur d'orthographe s'il existe aperçu
Créer une lettre type ;Créer une source de données ;Fusion avec la lettre type
Impression des lettres ;Impression d’une lettre

Pour le Tableur (Excel ou autre)

Donner ses coordonnées, s'y déplacer
Saisir et formater des valeurs 2 décimales fixes, format monétaire, pourcentage
Utiliser et mettre à jour une feuille de calcul Distinguer les zones de saisie des zones de résultat
Insérer des lignes et des colonnes
Modifier la largeur et la hauteur d’une colonne et d’une ligne
Présenter un tableau propre Bordure, ôter le quadrillage, imprimer portrait ou Paysage
Concevoir des formules statistiques Somme, moyenne
Concevoir des formules logiques Fonction « si » (programme de l°)
Recopier une formule Utiliser la fonction recopie
Faire des graphiques
Choisir un graphique, adapté à !a sélection

Réaliser un graphique avec titre, axes, échelle, légende.

Retrouver la ou les séries de valeurs utilisées par un graphique.

Afficher un graphique créé précédemment

Donc vla, j'ai pu retrouver ma ptite liste, sympa quoi ! lool A vous d'en faire bon usage
 

Stinky49

New Member
Attention, on peut aussi vous poser des questions globales sur l'ordinateur !
Qu'est-ce que Windows ? A quoi sert-il ?
Que regroupe l'interface ?
Qu'est-ce que Excel ? Qu'est-ce qu'un logiciel ?

Moi je suis tombé sur des questions dans ce genre ! Etant donné que l'on explique la manipulation de l'ordinateur ! Alors quand vous dîtes, j'atterris sur le "Bureau", je clique sur le logiciel "excel". Il est fort possible qu'on vous pose entre deux ce genre de questions :laugh:

Heureusement j'ai réussi à y répondre...
 

catcho

New Member
LadyMag link=topic=24212.msg251517#msg251517 date=1148934371 a dit:
J'ai passé l'épreuve Vendredi dernier sa s'est bien passé ouf! lol

:biggrin: Moi aujourd'hui, ça a été ! un 13 serait le bien venu !! loool
Sur poste néanmoins, j'ai pa su faire le "lien hypertexte"
 

Sarah62

New Member
LadyMag link=topic=24212.msg217322#msg217322 date=1146772096 a dit:
Pensez-vous que si on rate la partie gestion sur ordinateurs à l'oral d'aca on est po la moyenne ?
Cette partie me fait peur car quand on m'interroge sur l'ordinateur je perd tout mes moyens  :wacko: et si c'est en gestion c'est encore pire je suis nul en plus j'ai pas excel chez moi lol!   

personnellement quand j'ai passé mon bac il y a deux ans, le jury m'avait demandé des choses que je n'avais pas su faire ( ben quand on les voit pas en cours, ben c'est sur qu'on arrive pas a les faire) mais par contre j'avais cartonné sur la présentation, et donc j'ai eu 17! donc n'ai pas trop de soucis a te faire a propos de ta note!
 

ronaldo

New Member
Moi j'ai passé l'épreuve pratique de commerce il y a 2 semaines et on ne m'a pas interrogé sur le poste informatique pour la partie gestion. Est-ce normal?

Je vais envoyer une lettre au rectorat pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi pas augmenter ma note.
 

LadyMag

New Member
ronaldo link=topic=24212.msg256721#msg256721 date=1149178894 a dit:
Moi j'ai passé l'épreuve pratique de commerce il y a 2 semaines et on ne m'a pas interrogé sur le poste informatique pour la partie gestion. Est-ce normal?

Je vais envoyer une lettre au rectorat pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi pas augmenter ma note.

Ah oui c'est bizarre! Ah moins que t'est cartonné!!! lol
Je connais une fille c'est pareil mais c'est parce qu' elle avait cartonné à l'oral elle avait eu 18 !!!
 

Ca peut vous intéresser