la phytothérapie : médecine par les plantes

P

PLOUFINETTE

Guest
Vos plantes vous les prenez sous quelle forme? Ampoules, tisanes, gélules, autre, tout ça à la fois?
Parce que tout à l'heure j'ai vu les gélules mais étant donné que je prend déjà des médocs ça m'embête de prendre l'habitude d'avaler un comprimé, du coup j'en ai pris en tisane et en ampoules
 

mielous

Best Member
En gélules, et en ampoules. Comme ça, je bois la quantité d'eau conseillée par jour :wink2:
 

adélaide

New Member
existe t il des plantes aide minceur?
si quelqu un a essayé cela a t il marché?et avez vous repris après?
Merci
 

justine210187

New Member
je sais qu'il en existe "stop ou brule graisse" , je n'ai pas mon livre avec moi mais il existe plusieurs sorte. je me souvient du "GUARANA" et "THE VERT"car mon ami voulais en prendre.

Moi perso je les prend en gellule ca va mieux a avaler et on sent pas le gout !!!

:biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je me demandais, j'ai pris de la vigne rouge en tisane mais il est écrit d'en boire 3-4 tasses par jour. Le souci c'est que je peux pas faire chauffer de l'eau dans la journée, si je fais infuser dans de l'eau froide ça va pas être bon je crois non? Je veux dire ça va pas infuser?
 

Kifran

New Member
J'utilise de l'aloe vera, ca soigne tout, boutons de fièvres, irritations et en infusion ca destresse.
Sinon les autres plantes faudrait demander aux grand meres pour leurs recettes.
 

justine210187

New Member
moi je ne sais plus quoi penser car g vu sur un autre site qu'il faut faire attention meme avec les comprimés de plantes !!!
mais bon danslefond capeut pasnous faire mal c naturel !!!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Connaissez vous quelque chose contre la constipation en phytothérapie? Plutôt des trucs genres tisanes etc plutôt que des gélules
Ou même juste pour améliorer le transit
 

del31

New Member
PLOUFINETTE link=topic=79850.msg1003591#msg1003591 date=1219845856 a dit:
Connaissez vous quelque chose contre la constipation en phytothérapie? Plutôt des trucs genres tisanes etc plutôt que des gélules
Ou même juste pour améliorer le transit

mange des pruneaux ça marche bien. Sinon y'a des carré qui ressemble un peu a de la patte de fruit mais composé uniquement de fibre et tout naturelle. le nom doit se rapprocher de phytofibre un truc dans le genre. Ca marche pas mal.
 

mielous

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=79850.msg1003591#msg1003591 date=1219845856 a dit:
Connaissez vous quelque chose contre la constipation en phytothérapie? Plutôt des trucs genres tisanes etc plutôt que des gélules
Ou même juste pour améliorer le transit

Pour améliorer le transit, tu peux prendre des gélules de charbon végétal, c'est excellent. J'en prend également.
 

Laura35

New Member
Ploufinette, il existe des tisanes pour améliorer le transit comme la Boldoflorine (à consommer occasionnellement) ou encore la tisane Herbesan ou Richter.
La canneberge est efficace contre les cystites en prévention ou bien lors des cystites pour améliorer le confort urinaire.
:smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5

Ca peut vous intéresser