La protection des DVD pourrait devenir illégale !

driving-woman

New Member
hi hi c'est bien fait car ils commencent à nous pomper grave avec leurs anti copie.
Tiens, là je vais parler du cd et non du dvd : je ne comprends pas le souk qu'on fait avec les copies de cd alors qu'il y a 20 ans, c'était exactement la même chose avec les k7 audio, et en grande quantité !! les maisons de disques ne venaient pas pleurnicher. certes il n'y avait pas le téléchargement sur internet mais bon.

en attendant, je suis ravie de mon graveur cd hi fi : les crétins qui ont inventé l'anti copie n'ont pas pensé aux graveurs qui s'installent sur les chaines, mais seulement à ceux qui s'installent sur les ordis...mon graveur grave tout ce que je lui demande ah ah ah :))))))))))

alizouille
 

corinne

Best Member
et bien, c'est cool ça parce qu'il y a une nouvelle protection qu'ils ont sorti où dvd et cd sont si bien protégés qu'il est impossible de les lire...lol... et quand on retourne chez le marchand, on s'entend dire que non, il ne reprend pas le dvd ou le cd et qu'il faut entamer une procédure avec une association de consommateur.... Cela devient n'importe quoi :roll:
 

posteusefolle

New Member
ah ben j'ai eut 2 dvd comme ça (les mêmes :twisted: ) je ne suis donc pas la seule ça me rassure.... :D
 

posteusefolle

New Member
comme tu dis :mrgreen: pis je n'ai pas fait de scandale vu que je ne les ai pas payés chers du tout (promo à 2€ à carrouf et 10€ au même endroit quand j'ai vu que le premier ne marchait pas... je me suis retenue tout de même.... :twisted: )
 

posteusefolle

New Member
ça t'as raison :twisted:
mais bon vu ce que tu dis cela semble à priori impossible de récupérer ses sous...donc....je revendrais mes épouvantails à oiseaux très cher un jour.... :mrgreen:
 

dununfolette

Best Member
c'est vrai que c'est casse pieds :x ! surtout pour les gens qui, comme moi, n'ont que l'ordinateur, pas de chaine ou de télé...(pas les moyens :( )
 

driving-woman

New Member
oui c'est carrément énervant surtout qu'en matière de CD et DVD on est très cher comme pays. Au niveau du CD, on est le pays qui les vend les plus chers en Europe. Je me demande même si on les vend pas plus cher que les américains.

des copies ils en auraient beaucoup moins s'ils baissaient un peu leur prix, parce que par moment c'est la 4e dimension !! Perso moi j'achète mes disques en allemagne, et ils reviennent à moins cher avec les frais de port inclus !! (c'est peut etre pareil pour les DVD ?)

alizouille
 

imported_mimi94

New Member
alizouille a dit:
oui c'est carrément énervant surtout qu'en matière de CD et DVD on est très cher comme pays. Au niveau du CD, on est le pays qui les vend les plus chers en Europe. Je me demande même si on les vend pas plus cher que les américains.

des copies ils en auraient beaucoup moins s'ils baissaient un peu leur prix, parce que par moment c'est la 4e dimension !! Perso moi j'achète mes disques en allemagne, et ils reviennent à moins cher avec les frais de port inclus !! (c'est peut etre pareil pour les DVD ?)

alizouille

Franchement je me demande même si baisser le prix servirai à quelque chose. Pourquoi payer quelque chose qu'on peut avoir gratuitement ????
 

dununfolette

Best Member
mimi94 a dit:
Franchement je me demande même si baisser le prix servirai à quelque chose. Pourquoi payer quelque chose qu'on peut avoir gratuitement ????
bah si je pouvais acheter des DVD et des CD dans mes moyens je téléchargerais moins...pour l'instant je n'achète que les trucs en auto prod ou de toutes petites boites, non seulement c'est généralement pas très cher mais en plus ils ont besoin d'arent pour continuer, alors que les grosses boites... :roll:
 

imported_morice

New Member
Pour la protection qui empêche même de lire, c'est juste pour les lecteurs de PC, en fait ce genre de galettes ne peut-être lu que sur des appareils de salon...c'est vache pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le matériel nécessaire...

Il est vrai que même si le téléchargement gratuit restera toujours tentant si les producteurs baissent leurs prix, j'avoue que j'aurais plus souvent tendance à acheter les belles galettes que j'aime tant...parce que 10 € minimum pour 45 minutes de musique, c'est cher payé...à 2 €, la galette, j'achète tous les originaux de ma collection privée...(en plusieurs fois parce que sinon je vais douiller à mort... :mrgreen: )