la publicité provocatrice

Exact! Kookai est un bon exemple de pub provocatrice que ce soit dans ses évocations de la piéta que les autres!
 

diane400

New Member
cétait pas en mal que javé fé cette remarque je ny conné rien
c'est mon prof qui nous bassine ac ca é quil nous dit quil faut mettre pourquoi?
je suis vraiment desole
 

diane400

New Member
dans ce cas la je v te faire confiance é pourré tu maider a mieux reformuler mes problématiques?
 

diane400

New Member
pr mon premier thème ma problématique est : pourquoi le groupe benetton communique t'il sur des thèmes humanitaires?

puis la deuxieme : pourquoi comptoir des cotonniers choisit til de communiquer sur le couple mère-fille pour promouvoir ses vêtements?

merci
 
donc déjà, si je puis me permettre, tu as choisi comme thème la provocation dans la pub... quand tu annonces tes problématiques, on ne voit pas le rapport avec ton thème.
Prenons ta première problématique.
Pour communiquer, il y a une raison, des contraintes etc... on veut savoir pourquoi et comment ça marche. La manière de communiquer répond à un besoin et/ou une tendance. Aussi, qu'entend tu par humanitaire? A la base, benetton c'est prinipalement beaucoup de couleurs qu'il a mis en rapport avec les gens. En plus, il semble que communiquer pour des vetements c'est pas évident, il faut attirer l'attention, et là Benetton joue son avantage concurrentiel, alors que d'autres pour attirer l'attention (selon la méthode AIDA), mettent les femmes nues, lui joue la carte de la provocation... et ça marche! on oubliera pas de citer les plaintes, procès... n'empeche, Benetton a gagné en image et en notoriété.
La vérité et la différence dérange. Je ne sais plus si c'est sur le forum ou par mp, mais pour la provocation dans la pub, comme problématique, on retrouve:
comment la provocation "marche" (augmente les ventes, dynamise l'image...) alors que les gens n'aiment pas etre défier/ la réalité dérange les gens?
Je sais pas si je suis très clair dans mon explication, mais si t'as saisi l'idée de cette problématique, tu n'as pus qu'à l'arranger par rapport à ton document. Car il ne faut pas oublier que ton document doit répondre à ta problématique ou y apporter une partie de réponse et que c'est qu'un point de départ pour une discussion avec le jury.
 

jessicamy

New Member
remarque

c'est pas pour contredire qui que ce soit mais je suis assez d'accord avec Diane quand elle dit qu'il ne faut pas absolument utiliser la forme "comment ... alors que" pour la culture pro. Personnellement on m'a enseigné à utiliser cette forme en stratégie pour le problème de com uniquement. Et j'ai égelement lu un dossier qui s'intitule "réussir l'épreuve de culture pro" dans lequel tout est expliqué, il ne précise pas de forme particulière pour la problématique. Il la définie comme : les questions, les arguments contradictoires ou les enjeux que soulève le thème à étudier. Il faut déceler ou installer dans le thème un paradoxe, une contradiction, un débat, une controverse, une ouverture sur lequel vous vous êtes interroger.
il donne comme exemple :
- la cible des adulescents : comment les atteindre et communiquer avec eux,
- la publicité sur internet est-elle efficace,
- les marques de distribution : situation et perspective
voila !
 
Re: remarque

jessicamy a dit:
Il la définie comme : les questions, les arguments contradictoires ou les enjeux que soulève le thème à étudier. Il faut déceler ou installer dans le thème un paradoxe, une contradiction, un débat, une controverse, une ouverture sur lequel vous vous êtes interroger.

Pour tout cela, la forme "comment...alors que...?" est la plus simple, le jury sait d'office quel est le problème et dans quel contexte. Souvent quand c'est formulé autrement, c'est trop général. Or je le répète :-b2 un problème se pose vis-à-vis d'une situation qu'il faut connaitre/ définir.
 

jessicamy

New Member
quelle susceptibilité ! Et bien je dirai que si tu ne veux pas être original et faire comme tout le monde sans te poser de question et trouver une forme personnalisée tu n'as qu'a utiliser la forme "comment... alors que..." mais ça n'est pas obligatoire et ça donne un peu l'air peu futé d'après moi !
 
Re: remarque

bagheera a dit:
Souvent quand c'est formulé autrement, c'est trop général.

ça veut bien dire que ce n'est pas obligatoire. Il y a des épreuves où il faut montrer de l'originalité et d'autres où il faut etre plus conservateur, le jury ne sera pas forcément plus clément parce que t'es original.
Après tu fais comme tu veux, pour ma part j'ai déjà fini le BTS!
 

imported_tony38

New Member
Re: remarque

bagheera a dit:
bagheera a dit:
Souvent quand c'est formulé autrement, c'est trop général.

ça veut bien dire que ce n'est pas obligatoire. Il y a des épreuves où il faut montrer de l'originalité et d'autres où il faut etre plus conservateur, le jury ne sera pas forcément plus clément parce que t'es original.
Après tu fais comme tu veux, pour ma part j'ai déjà fini le BTS!

Tout à fait d'accord avec toi Bagheera....l'originalité ne plait pas à tous les jury...il faut s'adapté suivant l'épreuve.

:)
 

merveilles

New Member
salut prince

(je realise actuellement une fiche CP sur la meme problématique :a savoir la publicité provocatrice. Je me suis basé sur un article de CB news de septembre 2004 traitant de la marque FCUK (french connection united kingdom) qui justement a cartoné grace à l'anagrame (FUCK).
c'est toi qui as ecrit ce message est ce que tu peu me filer le resumé de cet article tu sais j'ai du mal à le retrouver sur le site.
merci.reponds moi
 

babygirl

New Member
salut je suis une toute nouvelle dans le bts ( je l'ai commencé en mars ) et j'ai opté pour le theme de cp : la publicité provocatrice bien evidemment !

je voudrais avoir un peu plus de support sur leskels je pourrais baser mon theme ! merci de me repondre ! :oops:

roxxy
 

babygirl

New Member
Je te remercie talia jpense que je vais devorer ces articles dés ce soir en demandant en meme temps de l'aide a mes prof !

merci encore ! :D

n'hesitez pas a lacher des astuces ou des commentaires !! :)