la recherche d'un emploi me fait peur

miss chieuse 1

New Member
bonjour tout le monde je suis en alternance et je fini mon contrat fin juillet donc en aout je vais chercher du travail
en se moment je regarde les annonce sur le parisien emploi pour etre assistante comptable, secrétaire comptable ou bien comptable (j'ai passé mon BTS mais je sais pas si je vais l'avoir)

ca vous fait pas peur de pas trouvé du travail? en plus un ami a connu ca soit il etait trop jeune ou bien pas d'expérience c sur si personne lui donne sa chance il n'aura jamais d'expérience
 

miss chieuse 1

New Member
rectification

lorsque je regarde les annonces il ni a pas beaucoup d'annonce me concernant.
 

kelly taylor

New Member
c'est clair c'est dur pour tout le monde. Mais il ne faut pas avoir peur. Moi aussi au début j'avais peur. Et je te souhaite bon courage. :wink:
 
Moi, je commence à chercher dés maintenant et j'ai déjà quelques retours.

Ca ne me fait pas peur du tout le monde du travail ni d'en chercher.

Courage à toutes et tous :wink:
 

MARJOBIB

New Member
salut miss chieuses 1!
moi aussi j'étais dans la même situation que toi! il te faut persisiter et ne pas te déourager! a force de persévérer, j'ai fini par trouver du boulot! en plus, moi je suis dans le tourisme et c'est assez difficile comme secteur! alors ne t'inquiète pas, prends les choses cool, fais des tas de demandes, renvoie des courriers, rappelle pour montrer que tu es ultra motivée! je te souhaite bon courage pour la suite! :D
 

aurore28

New Member
euh mais ça fait peur quand méme de ne pas avoir de boulot...

moi en fait ce qui m'effraie c'est d'envoyer des lettres et qu'on me téléphone pour un rendez vous.. et que je ne sache pas quoi dire juste que mon contrat se termine le 31/08/2005 et qu'ils ne veulent pas de moi..parce que e sera troo long d'attendre
 

mirzhin

Best Member
tu as déjà l'avantage d'avoir fait de l'alternance donc expérience! ;) il faut rester motivée, se battre et des fois ne pas hésiter à y aller au culot! genre si on te dit on ne recrute pas pour le moment ben tu leur demande si ils n'ont pas des idées sur des personnes qui chercheraient (ça peut très bien payer! :mrgreen: ) et pi aussi la candidature spontannée... en tous cas je te souhaite bon courage! ;)
 

angel ales

New Member
Tu sais, c'est pas facile le marché du travail mais si tu t"y accroches tu trouveras
certes ca peut prendre du temps mais on y arrive
moi ca fait un an que j'ai mon diplome et j'ai pas trouvé dans ma branche mais j'ai trouvé ailleurs

hesite pas a prendre autre chose (mais qui reste plus ou moins lié a ta branche) et fonce
tu as l'experience avec l'alternance alors y'a pas de raison
 

aurore28

New Member
de toutze façon moi personnellement je ne vais pas rester que dans ma branche.. je vais tester les banques, etc..
 

loredanna

New Member
Si tu as fais ton bts en alternance tu as un avantage c'est l'expérience (2 ans).

Et il vrai qu'avec tous ce que l'on entend sa donne pas trés envie de se lancer dans le travail mais plus tu retardera l'échéance pplus tu auras du mal as te lancer.
En plus notre génération sera obliger de travailler jusau'a 90 ans pour avoir une bonne retraite et si il est encore question de retraite !! :shock:
 

opossum

New Member
loredanna a dit:
En plus notre génération sera obliger de travailler jusau'a 90 ans pour avoir une bonne retraite et si il est encore question de retraite !! :shock:

travailler jusqu'à 90 ans pour avoir une retraite....grabaterre, quel est l'intérêt...
 

Bastos

New Member
De toute façon maintenant soit t es près a trimer jusqu a 80ans pour avoir une bonne retraite pendant le peu d année qui va te rester si il t en reste ou bien t aura rien alors meme si y a pas d intéret on a pas le choix.. :twisted: :twisted:
 
oui c'est net c'est un gros souci d'acutalité. Pour ma part, je me sens concernée puisque mon copain qui a bac + 5 ne trouve rien et quant à moi ben même où j'ai fais mes actions... ils étaient super contents de moi et là ils cherchent une secrétaire et passent par un cabinet de recrutement donc il ne peuvent "soit disant" rien faire pour moi. Toutefaçon je sais que j'ai aucune chance car lors d'un entretien recemment avec ce genre de cabinet, le fait que je sois née scorpion et gauchére n'arrange rien. SUPER
 

Lily Dreams

Best Member
Moi l'entreprise où j'ai bossé hier a l'air assez ouverte avec les jeunes... comme quoi, faut pas désespérer. Mais ils nous prennent comme ça les arrange, c'est sûr. La secrétaire me disait qu'ils prendraient sûrement un BTS PME-PMI par alternance...

S'il y en a que ça intéresse du côté de Nantes (Malville), je donne le nom de l'entreprise en pv.
 

Def Jam Records

New Member
Re: rectification

miss chieuse 1 a dit:
lorsque je regarde les annonces il ni a pas beaucoup d'annonce me concernant.

Arrete de faire ta miss ...... (cf ton pseudo) :mrgreen:

Si on cherche on trouve ce n'est facile pour personne :roll:
 

Ca peut vous intéresser