La revente des cadeaux de noel !

inkoo

Best Member
Disons que ça dépend des cas...
Mes parents m'ont offert une moto neuve pour mes 14 ans... Ben à 18 je l'ai revendue pour acheter une voiture... J'ai vexé personne... Vous voyez ce que je veux dire ? Echanger un vêtement aussi par exemple, ça ne vexe pas...
Après revendre un cadeau pour garder le fric ou un truc de ce genre, mouais, très bof quand même... :closedeyes:
 

cess2410

New Member
alexandra2305 link=topic=43988.msg458055#msg458055 date=1167167900 a dit:
Euh je ne pense pas avoir revendu des cadeaux... enfin j'ai vendu mes vieux jouets d'enfants mais bon ils datent d'une dizaine d'années les cadeaux! Alors ça compte ou pas??  :chessy: :biggrin: :angel:

Les miens sont stockés chez les grand parents !!! C'est trop de vieux bons souvenirs !!! :biggrin:
 

yallah5

New Member
inkoo link=topic=43988.msg458059#msg458059 date=1167168097 a dit:
Disons que ça dépend des cas...
Mes parents m'ont offert une moto neuve pour mes 14 ans... Ben à 18 je l'ai revendue pour acheter une voiture... J'ai vexé personne... Vous voyez ce que je veux dire ? Echanger un vêtement aussi par exemple, ça ne vexe pas...
Après revendre un cadeau pour garder le fric ou un truc de ce genre, mouais, très bof quand même... :closedeyes:
c'est différent en effet :wink2:
 

gazou94

Best Member
pour ma soeur par exemple que je vois demain, je n'avais rien achetée, car je ne pensais pas la voir.. et bien pour ne pas lui acheter n'importe quoi, qu'elle laisserais dans le placard etc.. j'ai choisie de lui offrir un bon de cadeau, au moins elle achetera ce qu'elle veut  :dacc: je pense que c'est le cadeau idéal lol!
 

Mlle G

Best Member
Moi ça me semble fou de pouvoir agir comme ça... peut être je suis démodé!! non mais voilà, un cadeau tel qu'il soit est un cadeau, qu'il me plaise ou non, et le revendre, je ne m'en sentirai pas capable.
 

yallah5

New Member
gazou94 link=topic=43988.msg458105#msg458105 date=1167170708 a dit:
pour ma soeur par exemple que je vois demain, je n'avais rien achetée, car je ne pensais pas la voir.. et bien pour ne pas lui acheter n'importe quoi, qu'elle laisserais dans le placard etc.. j'ai choisie de lui offrir un bon de cadeau, au moins elle achetera ce qu'elle veut :dacc: je pense que c'est le cadeau idéal lol!
pour ma part je trouve ça un peu impersonnel mais bon après chacun voit midi à sa porte comme on dit :laugh: lol si c'est ça qui lui fera le + plaisir ! OUI je suis pour faire plaisir aux gens ! lol :laugh:
 

gazou94

Best Member
yallah5 link=topic=43988.msg458108#msg458108 date=1167170792 a dit:
pour ma part je trouve ça un peu impersonnel mais bon après chacun voit midi à sa porte comme on dit  :laugh: lol si c'est ça qui lui fera le + plaisir ! OUI je suis pour faire plaisir aux gens ! lol  :laugh:
oui c'est clair, mais étant donné que je travail et que je suis chez moi à 19H30, je n'ais pas le temps de retourner dans les magasins... alors j'ai choisie le plus simple et en même temps c'est toujours mieux que rien comme on dit! Et que jusque là je suis aller faire les magasins 4 fois pour tous mes cadeaux donc en général je prends bien le temps de choisir et donc là c'est l'exception  :unsure:  :chessy:
 

gazou94

Best Member
yallah5 link=topic=43988.msg458112#msg458112 date=1167170979 a dit:
pas d'horaires qui tiennent, créteil soleil ça ferme pas à 19h30  :laugh: lol
vouais bon t'arrête oui :laugh:! je suis lessivée quand je rentre de 1H30 de rer en folie donc j'ai qu'une seule envie, rentrer chez moi  :cry:  :unsure: ...
 

yallah5

New Member
gazou94 link=topic=43988.msg458114#msg458114 date=1167171053 a dit:
vouais bon t'arrête oui :laugh:! je suis lessivée quand je rentre de 1H30 de rer en folie donc j'ai qu'une seule envie, rentrer chez moi :cry: :unsure: ...
et pour les autres cadeaux t'a fait comment ?? lol :laugh:

c'est bon j'arrête :laugh: :laugh: lol
 

gazou94

Best Member
yallah5 link=topic=43988.msg458117#msg458117 date=1167171108 a dit:
et pour les autres cadeaux t'a fait comment ?? lol  :laugh:

c'est bon j'arrête  :laugh: :laugh: lol

tous les week ends, samedis et dimanches, mais la c'est demain que je la vois donc c'est mort...  :unsure:
 

Laurelyne

Best Member
Pfff, revendre ses cadeaux, que ce soit ceux de noel ou d'un anniv... ça craint!!
même si ça te plaît pas, la personne qui l'a offert s'est creusé un peu la tête, et a acheté quelque chose dans le but de faire plaisir!! et en tirer profit, sincèrement je ne pourrais pas... ça se fait pas c'est tout..

J'ai vu une fois une de mes tantes revendre ses cadeaux de mariage, mes parents étaient shocked :blink:
 

Ys

New Member
perso ça me vexerait si quelqu'un faisait ça.. et moi je pourrais pas non plus, je préfère garder le cadeau caché dans un coin :laugh:
 

Jouby

New Member
Moi non plus, ça me plairait pas, et même pour des choses que je n'ai pas aimé, je l'ai jamais fais.
Par contre, là ça me fait penser à quelque chose :
Mon ex m'avait offert un pendentif coeur pour la saint valentin, ça date de trop longtemps (plusieurs années), ben pourtant il est toujours dans l'armoire et je l'ai retrouvé pendant que je déménageais ya pas longtemps quand j'ai tout vidé, lol.
Et là par contre, je pense sérieusement à le revendre, parce que de toute façon, j'le reporterai jamais, et puis bon, je vais pas lui rendre non plus maintenant.
 

Vally

New Member
yallah5 link=topic=43988.msg457880#msg457880 date=1167159642 a dit:
on constate une évolution de la revente sur l'Internet des cadeaux de noël qui ne plaisent pas !

un article de l'expansion

seriez-vous prêt à revendre un cadeau qui ne vous plaît pas ?

que pensez-vous des gens qui le font ?

Bon aller, j'avoue ( je ne suis pas fière :wacko: :laugh: ). Encore cette année, j'ai offert à quelqu'un un cadeau que j'ai reçu la veille ( donc je l'ai bien emballé avec du papier cadeau ). Bon, c'est pas très sympa pour la personne qui me l'a offert, mais qu'est-ce que j'ai ri en emballant le cadeau :laugh: :laugh: :laugh:
 

Vally

New Member
Laurelyne link=topic=43988.msg458159#msg458159 date=1167180556 a dit:
J'ai vu une fois une de mes tantes revendre ses cadeaux de mariage, mes parents étaient shocked  :blink:

C'es vrai que je ne ferai jamais ça, car c'est vraiment symbolique, son mariage :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser