La spasmophilie

Cat_miaou

New Member
donc qu ai je donc ..

Arf personne ne sait ; mais de retour de vacance j irais faire un bilan de santé a l hopital il parait que pour les -25 c gratuit ( je suis plus sure si il y a une limite d age)

Mais c est un bilan gratuit attention les autres seront payant , jme renseigneré a l occasion :mrgreen:
 

MiniXV

New Member
J'ai l'impression que la spasmophilie est assez fréquente à notre age : dans ma classe l'année dernière, deux filles ont fait à quelques mois d'écart des crises en plein cours, bien sûr, elles n'ont aucun lien de famille, rien qui expliquerait ces crises soudaines...

En tout cas, je tiens à dire que pour les personnes qui sont présentes, c'est assez spectaculaire !
 

Miss Nello

Best Member
J'ai vu à la tête de mes collègues que c'était assez spectaculaires...
Sinon je pense bien prendre rdv avec un homeopathe, enfin je sens que je vais mieux mais normal je suis sous Lisenxia, et je veux surtout pas en être dépendante, donc mon médecin m'a dit de diminuer les doses au fil des jours jusqu'à ne plus rien prendre

En tout cas merci pour vos messages :wink:
 

boudoumix

New Member
coucou Nello,

je viens juste mettre un petit mot ici pour te conseiller de na pas abuser du lixensia, c'est un médicament tres fort et qui ne résoud pas souvent les problemes..

si tu as du stress de maniere récurrente je te conseils de trouver en toi les raisons de ce stress et de l'évacuer par des moyens naturelles : Sport, activités diverses, ballade, etc..

Les plantes sont aussi un bon moyen de combattre tes symptomes.

Ne dramatise surtout pas car ce qui t'arrive n'est pas grave, mais il faut réagir et réussir a te conditionner dans une spirale positive.

prend soin de toi :mrgreen:
 

Miss Nello

Best Member
Merci Boudou t'es gentil :wink:

Je pense qu'un fois mon traitement au Lisenxia finie, soit d'ici une dizaine de jours, je ferais une cure avec de l'Euphytose, des cachets à base de plantes qui traite les états anxieux.

Et puis je vais me remettre à la natation aussi
nager.gif


Bref il est or de question que je me laisse abattre ce n'est pas dans ma nature !
 

imported_megara

New Member
Nello a dit:
Je pense qu'un fois mon traitement au Lisenxia finie, soit d'ici une dizaine de jours, je ferais une cure avec de l'Euphytose, des cachets à base de plantes qui traite les états anxieux.

Moi aussi je prend ce médicaments ce n'est pas trés fort et tu peux en prendre quan tu vexu il est trés bien!!
ca aide a dormir, a se calmer!!
je le conseille!
 

posteusefolle

New Member
moi ça a commencé il y a 6-7 ans au remariage de ma mère, ma dépression a commencé par une méga crise de spamophilie-tétanie (membre qui se contractent, qui tremblent, difficultés à respirer, terribles sentiments morbides et rien pour te calmer), j'ai eu très peur, mais avec du recul, ça n'est aps si terrible, c'est surtout impressionnant. en fait la spamophilie, dès que l'on a une crise on peut s'attendre à en avoir toute sa vie, car c'est la manière qu'a trouvé notre corps à exprimer les angoisses, stress et divers que l'on retiens quotidiennement, cependant pas de panique ce n'est pas systématique. pour ma part j'ai fait 4 crises très impressionnantes dans ma vie, c'est tout, les autres étaient des petites crises, avec le temps on apprends à les gérer, les anticiper, les meilleurs remèdes étaient pour moi, dans un premier temps, du spamag (si ça existe toujours), pis le sac plastic ne marchant pas avec moi, on m'a recommandé de me faire mal (attention pas de scarification....), je me pinçais la main et la douleur prenait le dessus sur mes émotions (très efficace je recommande), par la suite j'ai appris à les faire disparaître, d'abords parce que j'allais mieux et puis parce que je me suis fait violence, y a pas mieux. mon père ne comprennant pas cette maladie (ni dépression ni spasmophilie), il me faisait chier et me disait de me bouger et d'arrêter de m'écouter (insupportable quand on a quelqu'un d'incompréhensif face à nous), mais j'ai remarqué que ça me faisait du bien, je passait plus de temps à m'énerver contre lui qu'à subir mes crises et de fil en aiguille j'ai repris le dessus, maintenant quand une crise se fait sentir, je sais y faire face et je ne suis pas embêtée plus de 2 mn. Pour preuve, je viens de passer (et d'avoir) mon BTS = résultat à peine une mini crise 10 jours avant le début des épreuves (je suis une méga stressée dans ces moments là...) donc moi je dis banco ! je ne fais plus que 1 (ou 2) minuscules crises par an maintenant.
La spamophilie n'est pas une fatalité, c'est handicapant par moment, mais mine de rien ça nous permet d'extérioriser beaucoup de choses. Pis on apprends à vivre avec et à l'éliminer complètement ( ou presque).
j'ai réussit à m'en débarrasser sans prendre aucun médoc à part pendant 1 mois au début (spamag), itou pour ma dépression (qui a duré 2 ans1/2), donc tout est possible, je pense qu'on est plus fort lorsqu'on arrive à se débarrasser de ce genre de chose par soi-même (quand c'est possible) on est bien plus fort après!!
bon désolée pour ce long discours, mais je me suis dit que mon expérience pourrait servir....
 

oceane64

New Member
salut, bien biensur tu as eu raison de donner ton experience
voir et etendre l'experience de qqun fait du bien et l'experimenté nous donne des conseils
dc merci pour ton experience et tes conseils
bizzzz
 

DSlucil

New Member
celi76 a dit:
Coucou et bienvenue au club!!! :mrgreen:

ça fait depuis longtemps que je fais de la spasmophilie et pour ma part ct un manque de magnesium du au stress, à l'angoisse.
En 1er lieu g la paupiere de l'oeil qui saute (la tension) et surtt qd je me leve un peu trop brusquement, je me sens tte etourdie et g du mal à respirer.

Un fois en me levant normalement de mon lit, j'ai eu un voile noir devant les yeux tellement je me sentais etourdie!! j'arrivait pas à me tenir debout

Aujourd'hui, j'en fait tjs (et oui je suis une grande stressée :mrgreen: !!! je raconte pas l'etat ds lequel j'etais pour le bts!!! :twisted: ) mais de la à faire une crise je crois que ça ne m'est pas encore arrivé.

voici un site sur le sujet:
http://www.spasmophilie.com/

Bisous !! :wink:

1036315577_gif.gif

C'est exactement ce qui m'arrive, ça veut dire que je suis spamophile c'est ça ?? :|
 

imported_celi76

New Member
DSlucil a dit:
celi76 a dit:
Coucou et bienvenue au club!!! :mrgreen:

ça fait depuis longtemps que je fais de la spasmophilie et pour ma part ct un manque de magnesium du au stress, à l'angoisse.
En 1er lieu g la paupiere de l'oeil qui saute (la tension) et surtt qd je me leve un peu trop brusquement, je me sens tte etourdie et g du mal à respirer.

Un fois en me levant normalement de mon lit, j'ai eu un voile noir devant les yeux tellement je me sentais etourdie!! j'arrivait pas à me tenir debout

Aujourd'hui, j'en fait tjs (et oui je suis une grande stressée :mrgreen: !!! je raconte pas l'etat ds lequel j'etais pour le bts!!! :twisted: ) mais de la à faire une crise je crois que ça ne m'est pas encore arrivé.

voici un site sur le sujet:
http://www.spasmophilie.com/

Bisous !! :wink:

1036315577_gif.gif

C'est exactement ce qui m'arrive, ça veut dire que je suis spamophile c'est ça ?? :|

Eh bien je pense que oui mais t'inquiete ça se soigne bien et ce n'est pas si grave que ça à croire que ça arrive a bcp d'entre nous!! :wink:
 

minipouce44

New Member
mon médecin me disait que ma spasmo était due au stress mais je n'y croyais pas trop... je faisais une crise à chaque fois que je me prenais la tête sérieusement avec mon chéri surtout quand j'avais un peu bu... et puis comme je faisais aussi de l'asthme je me suis posé qques questions... j'ai compris que je n'arrivais pas à accepeter certaines choses et une fois que j'ai su me remettre en question tout ceci s'est achevé, sauf encore qques crise d'asthme
 

DSlucil

New Member
En même temps ça me gache pas la vie donc c'est pas grave... sinon je sais pas si ça a un rapport mais j'ai très souvent le hoquet (en moyenne 2 fois par jour) : c'est de la spasmophilie ça aussi ??