La vie à Paris

Léontine

New Member
Bonjour tout le monde

Je lance mon premier post sur le forum d’été pour discuter de la vie à « Paname ». Vous êtes nombreux sur le forum à habiter l’île de France et justement j’aurais aimée recueillir quelques témoignages. J’aimerais savoir si il y a des personnes qui s’y plaisent, d’autres qui détestent la vie parisienne et j’attends vos arguments. Racontez moi des anecdotes, vos endroits préférés, les coins romantiques ainsi que des choses insolites qui vous sont arrivées les meilleures comme les pires (est-ce une ville si dangereuse ?) car ça m’intéresse, moi qui vais quitter le sud pour la capitale et ce dès la rentrée, je m’interroge car je ne connais pas trop le coin.

Que y a-t-il à Paris qu’il n’y a pas dans le reste de l’hexagone ? ceux qui ont déménagé là bas pourraient débattre un peu là-dessus.

A vous…
 

jodamienscity

New Member
yop!! Je n habite pas a Paris, mais j y suis aller plusieurs fois car j ai des amis qui habite. Je trouve cette ville supers, il y a plein d endroit a visiter, trop d endroit qui sont supers agreable. Cependant je trouve que les gens sont stresser a mort. Tout va tres vite, par exemple tu vas sur les champs lorsqu il ya du monde c est affolan. Mais c est ca Paris.
Question rencontre comme il y a beaucoup de monde, c est pas la peine de preciser que tu vas rencontrer pas mal de personnes.
Mai l avie de quelqu un qui y habite est ´le mieux.
 

imported_Angie

New Member
Je ne suis pas une parisienne mais comme toi je vis dans le sud, j'ai beaucoup de famille là-bas je m'y rend régulièrement...

C'est une ville ki me plait, c'est assez mondain, mais j'aime surtout y aller la nuit, toutes ces lumières me font rever et étant quelqu'un d'assez nocturne je suis heureuse de voir qu'il y a une vie la nuit là-bas... :mrgreen:

Mais étant cannoise je suis assez partager, souvent je regarde autour de moi et je me dis ke ce n'est pas donner a tout le monde de vivre dans un coin aussi beau meme s'il n'y a pas toujours grand choses a faire, je pense qu'à Paname je pourrais rarement m'allonger sur un banc et profiter du cagnard! :mrgreen:

Bref, en général, soit on adore soit on deteste, je te souhaite d'adorer, mais dis toi k'il y a pleins d'avantages comme d'inconvénients...les indéniables transports en commun ou la circulation permanente, les marchés aux puces ou il y a pleins de bonnes affaires, etc...

Tiens nous au courant de ton incertion dans cette nouvelle ville et nouvelle vie et bonne chance a toi!
 

Léontine

New Member
merci Angie :wink:

d'ailleurs quels sont les endroits à Paris où tu aimes te rendre la nuit ?
 

imported_Angie

New Member
Et bien au départ quand je vais là-bas, j'aime bien flanner a droite et a gauche pour me rappeler les dernieres choses que j'ai faite, et ce que j'adore par dessus tout c'est m'empiffrer d'une grosse glace Haggen-Dasz sur les Champs Elysées et rentrer dans les magasins quand il fait nuit, c'est une chose qu'on a rarement de faire la nuit ici!

Et puis il y a quelques pubs sympa mais je ne me souviens des noms et une boite (si tu aimes ça!) a connaitre c'est le Metropolis! Il y a 7 salles différentes sur plusieurs étages et chacune des salles propose un thèmes différent, RnB, disco, techno-house, etc....
 

ptisuisse

New Member
Paris, moi j'adore.

l'avantage de paris c'est au'il y en a pour tous les gouts.

Sérieusement mon quartier préféré est le quartier Latin. c'est là ou se retrouvent tous les étudiants que ce soit la journée ou en soirée. Il y a toujours une ballade à faire labas.

Pour sortir le soir c'est pareil, c'est la que j'ai passé mes meilleures nuits blanches car les bars sont géniaux.

Sinon il n'y a qu'une boite ou j'accepte d'aller; c'est au Queen une fois par semaine car il y a la celebre soirée Disco Inferno

Paris j'adore et avec les transports en commun c'est vraiment trop facil
 

Léontine

New Member
merci pour vos témoignages

moi j'étais allée une fois au quartier latin et c vrai que j'aime bien, en + on peut bien manger :mrgreen:
 

petitbilly

New Member
Venant de province, je me suis installée en région parisienne depuis maintenant 5 ans.

Je reste ici parce que je n'ai pas le choix mais j'espère partir d'ici 2 ans grand maximum.

Personnellement, je hais la vie à Paris ! :evil:
 

corinne

Best Member
la vie à Paris ? l'enfer... dans une grande poubelle....lol

pour celui qui aime la nature, la tranquilité et le reste, c'est mort....
 

imported_salwa

New Member
salut moi jai vecu un an à Paris dans le 15eme et jai adoré...bon le soir j'aimais bien les pti pubs, ou me promener sur les quais de la seine( tres romantique ), quartier latin, monmartre, par contre je suis jamais allé en boite. les weekend tu peux aller bronzer au trocadero
le seul truc qui peut gener c'est les trajets en metro qui a la longue peuvent stresser...
voili mais ya rien a dire paris de nuit c'est super
 

biglittletiny

Best Member
j'adooooooooooooooooooooooore Paris.

Léa, tu vas adoré louloute.
Plein de gens sympas.
plein de gens differents melting pot français.

je te conseille de jouer les touristes de temps en temps et de refaire une tournee des grands classiques parisiens; arc de triomphe, sacré coeur, la defense notre dams etc.

pr la plu belle vue : montmartre le soir avec petite visite aux peintres de plein air dans l'apres midi. Au diner crepes....

un petit verre ?
- St germain des pres il ya pas mal de pubs sympas...
- Quartier latin .... for sure !!!!!!!!
- Envie de branchitude ? Etienne Marcel.
- Un petit thé a la menthe dans cadre sympa ? Mosquée de Paris
- sans oublier les innombrables petit parcs un peu partou ou on peu jouer les poetes solitaires.... ou les amoureux fleur bleu :mrgreen: :-a4

- je te conseille aussi le mur des "je t'aime" c'est pas grand choz mais c'est insolite... Métro abesses dans un petit mini parc :wink:


pour plus de bons plans .. n'hesites pas .
 

Léontine

New Member
ben moi ce n'est pas mon intérêt et pour l'instant il n'y a pas de problèmes donc on verra :mrgreen:

hey merci biggly pour les tuyaux :wink:
 

Aurelstuck

New Member
corinne a dit:
la vie à Paris ? l'enfer... dans une grande poubelle....lol

pour celui qui aime la nature, la tranquilité et le reste, c'est mort....

La nature hey... c une ville c pas une forêt non plus.

Je te signale qu il y a de tres beau espace vert a paris !!
L autre week end j ai été dans un super parc a Wagram trop bien t entend meme pas les voitures !!
C cool paris!!
 

imported_salwa

New Member
le truc qui me fait rire à paris en été, c'est que tu entends toutes les langues sauf le français dans les rues, les parisiens desertent leur ville et laissent place aux touristes.... c'est super sympa moi jadore paris à cette periode :p
 

Ca peut vous intéresser