L'académie de Grenoble a cartonné en éco/droit

imported_calhl

New Member
moime concernant le droit

Je suis en BTS Banque et, vraisemblablement, j'ai planté en droit ( comme la plupart des gens, non? :( )

Il est logique que le candidat doit apprendre son cours pour espérer décrocher son BTS. Mais il faudrait peut-etre pas pousser le bouchon trop loin !!! :x

Notre sujet est tombé sur le démarchage. A priori, très peu de candidats l'ont abordé en cours. Personnellement, le démarchage ne me tient que 2 Lignes dans mes cours sur environ......200 pages :!:

De plus, j'ai fait 2 ans de fac de droit..... j'en ai jamais entendu parler ( mais çà vient surement du fait que je suis publiciste aussi :oops: )

En bref, j'accepterai de planté sur un sujet que je n'ai pas appris. Cependant, je n'accepte pas qu'un sujet de BTS porte sur 1 ou 2 lignes de cours sachant qu'en droit, on sait ou on ne sait pas, mais on ne peut pas inventer !! :x

Il faudrait que les différents rectorats communique mieux avec les écoles concernant les sujets sur lesquels les candidats ( comme moi ) peuvent tomber, parce que, avec des sujets comme ceux que l'on a eut, il y aura peu de lauréats ! :cry:
 
Pourtant on m'a dit que les sujets de Bts en eco droit cette annee etait pluto tranquille?? enfin, je sais pas si cela vaut pour tous les BTS, en tout cas, les 2emes annees de CI de mon lycee m'ont tous dit la meme chose.. une analyse d'arret et un developement structure' sur l'europe, c'est pas la mort !
 

imported_Eiko

New Member
c'est vrai le sujet n'était pas si difficile mais les notes sont pourries!! :mrgreen: :oops:
 

imported_moime

New Member
Re: moime concernant le droit

calhl a dit:
Je suis en BTS Banque et, vraisemblablement, j'ai planté en droit ( comme la plupart des gens, non? :( )

Il est logique que le candidat doit apprendre son cours pour espérer décrocher son BTS. Mais il faudrait peut-etre pas pousser le bouchon trop loin !!! :x

Notre sujet est tombé sur le démarchage. A priori, très peu de candidats l'ont abordé en cours. Personnellement, le démarchage ne me tient que 2 Lignes dans mes cours sur environ......200 pages :!:

De plus, j'ai fait 2 ans de fac de droit..... j'en ai jamais entendu parler ( mais çà vient surement du fait que je suis publiciste aussi :oops: )

En bref, j'accepterai de planté sur un sujet que je n'ai pas appris. Cependant, je n'accepte pas qu'un sujet de BTS porte sur 1 ou 2 lignes de cours sachant qu'en droit, on sait ou on ne sait pas, mais on ne peut pas inventer !! :x

Il faudrait que les différents rectorats communique mieux avec les écoles concernant les sujets sur lesquels les candidats ( comme moi ) peuvent tomber, parce que, avec des sujets comme ceux que l'on a eut, il y aura peu de lauréats ! :cry:
les rectorats n'ont pas à communiquer avec les écoles, le referentiel c'est comme le code de la route il est public et n'importe quel professeur a pour obligation de le traiter (parfois mal) le referentiel fixe les compétences à avoir, je ne connais pas le referentiel du bts banque mais ça m'etonnerait beaucoup de la partie demachage soit un detail surtout lorsqu'on sait que les banques demarchetn leurs clients et que les commerciaux des banques utilisent les techniques de vente classique
donc deux lignes , soit tu es marseillais soit le prof n'a pas fait ce qu'il faut..
quant à la fac de droit ça depend si tu as fait le droit de la consommation ou pas, dans les bts classiques (compta, assistant, commerce (muc nrc..) le droit de la consommation concerne 3 point, la protection du consommateur avant la conclusion du contrat (obligation d'information de conseil, protection lors du demarchage ou vente à distance ..) pendant l'execution du contrat (garantie contre le vice caché) et la protection contre l'endettement, tu seras d'accord avec moi pour dire qu'au moins pour la protection avant le contrat et contre l'endettement un banquier est directement concerné!
http://www.educnet.education.fr/ecogest/ega/14/droitprog/postbac.htm#BTSB
 

CamBTSAG05

New Member
Stecphrite a dit:
Salut, on a fait très fort à grenoble, avec 7 de moyenne pour l'académie, autant vous dire que pour avoir le bts, on a du souçi à se faire. Vous avez eu des échos vous ? Tin je sens que ce bts va passer à la trappe, je suis dégouté :cry:

Je fais partie de l'académie de Grenoble, et j'ai pas entendu qu'on s'était planté en éco mais plutôt en Anglais....
Enfin on verra bien....
Les résultats sont dans 15 jours !
 

imported_calhl

New Member
moime

c'est clair que l'on est directement concerné :mrgreen: et non! je ne suis surtout pas marseillais ( ca va pas non !! :wink: c'est pas une équipe l'OM !! :mrgreen: )

Je parlais de çà parce que mon cours de démarchage ne tiens que 2 lignes dans mon cours et que d'autres candidats ( presque tous d'ailleurs, vu que j'ai fais le tour ) ne l'ont même pas abordé !!! :|

A partir de là, c'est logique que les notes soient pourris.

Alors, malgré que le rectorat et l'éducation nationale soit de gros machins très difficile à faire bouger :-a4 ..... ne faudrait-il pas qu'ils communiquent plus étroitement avec les différents établissements scolaires et privés afin de fixer, une bonne fois pour toute:

1/ Les règles du jeu ( si on peut appeler çà un jeu )
2/ Les différents points à aborder IMPERATIVEMENT par les professeur

Une fois que ces 2 points seraient appliqués, si le candidat a une bache, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, non?
 

imported_moime

New Member
Re: moime

calhl a dit:
1/ Les règles du jeu ( si on peut appeler çà un jeu )
2/ Les différents points à aborder IMPERATIVEMENT par les professeur
Une fois que ces 2 points seraient appliqués, si le candidat a une bache, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, non?
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est con que ça soit les élèves qui paient pour une faute qui ne leur incombe pas, par contre quand tu me dis que le rectorat doit leur dire les regles du jeu... je te dis que c'est fait, il y a meme des conditions pour ouvrir un bts banque et les programmes sont publiés avec tout ce qu'il faut absolument traiter... si tu as un crdp (centre regional de documentation pédagogique) dans ton coin (en principe dans la ville du rectorat) tu y trouveras les referentiels de tous les diplomes delivrés en france, c'est la première chose qu'un prof doit faire quand il a un niveau ou une matière nouvelle, et c'est ce que doit faire aussi un élève qui veut se presenter en candidat libre...
mais malgré ça, il peut rester des coins d'ombre à la limite du proramme, mais pour le sujet que vous avez eu (je suis allé le voir sur le site de marseille) ça me parait evident qu'un prof même debutant ne peut negliger ça (et pourtant je n'ai pas le programme de ce bts )
Sur ce bon courage ,
 

sweetboy

New Member
Re: moime concernant le droit

DSlucil a dit:
moime a dit:
soit tu es marseillais soit le prof n'a pas fait ce qu'il faut..

Pourquoi Marseillais? J'ai raté une info? :oops:

les marsillais on toujour le bts le plus facile de toute les académie, marseille = niveau médidérannée il y a la plage vous pouvez pas réviser et ce baigner a la fois.
 

DSlucil

New Member
Re: moime concernant le droit

imback a dit:
marseille = niveau médidérannée il y a la plage vous pouvez pas réviser et ce baigner a la fois.

Bah Perpignan, Montpellier, Narbonne = mer méditerranée ... :|
 

TomTom

New Member
Juste une chose, sachant que les BTS sont identiques pour toutes les académies je crois pas que le BTS soit plu simple chez eux que chez nous...

Mais bon, chacun son avis !

:)
 

sweetboy

New Member
re

dans certaien formation, il y a des sujets académique, et marseille sont réputé pour avoir les sujets les plus faciles. Je parle pas des sujets national puisque c'ets les memes
 

DSlucil

New Member
Re: re

imback a dit:
Je parle pas des sujets national puisque c'ets les memes

Des sujets nationaux. :wink:

Bon allez je stop le flood :oops:

Sinon, les moyennes à une matière dans une académie ça ne veut rien dire du tout, et je ne suis même pas sure qu'elles soient valables (c'est pas trop tôt?).
 

imported_moime

New Member
Re: re

DSlucil a dit:
Sinon, les moyennes à une matière dans une académie ça ne veut rien dire du tout, et je ne suis même pas sure qu'elles soient valables (c'est pas trop tôt?).
pour la moyenne elle ne veut rien dire dans le sens ou un 20 et un zéro font la meme moyenne qu'un 12 et un 8
pour la validité ça depend des sources si c'est quelqu'un qui participé aux corrections la moyenne est valable (c'est deja fait pour pratiquement toutes les matières ) le problème c'est de savoir qui dit quoi et pour quelle académie
 

Stecphrite

New Member
Hey hey hey ! Ca y est j'ai mon bts ! Enfin, après 2 ans c'est définitivement fini !!!!!!!!!!
Moyenne académique de grenoble : 70 %
Moyenne de ma promotion : 97 %
Vous le croyez vous ?
Sur 35, 34 l'ont eu, un record chez nous meme si les résultats ont toujours été bons. On a tout ni***
Alors félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage pour ceux qui attendent encore
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

J'ai hate de savoir combien j'ai eu en éco :wink:
 
G

Guest

Guest
Stecphrite a dit:
Hey hey hey ! Ca y est j'ai mon bts ! Enfin, après 2 ans c'est définitivement fini !!!!!!!!!!
Moyenne académique de grenoble : 70 %
Moyenne de ma promotion : 97 %
Vous le croyez vous ?
Sur 35, 34 l'ont eu, un record chez nous meme si les résultats ont toujours été bons. On a tout ni***
Alors félicitations à ceux qui l'ont eu et bon courage pour ceux qui attendent encore
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

J'ai hate de savoir combien j'ai eu en éco :wink:


quel bts as tu eu?