l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Loulougan

Active Member
natiora link=topic=105783.msg1233613#msg1233613 date=1280558508 a dit:
De toutes façons tu dis le moindre truc t'es raciste. Quand on essaye de me piquer un truc à la boutique et qu'évidemment je ne laisse pas faire j'ai droit à "t'es raciste ou quoi ?" :notstupide:

Exactement, t'es juste bonne limite à te laisser voler, leur donner ta caisse ta cb et ton portable en disant merci. :kill:
 

Cybervince

Best Member
Loulougan link=topic=105783.msg1233564#msg1233564 date=1280522083 a dit:
Nan c'est clair, mais ca on peux pas le dire a voix haute sinon on est 'raciste' envers les gens du voyages...
Ben je suis sur que ça aurait été moi et mes potes qui avions saccagé la gendarmerie, on aurait déjà été jugé et dû rembourser les dégâts.
Mais vu qu'on a est traité de raciste à chaque fois qu'on veut s'en prendre à une personne issue d'une certaine minorité, on laisse tout passer. Pire que de la discrimination positive, on cautionne tout, car après on a toutes les associations de défense des hors-la-loi sur le dos.

Enfin pour ma part, quitte à passer pour un raciste, mais je n'aime pas les gens qui ne respectent pas nos lois.
 

Cybervince

Best Member
Loulougan link=topic=105783.msg1233624#msg1233624 date=1280561745 a dit:
Exactement, t'es juste bonne limite à te laisser voler, leur donner ta caisse ta cb et ton portable en disant merci. :kill:
Je me tâte à installer des explosifs dans ma voiture, histoire de la faire sauter avec le voleur dedans.
C'est un de mes fantasmes les plus grands, avec le lancer de grenade à fragmentation aussi :cool:
 

Loulougan

Active Member
Cybervince link=topic=105783.msg1233658#msg1233658 date=1280574633 a dit:
Ben je suis sur que ça aurait été moi et mes potes qui avions saccagé la gendarmerie, on aurait déjà été jugé et dû rembourser les dégâts.
Mais vu qu'on a est traité de raciste à chaque fois qu'on veut s'en prendre à une personne issue d'une certaine minorité, on laisse tout passer. Pire que de la discrimination positive, on cautionne tout, car après on a toutes les associations de défense des hors-la-loi sur le dos.

Enfin pour ma part, quitte à passer pour un raciste, mais je n'aime pas les gens qui ne respectent pas nos lois.

j'vais surement être épinglé par ce que je vais dire mais le peu d'agressions dont j'ai été témoin on toujours été perpétrées envers des gens d'origine française, par des gens d'origine étrangère, ca ne m'étonne pas vraiment qu'en 2002 le FN soit passé au 2nd tour, et bizarrement pendant 15 jours y'a pas eu une seule grosse affaire...m'enfin j'dis ca j'dis rien....
Je ne suis pas de droite mais je dois avouer que sur ce coup la je suis d'accord avec notre président
 

Loulougan

Active Member
je devrais dire que je suis étonné, mais non, on m'a déjà traité de de sale céfran... alors que ca aille jusque là ca m'étonne pas.

Ce qui me choque le plus c'est qu'ils sont nés pour la plupart sur le territoire francais, ma grand mère elle me dit souvent 's'ils font des conneries on a qu'a les renvoyer dans leurs pays d'origine, ils verrons ce que c'est la france après'...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i-e3TNd6lWNc7SVFsZgyvWSBfZ0Q

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-musiciens-un-quartier-en-pleine-derive-29-07-2010-1015330.php
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Un an de prison ferme pour la mère (déjà effectué en préventive), 3 ans pour le beau-père (dont un déjà effectué en préventive) alors qu'ils ont frappée, enfermée, privée de nourriture, humiliée, une gamine pendant des années.

18 ans pour deux femmes pour le meurtre du mari de l'une d'entre elle. Crime passionnel donc.

Je ne comprend pas bien ses deux verdicts. On crève en prison pour un crime passionnel, on ressort au bout d'un an pour torture et actes de barbarie sur son propre enfant.

La justice de notre pays ne vaut vraiment rien :mad:
 

zvetlana002

New Member
Cybervince link=topic=105783.msg1233658#msg1233658 date=1280574633 a dit:
Ben je suis sur que ça aurait été moi et mes potes qui avions saccagé la gendarmerie, on aurait déjà été jugé et dû rembourser les dégâts.
Mais vu qu'on a est traité de raciste à chaque fois qu'on veut s'en prendre à une personne issue d'une certaine minorité, on laisse tout passer. Pire que de la discrimination positive, on cautionne tout, car après on a toutes les associations de défense des hors-la-loi sur le dos.

Enfin pour ma part, quitte à passer pour un raciste, mais je n'aime pas les gens qui ne respectent pas nos lois.

Essayons de ne pas faire d'amalgames et de généralités quand même hein...

Sinon, je viens de voir la vidéo de l'expulsion qui a eu lieu à la Courneuve; et bien c'est pas beau à voir, je trouve ça même scandaleux et honteux pour ma part. Qu'il s'agisse de sans papiers pour certains, ok, qu'ils ne respectent pas toutes les règles je veux bien. Mais bordel, ce ne sont pas des chiens, il y avait des bébés, des gamins parmi tous ces gens, qui seront traumatisés à vie par ces pratiques dignes d'un autre age.

La France a fait preuve de "laxisme" pendant de nombreuses années en matières de politique d'immigration, c'est pas la responsabilité des populations à qui ça a profité, c'est juste le résultat d'une "non action" du gouvernement. Décider aujourd'hui de faire la chasse aux sorcières et de virer des milliers de familles comme ça, c'est trop facile et c'est pas normal. D'un point de vue humain c'est pas tolérable.

Qu'on veuille serrer la vice et stopper l'arrivée massive d'étrangers sur le sol français, pourquoi pas, mais qu'on laisse tranquille ceux qu'on a laissé entrer.
 

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=105783.msg1233837#msg1233837 date=1280610714 a dit:
Sinon, je viens de voir la vidéo de l'expulsion qui a eu lieu à la Courneuve; et bien c'est pas beau à voir, je trouve ça même scandaleux et honteux pour ma part. Qu'il s'agisse de sans papiers pour certains, ok, qu'ils ne respectent pas toutes les règles je veux bien. Mais bordel, ce ne sont pas des chiens, il y avait des bébés, des gamins parmi tous ces gens, qui seront traumatisés à vie par ces pratiques dignes d'un autre age.

La France a fait preuve de "laxisme" pendant de nombreuses années en matières de politique d'immigration, c'est pas la responsabilité des populations à qui ça a profité, c'est juste le résultat d'une "non action" du gouvernement. Décider aujourd'hui de faire la chasse aux sorcières et de virer des milliers de familles comme ça, c'est trop facile et c'est pas normal. D'un point de vue humain c'est pas tolérable.

Qu'on veuille serrer la vice et stopper l'arrivée massive d'étrangers sur le sol français, pourquoi pas, mais qu'on laisse tranquille ceux qu'on a laissé entrer.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est juste scandaleux et dégueulasse de faire vivre ça à des familles entières à cause du laxisme dont on a fait preuve qques années en arrière. On ne pense mm pas aux enfants dans tout ça, ni mm à ce qu'ils sont susceptibles de vivre en étant renvoyés dans leur pays d'origine !
 

Loulougan

Active Member
LILYB link=topic=105783.msg1233838#msg1233838 date=1280611302 a dit:
Je suis bien d'accord avec toi. C'est juste scandaleux et dégueulasse de faire vivre ça à des familles entières à cause du laxisme dont on a fait preuve qques années en arrière. On ne pense mm pas aux enfants dans tout ça, ni mm à ce qu'ils sont susceptibles de vivre en étant renvoyés dans leur pays d'origine !

Ca leur ferais peut etre prendre conscience, et ils pourrons dire merci à La France...
 

LILYB

Best Member
Loulougan link=topic=105783.msg1233841#msg1233841 date=1280611884 a dit:
Ca leur ferais peut etre prendre conscience, et ils pourrons dire merci à La France...

Merci pour quoi ? De les accueillir et de les jeter comme des m***** quand on en a assez ?
Et puis, qu'en sais-tu si ces gens n'étaient pas reconnaissants à notre pays de les avoir accueillis, si ils n'étaient pas intégrés dans la société avec un travail, des enfants à l'école,... ?
 

Loulougan

Active Member
LILYB link=topic=105783.msg1233844#msg1233844 date=1280612068 a dit:
Merci pour quoi ? De les accueillir et de les jeter comme des m***** quand on en a assez ?
Et puis, qu'en sais-tu si ces gens n'étaient pas reconnaissants à notre pays de les avoir accueillis, si ils n'étaient pas intégrés dans la société avec un travail, des enfants à l'école,... ?

Merci de, attends je cherche... effectivement le merci n'est peut etre pas approprié, mais quand tu vois certains trucs tu remets pas mal de chose en question...

ma cousine fin de se separer de son copain elle se retrouve à la rue avec une petite fille de 4 ans, j'ai été avec elle voir l'assistante sociale, qui nosu as gentillement dit qu'étant de nationalité francaise, elle avait surement de la famille, et sa priorité etait de loger des gens sans revenus, sans aide de la part de l'état... ma cousine elle est au chomage, elle touche meme pas 1000€ d'assedic et elle doit passer par le 'privé' pour pouvoir se loger, alors que ds la barre HLM pas loin de chez moi y'a une famille d'origine étrangère qui s'est installé il y a 2 mois, seul le mari parle francais, et aucune personnes du foyer ne travaillent, ils vivent avec quoi??? d'amour et d'eau fraiche???

Serieux faut arreter, oui les francais ne se sentent plus chez eux... ma copine qui vie ds la dite barre, elle m'a dit l'autre jour etre ds la seule famille 'blanche' de son batiment,
Alors oui ok je suis raciste, mais juste envers ceux qui prennent et qui ne donne rien en retour
 

zvetlana002

New Member
Loulougan link=topic=105783.msg1233846#msg1233846 date=1280612555 a dit:
Merci de, attends je cherche... effectivement le merci n'est peut etre pas approprié, mais quand tu vois certains trucs tu remets pas mal de chose en question...

ma cousine fin de se separer de son copain elle se retrouve à la rue avec une petite fille de 4 ans, j'ai été avec elle voir l'assistante sociale, qui nosu as gentillement dit qu'étant de nationalité francaise, elle avait surement de la famille, et sa priorité etait de loger des gens sans revenus, sans aide de la part de l'état... ma cousine elle est au chomage, elle touche meme pas 1000€ d'assedic et elle doit passer par le 'privé' pour pouvoir se loger, alors que ds la barre HLM pas loin de chez moi y'a une famille d'origine étrangère qui s'est installé il y a 2 mois, seul le mari parle francais, et aucune personnes du foyer ne travaillent, ils vivent avec quoi??? d'amour et d'eau fraiche???

Serieux faut arreter, oui les francais ne se sentent plus chez eux... ma copine qui vie ds la dite barre, elle m'a dit l'autre jour etre ds la seule famille 'blanche' de son batiment,
Alors oui ok je suis raciste, mais juste envers ceux qui prennent et qui ne donne rien en retour

Je comprends ce que tu veux dire Loulou, et il y a quelques temps j'avais également soulevé le problème du "choix" d'aider telle ou telle personne. Il y a quelques années de ça, on a fait construire en urgence des préfabriqués pour accueillir des personnes d'origines étrangères arrivées en France et sans domicile. Ben là j'ai juste crié au scandale : et nos sdf alors ? on ne leur construit rien, on les laisse crever été comme hiver ? Eux aussi manquent d'infrastructures en matière d'hébergement...mais on les laisse de côté.

Ce que j'essaye de dire, c'est que pour ma part, je ne suis pas "pour" les immigrés, ni "contre", je pense seulement qu'il faut des mesures justes pour tout le monde. Laisser une femme à la rue avec un gamin avec pour seul prétexte son origine et donc le fait que forcément parce que française elle a du monde pour l'héberger, ben je trouve ça aussi révoltant que les expulsions musclées.
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Loulougan link=topic=105783.msg1233846#msg1233846 date=1280612555 a dit:
Merci de, attends je cherche... effectivement le merci n'est peut etre pas approprié, mais quand tu vois certains trucs tu remets pas mal de chose en question...

ma cousine fin de se separer de son copain elle se retrouve à la rue avec une petite fille de 4 ans, j'ai été avec elle voir l'assistante sociale, qui nosu as gentillement dit qu'étant de nationalité francaise, elle avait surement de la famille, et sa priorité etait de loger des gens sans revenus, sans aide de la part de l'état... ma cousine elle est au chomage, elle touche meme pas 1000€ d'assedic et elle doit passer par le 'privé' pour pouvoir se loger, alors que ds la barre HLM pas loin de chez moi y'a une famille d'origine étrangère qui s'est installé il y a 2 mois, seul le mari parle francais, et aucune personnes du foyer ne travaillent, ils vivent avec quoi??? d'amour et d'eau fraiche???

Serieux faut arreter, oui les francais ne se sentent plus chez eux... ma copine qui vie ds la dite barre, elle m'a dit l'autre jour etre ds la seule famille 'blanche' de son batiment,
Alors oui ok je suis raciste, mais juste envers ceux qui prennent et qui ne donne rien en retour

Ah oui et effectivement si les français nés ici n'ont pas de logement c'est forcément de la faute des immigrés. Pourquoi pas à cause du gouvernement qui ne fait pas construire les logements sociaux dont tout le monde a besoin ? Qui préfère payer les amendes plutôt que de construire ? Et si ils n'ont pas de travail c'est peut-être parce qu'ils n'en trouvent pas, pas systématiquement parce qu'ils n'en cherchent pas tu ne crois pas ? Ils sont comme nous, ils galèrent comme nous.

Mais non, on y pense pas vu qu'il y a en ce moment une recrudescence des agressions de fils d'immigrés (ben vi tous ces jeunes merdeux sont nés ici, comme nous, donc ils sont français) sur des français pur souche (encore que ça aussi reste à vérifier). On met tout le monde dans le mm sac.

Et puis c'est quoi cette histoire de ne plus se sentir chez soi ? La plupart sont chez eux eux aussi hein !
Enfin, qu'est-ce que ça peut faire que dans son bâtiment il n'y ait que des noirs, des jaunes ou des violets ?
 

zvetlana002

New Member
Loulougan link=topic=105783.msg1233849#msg1233849 date=1280613876 a dit:
Bah juste pour rebondir sur l'article du figaro que Vince a mis plus haut...

Ok j'avais pas fait gaffe.

Seulement j'arrive pas à comprendre pourquoi on arrive pas simplement à vivre tous ensemble sans que sans arrêt et de manière systématique les uns et les autres se sentent rejetés, stigmatisés etc...
 

Loulougan

Active Member
LILYB link=topic=105783.msg1233850#msg1233850 date=1280614331 a dit:
Ah oui et effectivement si les français nés ici n'ont pas de logement c'est forcément de la faute des immigrés. Pourquoi pas à cause du gouvernement qui ne fait pas construire les logements sociaux dont tout le monde a besoin ? Qui préfère payer les amendes plutôt que de construire ? Et si ils n'ont pas de travail c'est peut-être parce qu'ils n'en trouvent pas, pas systématiquement parce qu'ils n'en cherche pas tu ne crois pas ? Ils sont comme nous, ils galèrent comme nous.

:mellow: La je vais faire mon raciste, a coté de chez moi il y a une super maison, un logement dit 'social', la maison à 6 chambres, 2 sdb et une salle d'eau, un beau terrain. bah une famille sub saharienne y habite pour la maudite somme de 450€ par mois... alors que moi avec un salaire de 1600€ fixe net par moi je trouve pas de quoi me loger (je suis exigeant aussi) je trouve pas ca normal, ils débarquent ils ont un logement, moi ca fait presque 26 ans que je vis en france, que je vis tout court même et j'ai pas le droit aux aides... alors oui je trouve pas ca normal, apres on a des points de vue différents, ok donc je vais pas m'éterniser sur le sujet...

Donc oui si tu veux LilyB je suis raciste
 

LILYB

Best Member
Loulougan link=topic=105783.msg1233852#msg1233852 date=1280614718 a dit:
:mellow: La je vais faire mon raciste, a coté de chez moi il y a une super maison, un logement dit 'social', la maison à 6 chambres, 2 sdb et une salle d'eau, un beau terrain. bah une famille sub saharienne y habite pour la maudite somme de 450€ par mois... alors que moi avec un salaire de 1600€ fixe net par moi je trouve pas de quoi me loger (je suis exigeant aussi) je trouve pas ca normal, ils débarquent ils ont un logement, moi ca fait presque 26 ans que je vis en france, que je vis tout court même et j'ai pas le droit aux aides... alors oui je trouve pas ca normal, apres on a des points de vue différents, ok donc je vais pas m'éterniser sur le sujet...

Donc oui si tu veux LilyB je suis raciste

Je n'ai jamais dis que tu étais raciste. Juste que je ne comprend pas pourquoi tout de suite on dit que c'est de la faute des autres quand on a un problème, que la cause est peut-être ailleurs.

Ensuite, tu gagnes 1600 euros et tu veux des aides ? Tu n'exagère pas un peu quand mm ?
 

Ca peut vous intéresser