l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

ken

New Member
boblond4 link=topic=105783.msg1225043#msg1225043 date=1277755590 a dit:
faut aussi revoir les critères d'immigration
PK PK !! il y a qu'en france que des que l'on dit ca on est catalogué de tt les mots ?

Je ne vois pas le rapport, je suis désolé. Je suis certain à 99% que ces jeunes sont nés en France, seule leur origine est différente, donc le problème n'est pas là.

Il faut plutôt revoir notre modèle d'intégration de ces jeunes et plus globalement de ces populations défavorisés. Je ne defends absolument pas ces voyous et ils méritent d'être très sévèrement punis. Mais l'immigration, aucun rapport.

Et là je me rapprocherai des propos d'Éric Zemmour, qui explique très bien, je cite : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres par la police parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait ».Tout le monde est d'accord sur ce point. La question est alors de ce poser, POURQUOI ce sont eux ?
 

boblond4

New Member
et bien il faut pas se leurrer bien sur que si cela a un rapport une chose deja
-ca na rien a voir avec la pauvreté..le cantal est plus pauvre que la seine saint denis et pour il n'y a pas (ou tres peu) de crime antisémite ou de destruction d'églises par exemple.
-l'immigration d'afrique du nord doit etre limité certain pays le font par exemple l'allemagne la limite sans parler de l'angleterre qui veut stopper l'immigration du pakistan car responsable de la majorité des crimes et délits.
-pk ce sont eux car la majorité d'entre eux venant des pays musulmans sont dominé par des imams que se croyant en pays kouffars créer des zones de non droits comme le kosovo par exemple où la police et la justice ne font rien par exemple pour protéger les jeunes femmes.
 

boblond4

New Member
mdr décidement notre armée de l'air bonjour....
-ca + la violation de l'espace aérien autrichien... :laugh:

quoi qu'il en soit je m'en méfie c'est comme AZF un accident...ben voyons
 

boby

New Member
yvelinois link=topic=105783.msg1224884#msg1224884 date=1277732681 a dit:

Scène d'une rare violence semble-til, une horde de sauvages s'est abattue telle des chiens enragés qui eux auraient terminés euthanasiés...
Personnellement peu importe qui commet ce genre d'acte barbares, nés en France, vert, jaune, bleu ou autre je trouve que ce sont des actes ignobles et largement condamnables.

ken link=topic=105783.msg1225090#msg1225090 date=1277793487 a dit:
Je ne vois pas le rapport, je suis désolé. Je suis certain à 99% que ces jeunes sont nés en France, seule leur origine est différente, donc le problème n'est pas là.

Il faut plutôt revoir notre modèle d'intégration de ces jeunes et plus globalement de ces populations défavorisés. Je ne defends absolument pas ces voyous et ils méritent d'être très sévèrement punis. Mais l'immigration, aucun rapport.

Et là je me rapprocherai des propos d'Éric Zemmour, qui explique très bien, je cite : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres par la police parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait ».Tout le monde est d'accord sur ce point. La question est alors de ce poser, POURQUOI ce sont eux ?

Pour répondre à la question, pourquoi eux? Peut-être parce que l'argent des stupéfiants c'est de l'argent facile à faire, facile aussi de vivre cacher en bande sachant que la police a du mal à intervenir dans ces zones de non droit, des traffics qui rapportent beaucoup plus que de galérer à chercher un travail moyennement payé et le serpent qui se mord la queue fait que le recruteur a parfois des craintes d'embaucher un jeune issu des banlieues car il s'imagine que ce n'est pas un bon travailleur alors qu'il y a beaucoup de "bons" au boulot mais ils payent pour des poignées de voyous de leurs quartiers, et du coup les voyous ne cherchent plus à bosser car les patrons ne sont pas "cool" et de toute façon les aides sociales tomberont...
 

vir9inie

New Member
C'est caricatural mais cela rejoint la notion d'engrenage et cela existe.

ça ne me surprend pas car nous sommes dans un monde fataliste :D
 

elokitty

New Member
C'est des barbares ! C'est ecoeurant ! il n' y a meme pas de mots pour décrire ces personnes la ...Je sais meme plus quoi écrire c'est ....ouff... dur a lire .
 

boblond4

New Member
étonnant on a que le nom de la victime mais pas de ceux arretés.......
comprenons bien ca aurai été des gens de la mouvance extreme la on aurait eu le nom prénom matricule comme la fois ou un homme a agressé une petite vieille on a "un homme d'origine européenne" et la rien ?
 

Cybervince

Best Member
Moi je vote pour la réclusion criminelle à perpétuité pour tout le monde, à défaut de pouvoir les exécuter en place publique :embarassed:
 

Omon

Best Member
ken link=topic=105783.msg1225090#msg1225090 date=1277793487 a dit:
Je ne vois pas le rapport, je suis désolé. Je suis certain à 99% que ces jeunes sont nés en France, seule leur origine est différente, donc le problème n'est pas là.

Il faut plutôt revoir notre modèle d'intégration de ces jeunes et plus globalement de ces populations défavorisés. Je ne defends absolument pas ces voyous et ils méritent d'être très sévèrement punis. Mais l'immigration, aucun rapport.

Et là je me rapprocherai des propos d'Éric Zemmour, qui explique très bien, je cite : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres par la police parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait ».Tout le monde est d'accord sur ce point. La question est alors de ce poser, POURQUOI ce sont eux ?

Revoir le modèle d'intégration c'est vague et depuis le temps le gouvernement pourrait se pencher sur ce dossier (sérieusement)...Lors des vagues d'immigration qu'à connue la france chaque "communauté" (portugaise, polonaise, italienne etc etc) a connue ses hauts...et ses bas. Dans les années 50-60 par exemple la communauté portugaise était très présente dans le milieu carcéral. Aujourd'hui, cette communauté semble s'être intégré d'elle même (et il n'y a pas eut plus de réformes pro portugaise pour celà, les accras de morue ne sont pas obligatoires et le porto n'est pas plus présent que celà :moke: )
Le contexte aujourd'hui n'est plus le même, une frange de la population se sent stigmatisée (africaine et nord africaine). Cette population contrairement à d'autres communautés à été victime de la colonisation par la france en loccurence (donc des souvenirs pas des plus réjouissants) et aucune reconnaissance concrète, aucune intégration de part ce fait n'a été envisagé (autre que les pipos des politiques comme suite à des films tels que "Indigènes" par exemple :laugh: ).
De nombreux immigrés ont été parqués dans des cités ouvrières qui ont bien vieillies et se sont embellies en terme de criminalité et de délinquance au fil des années, voyant le crépis dégringoler aussi vite que la salubrité des lieux...
Pour autant ceci ne légitimise en rien le fait de sombrer dans la délinquance / criminalité. Car le raccourci "j'habite dans un guetto, je n'ai pas de travail, la societé est raciste alors je deale du cannabis pour me payer des voitures à forte cylindrée me fais doucement rire...(si si :langue: )
Je pense qu'aujoud'hui si l'on parle / doit parler autant de ce deux communautés, ce n'est pas parceque ce sont les plus "criminogène" dans certaines zones (sauf pour les "zemmour" en herbe adepte de la provocation et des statistiques auquelles on veut bien leur faire dire ce que l'on veut), c'est parce aujourd'hui il y a un sentiment de malaise, de rejet par la société.
A l'état de trouver des solutions pour montrer que peut importe l'origine, la couleur etc etc chacun est le bienvenue...du moment qu'il se conforme aux textes en vigueur :moke:
L'état doit savoir se montrer compréhenssif, faire du social (sans tomber pour autant dans l'assistanat à gogo actuel :laugh: ) et faire preuve en même temps d'une plus grande fermeté (concrètement) pour ceux qui ne respectent pas les textes. Mais ceci à mon avis se jouera sur le long terme...et vu qu'aucun politique ne veut se mouiller pour changer radicalement certains points...



boblond4 link=topic=105783.msg1225094#msg1225094 date=1277794343 a dit:
et bien il faut pas se leurrer bien sur que si cela a un rapport une chose deja
-ca na rien a voir avec la pauvreté..le cantal est plus pauvre que la seine saint denis et pour il n'y a pas (ou tres peu) de crime antisémite ou de destruction d'églises par exemple.
-l'immigration d'afrique du nord doit etre limité certain pays le font par exemple l'allemagne la limite sans parler de l'angleterre qui veut stopper l'immigration du pakistan car responsable de la majorité des crimes et délits.
-pk ce sont eux car la majorité d'entre eux venant des pays musulmans sont dominé par des imams que se croyant en pays kouffars créer des zones de non droits comme le kosovo par exemple où la police et la justice ne font rien par exemple pour protéger les jeunes femmes.

Pourquoi limiter l'immigration de l'afrique du nord et pas d'autres ? :mellow:
Tu parles un peu de tout et tu mélanges un peu de tout aussi j'ai l'impression...(imams, d'islamistes, afrique du nord, kososo ? ( le rapport il est où). C'est aussi réducteur que de dire, les russes sont des pochtrons, mafieux, armés d'ak 47, avec des filles qui se prostituent à tout bout de champs, ah et en plus ils portent aussi la chapka...et aussi ils vont tous à St Trop :notstupide:




boblond4 link=topic=105783.msg1225265#msg1225265 date=1277820542 a dit:
étonnant on a que le nom de la victime mais pas de ceux arretés.......
comprenons bien ca aurai été des gens de la mouvance extreme la on aurait eu le nom prénom matricule comme la fois ou un homme a agressé une petite vieille on a "un homme d'origine européenne" et la rien ?

Révêler le nom des auteurs n'est pas systématique dans des affaires judicaires, celà dépend du crime /délit et de la volonté du parquet de sur médiatisé ou non l'affaire...


Cybervince link=topic=105783.msg1225300#msg1225300 date=1277828116 a dit:
Moi je vote pour la réclusion criminelle à perpétuité pour tout le monde, à défaut de pouvoir les exécuter en place publique :embarassed:

Et tu leur fais passer leur peine d'emprisonnement où vu que les prisons sont pleines (et qu'elles succitent depuis longtemps des critiques régulières de la part d'organismes tels que amnesty international...). Certains TGI (tribunaux de grande instance) commencent a envoyer des notes aux Gendarmerie et Commissariat sur le classement et traitement de dossier avant même de se présenter devant un tribunal. Exemple concret le TGI d'EVRY (91) incite "fortement" les OPJ (officiers de police judiciaire) lors de leurs procédures pour des délits dont la peine est < à 2 ans, à ne plus passer systématiquement devant un juge donc en comparution immédiate (remplacé par des compositions pénales, rappels à la loi et autres joyeusetées très discutables sur l'efficacité...). Vu que c'est la justice qui a le dernier mot...
 

Cybervince

Best Member
Omon link=topic=105783.msg1226399#msg1226399 date=1278101159 a dit:
Et tu leur fais passer leur peine d'emprisonnement où vu que les prisons sont pleines (et qu'elles succitent depuis longtemps des critiques régulières de la part d'organismes tels que amnesty international...).
Sérieusement, tu veux faire quoi de gens qui sont capables de tuer de sang froid, en bande, de façon plus que barbare, quelqu'un qui n'a eu pour seul tort que celui de croiser leur chemin ? Personnellement, j'estime que ces gens là sont des parasites pour l'humanité. Ils ne méritent aucune considération de la part de qui que ce soit.

Et là, il va se passer quoi ? Ils vont se prendre maxi 5 ans ferme chacun, et dans 5 ans on va les voir ressortir tout contents de prison et ils vont reprendre le cours de leur existence, limite à venir narguer la famille de la personne à qui ils ont ôté la vie et qui n'avait rien demandé. Ah si, il a juste voulu "faire son français", en faisant un constat amiable en respectant les lois et règles en vigueur dans notre pays (car lui il a bien voulu s'intégrer).
 

Ca peut vous intéresser