l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cedfr

Best Member
kathounette link=topic=75388.msg849159#msg849159 date=1204442663 a dit:
Je ne pense pas que cet eleve soit la pour servir d'exemple. De tels actes ne doivent simplement pas rester impunis.

Mes si de tels actes ne peuvent pas rester impunis, il ne faut pas non plus tolérer d'autres actes (certes moins graves mais importants) verbaux et non physiques :closedeyes:
Combien de fois ais-je assister à des scènes d'injures entre l'élève et son professeur et qu'à la fin c'est même le professeur qui s'excuse pour avoir hausser le ton :blink:
 

kathounette

New Member
cedfr link=topic=75388.msg849188#msg849188 date=1204448038 a dit:
Mes si de tels actes ne peuvent pas rester impunis, il ne faut pas non plus tolérer d'autres actes (certes moins graves mais importants) verbaux et non physiques :closedeyes:
Combien de fois ais-je assister à des scènes d'injures entre l'élève et son professeur et qu'à la fin c'est même le professeur qui s'excuse pour avoir hausser le ton :blink:
Tout a fait d'accord avec toi la-dessus.
J'ai vecu en banlieue, mon college etait classe ZEP, et j'ai ete temoin a de nombreuses reprises d'insultes des eleves envers les profs et il n'y avait quasiment jamais de sanction...
Il faut preciser aussi que souvent les parents sont du cote de leurs enfants et les defendent quand il y a conflit avec les professeurs.

Et le milieu social n'est pas toujours a mettre en cause, puisque l'education ne depend pas que de ca, on peut etre tres bien eleve et venir d'un milieu modeste et vivre en banlieue.

C'est tout un systeme qui est a revoir...
 

Cybervince

Best Member
cedfr link=topic=75388.msg849138#msg849138 date=1204432061 a dit:
un ÉLÈVE porte sur lui tous les problèmes récurrents de l'insécurité dans les établissements scolaires
On se trompe de victime non ?
L'insécurité il ne la vit pas, il la créé.

Selon l'article 221-3 du Code Pénal, une tentative de meurtre avec préméditation constitue un assassinat, lequel est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.
Faut arrêter de chercher des excuses à tous les criminels.
 

cedfr

Best Member
Cybervince link=topic=75388.msg849245#msg849245 date=1204452798 a dit:
Faut arrêter de chercher des excuses à tous les criminels.

Je ne cherche aucune excuse à ce criminel puisque je suis d'accord avec le verdict.
Je dis simplement que le problème de fond ne sera pas résolu avec une décision de justice; les causes sont nombreuses et je peux comprendre que certaines personnes en arrivent à là quand on voit, entre autre, que les insultes et que les pneus crevés ne font l'objet d'aucune plainte et que c'est même l'établissement scolaire qui envoie ses plus plates excuses aux parents du délinquant :blink:
 

ico

Best Member
cedfr link=topic=75388.msg849277#msg849277 date=1204456697 a dit:
Je dis simplement que le problème de fond ne sera pas résolu avec une décision de justice

Ce qui n'est jamais le cas sinon les prisons seraient vides !!! Depuis quand une décision de justices, au pénal, règle un problème de fond ? Ce n'est pas son rôle, ce dernier réside dans le jugement d'un acte, pas de trouver des solutions pour éviter que cela se reproduise .........c'est le travail d'institutions différentes :wink2:
 

maikai

New Member
la victime c'est la soeur d'un de mes profs.

oué ben 13 ans moi j'dis c'est déjà bien !! il sortira à 33 ans ! ca lui laissera le temps de réfléchir !!
 

lamissu

New Member
Pourquoi ces derniers jours canal + fait des spécial bruni_sarkozy ? :unsure:

toute la durée du grand journal leur est consacré !!!
 

yallah5

New Member
lamissu link=topic=75388.msg851351#msg851351 date=1204656249 a dit:
Pourquoi ces derniers jours canal + fait des spécial bruni_sarkozy ? :unsure:

toute la durée du grand journal leur est consacré !!!
C'est d'ailleurs bien drôle :biggrin:
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=75388.msg851418#msg851418 date=1204659440 a dit:
Il doit rien se passer dans l'actualité.

Moi j crois au contraire qu'il y a des choses bien plus importantes qui se passent dans le monde ou même en france...
Mais qu'est ce que vous voulez y faire...
Je donnerais bien mon avis mais on est pas sur le topic "Sarkozy président"...
 

LabelDecadix

New Member
Attentat à Jérusalem en plein dans une école Talmudique, 8 lycéens ont été tués, le terrorriste était le chauffeur de l'école d'après ce que j'ai compris (?)

Ce qui m'écoeure encore plus, ce sont les scènes de joie des extrêmistes qui se réjouissent de cette horreur.

:fleche:
 

ChriScary

New Member
Cybervince link=topic=75388.msg851418#msg851418 date=1204659440 a dit:
Il doit rien se passer dans l'actualité.

Je pense que Canal + a compris que les Francais en avaient marre de la vie prive du President et font donc tout ce qui peuvent pour en rajouter une couche. C'est du canal tout cracher !! Apres ils vont nous faire croire que Carla qui a achete un nouveau porte manteau le fait devant les medias pour narguer les Francais qui n'ont pas de manteau. Histoire de prendre Sarkozy a son propre piege mediatique. C'est malin de leurs part, et en plus ils font de l'audience.
 

LILYB

Best Member
LabelDecadix link=topic=75388.msg853780#msg853780 date=1204891930 a dit:
Attentat à Jérusalem en plein dans une école Talmudique, 8 lycéens ont été tués, le terrorriste était le chauffeur de l'école d'après ce que j'ai compris (?)

Ce qui m'écoeure encore plus, ce sont les scènes de joie des extrêmistes qui se réjouissent de cette horreur.

:fleche:

Se réjouir du malheur des gens, de la mort d'enfants, d'adolescents...
Y en a qui ne sont vraiment pas net sur cet planète.
Mais qu'est ce qui leur passe par la tête !!!  :eek:hmy:
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=75388.msg853995#msg853995 date=1204905215 a dit:
Demain, journée de la femme, quelle connerie...
c'est ce que disait un de mes collègues aujourd'hui :zarbi:
 

yallah5

New Member
Je ne suis pas anti grand chose mais je suis anti discrimination positive et pour moi s'en est.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser