l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

joli95

New Member
Lily Dreams link=topic=75388.msg1072340#msg1072340 date=1232112624 a dit:
Je n'aime pas les rapprochements rapides comme ça, mais pour moi, ça fait un peu comme les jeux vidéos : on regarde via l'écran, on essaye telle tactique. Ah non, ça fait boum, ça marche pas. Bon, je vais tenter avec une autre....  sauf que ce n'est pas un jeu vidéo ! :arrow2:
les bons esprits se rencontrent :happy:
 

yallah5

New Member
Lily Dreams link=topic=75388.msg1072340#msg1072340 date=1232112624 a dit:
Yallah, j'aime beaucoup ta dernière phrase :

Ceux qui "pilotent" les différentes guerres, peu importe laquelle, sont bien souvent loin des armes et ne souffriront pas des bombes, des balles, et de tous les morts que les familles qui vivent là doivent enterrer...

Je n'aime pas les rapprochements rapides comme ça, mais pour moi, ça fait un peu comme les jeux vidéos : on regarde via l'écran, on essaye telle tactique. Ah non, ça fait boum, ça marche pas. Bon, je vais tenter avec une autre....  sauf que ce n'est pas un jeu vidéo ! :arrow2:
Exactement.

On trouvera toujours une raison à cela. Ils sont de hauts responsables militaires, ils ne peuvent pas s'exposer comme ça...

Mais tant mieux ça fera comme Milosevic, ça permet de les condamner une fois encore en vie.
 

mangerbouger

New Member
Puisqu'on est dans ce sujet , il reste un point cependant , que je n'ai pas compris : Pourquoi les Israéliens ferment tout accès pour se rendre en Palestine? Personne n'a le droit de franchir quelquonque "check point"  : ni journalistes , ni médecins ... personne
 

yallah5

New Member
mangerbouger link=topic=75388.msg1072440#msg1072440 date=1232130474 a dit:
Puisqu'on est dans ce sujet , il reste un point cependant , que je n'ai pas compris : Pourquoi les Israéliens ferment tout accès pour se rendre en Palestine? Personne n'a le droit de franchir quelquonque "check point"  : ni journalistes , ni médecins ... personne
Pour avoir la main sur ce qui se dit, ce qui se montre (photos, films,...),...

Et de mon avis ça ressemble à un génocide un peu aussi... je ne vois pas l'intérêt de décimer les populations comme ça. Ils détruiraient des points stratégiques du hamas je comprendrais, mais là.
 

mangerbouger

New Member
yallah5 link=topic=75388.msg1072445#msg1072445 date=1232130626 a dit:
Pour avoir la main sur ce qui se dit, ce qui se montre (photos, films,...),...

Et de mon avis ça ressemble à un génocide un peu aussi... je ne vois pas l'intérêt de décimer les populations comme ça. Ils détruiraient des points stratégiques du hamas je comprendrais, mais là.

Absolument d'accord Yallah , je pense plutot que cela cache une autre vérité ...
 

yallah5

New Member
Ceci dit, je ne suis pas sur place, ce que j'aimerais d'ailleurs, mais ça se trouve les habitations abrites des caches d'armes et des membres du hamas. Ce dont je doute fortement quand même. Et c'est pour ça que je dis que de mon avis ça ressemble surtout à un génocide. Le mot génocide est peut être un peu fort, mais je ne vois pas un autre mot.
 

blingbling

New Member
Gaza n'est autre qu'un camp de la mort a ciel ouvert, on bombarde par milliers d'obus dans une zone aussi dense que la ville de tokyo tout sa pourquoi?trouver le hamas, qui a été democratiquement élu j'insiste (il est ou le probleme?ce gouvernement ne plait pas à "l'axe du bien" Israel/USA, donc il faut l'eliminer?pourquoi il ne font pas sa avec l'autriche gouvernement d'extreme droite, la chine, la russie ou la corée du nord?parce qu'ils savent qu'il y aura du répondant!)

De grâce qu'on arrête de dire qu'il s'agit d'une guerre de religion et de communautariser ce conflit, en aucun cas dans la torah il est fait mention de la création d'un état juif, je defis, pour l'avoir bien étudier, je défie quiconque de me trouver ce passage...en palestine les juifs, arabes, musulmans chretiens vivaient en parfaitement harmonie avant que les sionistes (qui est un mouvement politique et non une religion) viennent y mettre leurs nez et se sont servis de la cause des juifs qui ont souffert pour réclamer un état

j'aurais aimer qu'ils choisissent la france je pense que beaucoup ici n'auront pas cet avis aussi neutre, des personnes qui s'intallent, puis petit a petit grignote jusqu'a vous laissez des lambeaux de terres (regardez l'evolution de la carte en 1948 et 2008 c'est flagrant) et lorsque vous tentez de resister vous etes qualifier de terroristes et si vous critiquez "antisemite" ils ont la defense facile, par contre quand ces sanguinaires tuent des civils par centaine a la face du monde ce sont des "offensives contre le terrorisme" mais oui....

bref y a vraiment rien de compliquer dans ce crime de guerre pour voir qui est le fautif il suffit de bon sens et surtout d'humanisme, et d'un certain rejet de l'injustice pour condamner fermement le crime contre l'humanité qu'Israel exécute depuis 1948 au lieu de sa on a les medias qui presque chante les louanges de cet etat illégitime, le JT 20H ressemble plus a un communiqué de l'armée de tsahal tant il n'est pas objectif, dernièrement sur BFM j'ai entendu des grossiertés tels que "les manifs sont menés par la communauté maghrébine de France associés aux extrémistes de gauche qui ont des slogans des plus dures il faut vite arreter sa" bref on tente de nous faire croire que finalement tout le monde s'en fout mise a part les personnes concernés (les arabes et autre politiques opportunistes) or il n'y a qu'a les associations qu'ils les organisent "Juif pour la paix" "génération palestine" etc...m'enfin...

Tout ce beau monde faisaient bien les fières a critiquer la Chine, y avait meme des ministres qui se sont mis a chanter la marseillaise avec une banderole acerbe contre la Chine en guise de protestation lors du passage de la torche mais quand c'est israel la chuuuuuuuut...sinon la carriere politique est terminée...quelle hypocrisie qui se paiera tot ou tard,

Rester insensible devant ce massacre j'en reviens pas, dire "je ne sais pas qui a raison qui a tort alors vaut mieux pas en parler et faire la politique de l'autruche" me laisse de marbre.....pour rappel en 8 ans les super obus terrorisant du Hamas qui empêche la population israéliens de faire la fête on fait 14 morts et l'armée israel en 20 jours: 2000 morts (tous des civils pratiquement) et 4000 blessés...mais non on appele sa de l'auto-defense....pathetique et je terminerais avec la citation du fondateur d'israel (vous pouvez vous meme vous procurer le livre pour verifier!)

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les ****, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?"
David Ben Gurion, le premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans le paradoxe juif, p. 121.

vive la paix, les chrétiens, juifs, musulman, arabes, palestinien, orthodoxe,etc....
 

yallah5

New Member
Je te rejoins sur certains points, cependant, de là à dire que la classe politique Française ou que les media Français jouent les Suisses je ne suis pas d'accord, on ne doit pas avoir les mêmes sources d'informations.

Tu remets en cause la création de l'État d'Israël, et non pas de l'État Juif comme on l'entend trop souvent :mad: , mais c'était un autre contexte, une autre époque, difficile de juger de mon avis. Enfin après tout chacun pense ce qu'il veut.

En ce qui concerne les colonies là je suis d'accord avec toi. Tant que l'armée n'intervient pas et que personne n'est chassé je n'y vois pas le problème, en effet les frontières pour moi c'est la première privation de liberté des Hommes. Mais malheureusement ça se passait pas comme ça. Au désarroi de beaucoup d'Israëliens Juifs d'ailleurs. En effet il y a une écrasante majorité de Juifs Israëliens qui vivent en paix, en harmonie, de manière fraternelle avec les Arabes Israëliens. Ca fait penser aux pieds noirs qui pour la grande majorité vivaient de la même manière avec les Tunisiens, Algériens et Marocains, avant que cela ne soit transformé en problème politique, comme c'est de mon avis le cas en Israël. L'eau touSSA quoi qui traverse Israël...

Moi non plus je ne sais pas qui a tort, mais je suis anti-guerre et pro-paix, cette dernière étant la seule à avoir raison. Et là ce n'est pas de mon avis uniquement, je me permet d'en faire une généralité.
 
P

profilsupprime19

Guest
Le Hamas est une organisation terroriste, qui gouverne par la violence, qui a totalement faussé les pseudo élections qui l'ont amené à diriger les lambeaux de la Palestine, et qui élimine physiquement ses opposants palestiniens internes ( en particulier, les partisans d'Arrafat, et ceux du président de l'autorité palestinienne).
Toute son organisation est basée sur la menace, l'exclusion, l'élimination, l'intolérance - comme toute organisation dictatoriale de nature para militaire.

On ne va pas revenir maintenant sur l'existence d'Israël , même si les colonies sont de aberrations et les réactions militaires démesurées par rapport au harcèlement ridicule ( mais volontairement suicidaire ) des roquettes du Hamas.
Rappelons enfin que le Hamas, avant le début du dernier conflit, était en perte de vitesse au sein de la Palestine, ayant perdu toute crédibilité "civile" ( corruption, violences, justice expéditive...). Ce conflit leur redonne une bouffée d'oxygène en les présentant comme des défenseurs d'opprimés. Tout cela parce qu'ils ont bien compris qu'un conflit en u-boat dans des zones habitées est impossible à gérer pour l'agresseur, et que leur chef gouverne et ordonne bien tranquillement de son refuge syrien...

Bien entendu, cela n'excuse en rien les massacres civils qui ont eu lieu - c'est simplement le rétablissement d'une illégitimité violente qui cherche à créer des martyrs en armant des enfants des quatre ans.
 

blingbling

New Member
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1072597#msg1072597 date=1232194729 a dit:
Le Hamas est une organisation terroriste, qui gouverne par la violence, qui a totalement faussé les pseudo élections  qui l'ont amené à diriger les lambeaux de la Palestine, et qui élimine physiquement ses opposants palestiniens internes ( en particulier, les partisans d'Arrafat, et ceux du président de l'autorité palestinienne).
Toute son organisation est basée sur la menace, l'exclusion, l'élimination, l'intolérance - comme toute organisation dictatoriale de nature para militaire.

On ne va pas revenir maintenant sur l'existence d'Israël , même si les colonies sont de aberrations et les réactions militaires démesurées par rapport au harcèlement ridicule ( mais volontairement suicidaire ) des roquettes du Hamas.
Rappelons enfin que le Hamas, avant le début du dernier conflit, était en perte de vitesse au sein de la Palestine, ayant perdu toute crédibilité "civile" ( corruption, violences, justice expéditive...). Ce conflit leur redonne une bouffée d'oxygène en les présentant comme des défenseurs d'opprimés. Tout cela parce qu'ils ont bien compris qu'un conflit en u-boat dans des zones habitées est impossible à gérer pour l'agresseur, et que leur chef gouverne et ordonne bien tranquillement de son refuge syrien...

Bien entendu, cela n'excuse en rien les massacres civils qui ont eu lieu - c'est simplement le rétablissement d'une illégitimité violente qui cherche à créer des martyrs en armant des enfants des quatre ans.

oui c'est que qu'on dit a la télé, tant que vous y êtes dites aussi que les civils qui sont morts c'est due au hamas qui utilise les civils comme bouclier et tout le tralili et le tralala qu'on entend a la télé...

ensuite le coup de "Hamas a faussé les élections" sa rentre dans la suite logique des arguments répétés encore et encore pour justifier les attaques un peu comme l'iraq et les armes de destruction massives, on nous a deja fait le coup, m'enfin chacun son point de vue...

comme par hasard Monsieur Abbas qui est très docile vis a vis de l'axe du bien Americano sioniste et qui n'a jamais condamné les attaques contre son propre peuple est considéré comme "une personne bien et digne de gouverner la palestine" la vraie raison c'est puisqu'il a été mis en place par Israël, c'est bizarre cette façon de diaboliser tel ou tel parti pour justifier des exactions atrocer que personne ne pourrait tolérer....

je vous rappel que la trêve c'est Israël qui l'a rompu et non pas le Hamas comme on nous cherche a faire croire, ils ont effectués quelques excursions punitives ((sachant bien que cela allait entrainer une riposte... et oui Jésus n'est plus de ce monde et y a personne qui tendra la joue gauche) on en a pas parlé comme dab et quand le Hamas a riposter par des roquettes alors la TAPAGE MEDIATIQUE attention le grand méchant loup...

Et puis en tant que "terroristes" le Hamas avait proposé de reconsidérer les frontières de 1967 en tant que traité de paix (il negocie les frontieres de ce qui etait autrefois son propre pays c'est invraisemblable dis donc c'est comme si les résistants en 39-45 négociaient un tiers de la France avec les allemands...tout simplement impensable) mais Israel a refusé, trop gourmand!

je souhaite rebondir sur ce que vous aviez dit "ils arment des enfant de 4 ans pour en faire des martyrs" Israel est le seul état qui fabrique des armes adapté pour la main d'un....enfant...et oui pour que chaque colon ait le droit de defendre les bout de terre "sacré" pris au palestinien, même les enfants....si vous le souhaitez j'ai les preuves à l'appui....

aprés quand vous parler d'harcelement ridicule voir suicidaire du hamas, je ne peux que rire, personnellement pour m'être rendus en palestine via l'association "des ponts au dessus des murs" j'ai vu de mes propres yeux l'humiliation QUOTIDIENNE que vit les palestiniens au check point, des femmes enceintes accouchent puisqu'elles se voient le refus de passer, des malades ne pouvant avoir accés au soin,etc.... et n'en parlons pas du blocus "légale" d'israel a la palestine, presque pas d'eau d'electricité et les medicaments passent au compte goutte mais non avec sa faut que les palestiniens ne fassent rien et sourient....

pauvre palestine bien seul au monde au milieu de toute cette propagande nauséabonde qui tente a justifier un genocide a ciel ouvert et surtout a la face du monde....
 
P

profilsupprime19

Guest
blingbling link=topic=75388.msg1072611#msg1072611 date=1232199763 a dit:
oe vous rappel que la trêve c'est Israël qui l'a rompu et non pas le Hamas comme on nous cherche a faire croire, ils ont effectués quelques excursions punitives ((sachant bien que cela allait entrainer une riposte et oui Jésus n'est plus de ce monde et y a personne qui tendra la joue gauche)on en a pas parlé comme dab et quand le Hamas a riposter par des roquettes alors la TAPAGE MEDIATIQUE attention le grand méchant loup...et puis comme ce sont des "terroristes" le Hamas avait proposé de reconsidérer les frontières (de son propre pays dis donc c'est comme si les résistants en 39-45 negocier un tiers de la france avec les allemands...tout simplement impensable) de 1967 en tant que Traité de paix Israel a refusé, trop gourmand! (pourtant a la base c'etait pas trop leurs terre mais la c'est un autre débat)...je souhaite rebondir sur ce que vous aviez dit "ils arment des enfant de 4 ans pour en faire des martyrs" Israel est le seul état qui fabrique des armes adapté pour la main d'un....enfant...et oui pour que chaque colon ait le droit de defendre les bout de terre "sacré" pris au palestinien, même les enfants....si vous le souhaitez j'ai les preuves à l'appui....aprés quand vous parler d'harcelement ridicule voir suicidaire du hamas, je ne peux que rire, personnellement pour m'être rendus en palestine via l'association "des ponts au dessus des murs" j'ai vu de mes propres yeux l'humiliation QUOTIDIENNE que vivent les palestiniens au check point, des femmes enceintes accouchent puisqu'elles se voient le refus de passer, des malades ne pouvant avoir accés au soin,etc.... et n'en parlons pas du blocus "légale" d'israel a la palestine, presque pas d'eau d'electricité et les medicaments au compte goutte mais non avec sa faut que les palestiniens ne fassent rien et sourient....pauvre palestine bien seul au monde au milieu de toute cette propagande nauséabonde qui tente a justifier un genocide a ciel ouvert et surtout a la face du monde....

je ne suis pas allé dans la bande de Gaza, mais seulement en Israël. ( dont les fabricants d'armes ne fabriquent jamais des armes destinées aux enfants : démontrez moi le contraire, c'est de la propagande ridicule !)

Par contre, vous vous trompez quand vous dites que c'est Israël qui a rompu la trêve : le Hamas revendique haut et fort cette rupture, avec des dates butoirs qui leur semblaient justifiées.
Le Hamas a des méthodes dictatoriales ( allez dire le contraire à leurs opposants auxquels, par exemple, ils coupent les jambes devant leurs enfants- je rappelle qu'on est entre palestiniens ...- , allez dire le contraire aux pro-Arafats qu'ils abattent en pleine rue à deux jours des élections ...) , et utilise ses pouvoirs comme dans une vulgaire république "bananière".
Rien à voir avec une once de démocratie, de presse libre, de média libre, de liberté de parole , de liberté de réunion : c'est une dictature sanglante, répressive, et tout sauf un système ouvert et responsable.
Et ne comparez pas ces brutes semi institutionnalisées avec les résistants de la seconde guerre mondiale, ceux qui combattaient une barbarie objective, et dont ma grande famille a fait partie : cela n'a rien à voir.

Par contre, je ne nie pas l'évidente misère du peuple palestinien. Et de s'interroger sur l'immense richesse des pays musulmans qui les revendiquent comme des frères spirituels...
 

darcy

New Member
moi je trouve qu'elle ressemble surtout quand on regarde la photo d'elle qui a été diffusée à l'époque quand elle a disparue
 

blingbling

New Member
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1072649#msg1072649 date=1232210198 a dit:
je ne suis pas allé dans la bande de Gaza, mais seulement en Israël. ( dont les fabricants d'armes ne fabriquent jamais des armes destinées aux enfants : démontrez moi le contraire, c'est de la propagande ridicule !)

Par contre, vous vous trompez quand vous dites que c'est Israël qui a rompu la trêve : le Hamas revendique haut et fort cette rupture, avec des dates butoirs qui leur semblaient justifiées.
Le Hamas a des méthodes dictatoriales ( allez dire le contraire à leurs opposants auxquels, par exemple, ils coupent les jambes devant leurs enfants- je rappelle qu'on est entre palestiniens ...- , allez dire le contraire aux pro-Arafats qu'ils abattent en pleine rue à deux jours des élections ...) , et utilise ses pouvoirs comme dans une vulgaire république "bananière".
Rien à voir avec une once de démocratie, de presse libre, de média libre, de liberté de parole , de liberté de réunion : c'est une dictature sanglante, répressive, et tout sauf un système ouvert et responsable.
Et ne comparez pas ces brutes semi institutionnalisées avec les résistants de la seconde guerre mondiale, ceux qui combattaient une barbarie objective, et dont ma grande famille a fait partie : cela n'a rien à voir.

Par contre, je ne nie pas l'évidente misère du peuple palestinien. Et de s'interroger sur l'immense richesse des pays musulmans qui les revendiquent comme des frères spirituels...

oui selon les medias le hamas revendique haut et fort la rupture de la trève, j'aimerais bien avoir vos sources concernant le massacre des opposants du politique du Hamas? (tout cela ressemble a un bon argument made in Israël m'enfin)

ces semi brutes institutionnalisées comme vous le dites si bien ne font que résister d'ou le parallèle avec la résistance 39-45 que cela ne vous déplaise, j'aimerais apporter ma vision des choses concernant la rupture de la trêve: selon les ONGs et les observateurs sur le terrain (on peut facilement les contacter via le net, ce que j'ai fait personnellement je ne me contente pas de boire les paroles des médias), c’est Israël, et non pas le Hamas qui a violé la trêve le 4 novembre dernier, en massacrant six Palestiniens à Gaza. Pendant ces six mois de trêve, 30 Palestiniens ont été tués !.

et enfin je le répète le Hamas a été démocratiquement élu. C’est pour cette raison que Gaza subit une  punition collective. Et contrairement à ce qui se dit, les militaires de Tsahal ont carte blanche dans les faits pour écraser les civils autant que les combattants. En dépit de vos arguties, la réalité criante montre qu’Israël est un Etat de non-droit et ce depuis 60, expliquez moi pourquoi au conseil des nations unis SEUL son fidèle allier les USA mets son veto a chaque proposition de partage du territoire ou condamnation d'Israël?cela voudrait dire que tout les autres pays sont cons c'est sa?

ah oui j'allais oublier d'insister sur ce point: le Hamas, indépendamment de ce que contient sa charte, a déclaré qu’il était prêt à se tenir aux frontières de 1967, selon les résolutions des Nations Unies. Israël n’a pas voulu saisir cette occasion, et refuse contre le droit international le partage de Jérusalem. Les Palestiniens ne reconnaîtront jamais le vol systématique de leurs terres. Et à plus forte raison de Jérusalem-Est.

Pour une meilleure comprehension Illustrons ce conflit et mettons la France et la Belgique (peu importe les pays cela est juste pour comprendre ce que vous appelez une provocation du hamas soit disant): si la france envoyait sur la tête des Belges des roquettes sans raison, dans ce cas la les belges  auraient raison de se défendre, parce qu'ils n’affament pas leurs voisins francais, ne leur impose pas un blocus, et ne leurs volent pas leurs biens et leurs terres depuis plus de 60 ans, etc., etc. !

mais je comprends votre position surtout après avoir condamné Michel collon d'antisemite (argument classique et facile d'une certaines categories de personnes) alors qu'il ne faisait que dire les 4 verités sur Israel et ses relations avec les States!

m'enfin je ne vous ferais pas changer d'avis ni vous mais force est de constater qu'Israel est un etat de non droit depuis 60 une pseudo démocratie deguisé, et son armée du tsahal qui est en train de commettre l'un des crimes les plus odieux du 21 eme siecle ( et qui n’a d’autre équivalent, d’après les premiers chiffres, que celui atteint à Grosny lors des bombardements russes de 1999) n'est pas non plus casimir dans l'ile aux enfants...
 

mangerbouger

New Member
blingbling link=topic=75388.msg1072562#msg1072562 date=1232186811 a dit:
Gaza n'est autre qu'un camp de la mort a ciel ouvert, on bombarde par milliers d'obus dans une zone aussi dense que la ville de tokyo tout sa pourquoi?trouver le hamas, qui a été democratiquement élu j'insiste (il est ou le probleme?ce gouvernement ne plait pas à "l'axe du bien" Israel/USA, donc il faut l'eliminer?pourquoi il ne font pas sa avec l'autriche gouvernement d'extreme droite, la chine, la russie ou la corée du nord?parce qu'ils savent qu'il y aura du répondant!) et de grâce qu'on arrête de dire qu'il s'agit d'une guerre de religion et de communautariser ce conflit, en aucun cas dans la torah il est fait mention de la création d'un état juif, je defis, pour l'avoir bien étudier, je défie quiconque de me trouver ce passage...en palestine les juifs, arabes, musulmans chretiens vivaient en parfaitement harmonie avant que les sionistes (qui est un mouvement politique et non une religion) viennent y mettre leurs nez et se sont servis de la cause des juifs qui ont souffert pour réclamer un état, j'aurais aimer qu'ils choissisent la france je pense que beaucoup ici n'auront pas cet avis aussi neutre, des personnes qui s'intallent, puis petit a petit grignote jusqu'a vous laissez des lambeaux de terres (regardez l'evolution de la carte en 1948 et 2008 c'est flagrant) et lorsque vous tentez de resister vous etes qualifier de terroristes et si vous critiquez "antisemite" ils ont la defense facile, par contre quand ces sanguinaires tuent des civils par centaine a la face du monde ce sont des "offensives contre le terrorisme" mais oui....bref y a vraiment rien de compliquer dans ce crime de guerre pour voir qui est le fautif il suffit de bon sens et surtout d'humanisme, et d'un certain rejet de l'injustice pour condamner fermement le crime contre l'humanité qu'Israel execute depuis 1948 au lieu de sa on a les medias qui presque chante les louanges de cet etat illégitime, le JT 20H ressemble plus a un communiqué de l'armée de tsahal tant il n'est pas objectif, dernierement sur BFM j'ai entendu des grossiertés tels que "les manifs sont menés par la communauté maghrebine de france associés aux extremistes de gauche qui ont des slogans des plus dures il faut vite arreter sa" bref on tente de nous faire croire que finalement tout le monde s'en fout mise a part les personnes concernés (les arabes et autre politiques opportunistes) or il n'y a qu'a les associations qu'ils les organisent "Juif pour la paix" "generation palestine" etc...m'enfin...tout ce beau monde faisaient bien les fieres a critiquer la Chine, y avait meme des ministres qui se sont mis a chanter la marseillaise avec une banderole acerbe contre la Chine en guise de protestation mais quand c'est israel la chuuuuuuuut...sinon la carriere politique est terminée...quelle hypocrisie qui se paiera tot ou tard, restez insensible devant ce massacre j'en reviens pas, dire "je ne sais pas qui a raison qui a tort alors vaut mieux pas en parler et faire la politique de l'autruche" me laisse de marbre.....pour rappel en 8 ans les super obus terrorisant du Hamas qui empeche la population israeliens de faire la fete on fait 14 morts et l'armée israel en 20 jours: 1200 morts (tous des civils pratiquement) et 4000 blessés...mais non on appele sa de l'auto-defense....pathetique et je terminerais avec la citation du fondateur d'israel (vous pouvez vous meme vous procurer le livre pour verifier!)

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les ****, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?"
David Ben Gurion, le premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans le paradoxe juif, p. 121.

vive la paix, les chrétiens, juifs, musulman, arabes, palestinien, orthodoxe,etc....

je trouve ce discours plein de véracité .

Ce que je trouve choquant et injuste , je dirais , c'est la façon de procéder des Israéliens dans cette guerre : ils ne veulent qu'aucune information concernant leur "manière de faire" avec les palestiniens ne soit filtrée .  De plus , le fait de montrer LE mort de guerre du coté israélien en non stop à la télévision et de ne cesser de parler des enfants de 14 ans qui font pipi au lit parce qu'il sont stressés par cette guerre , alors que d el'autre coté des MILLIERS ET DES MILLIERS de palestiniens sont morts dont LA MOITIE des enfants ....!! je trouve cela plus que grotesque .

voilà , c'est ce que j'ai envie de dire .

N.B : je ne suis ni palestinienne , ni israéliennne , mais je constate .
 

blingbling

New Member
merci de m'y faire penser mangerbouger :dance::
Israel a interdit la presence de journaliste sur le front de quoi ont-ils peur? la seule "democratie" contrairement aux brutes semi institutionnalisés (dixit marquis75) qui refuse la presence de journaliste...qu'est ce qu'ils ont a se reprocher?ils ont tous simplement peur de la verité tout simplement ce qu'ils font subir aux palestiniens est pire que sous l'haulocost et si les journalistes tentent de s'y aventurer par mé-garde selon les israeliens ou par devoir selon les journalistes voila ce qu'ils se passent:
Voila comment Israel traite les journalistes

je precise que cela n'est pas du proselytisme mais juste la stricte et pure verité ces images proviennent de chaines televisées qui ont été censuré pour ne pas porter atteinte a à l'image de l'ogre Israeliens...et aprés qu'on vienne me dire que c'est un état de droit...de toute facon la justice et le droit font toujours surface et un jour ils le paieront comme Hitler l'a payé!
 

alex22

New Member
blingbling link=topic=75388.msg1072703#msg1072703 date=1232229935 a dit:
merci de m'y faire penser mangerbouger :dance::
Israel a interdit la presence de journaliste sur le front de quoi ont-ils peur? la seule "democratie" contrairement aux brutes semi institutionnalisés (dixit marquis75) qui refuse la presence de journaliste...qu'est ce qu'ils ont a se reprocher?ils ont tous simplement peur de la verité tout simplement ce qu'ils font subir aux palestiniens est pire que sous l'haulocost et si les journalistes tentent de s'y aventurer par mé-garde selon les israeliens ou par devoir selon les journalistes voila ce qu'ils se passent:
Voila comment Israel traite les journalistes

je precise que cela n'est pas du proselytisme mais juste la stricte et pure verité ces images proviennent de chaines televisées qui ont été censuré pour ne pas porter atteinte a à l'image de l'ogre Israeliens...et aprés qu'on vienne me dire que c'est un état de droit...de toute facon la justice et le droit font toujours surface et un jour ils le paieront comme Hitler l'a payé!

Bonsoir,

Votre lien ressemble ni plus ni moins à de la propagande pro-palestinienne stigmatisant l'armée de Tsahal ! Mais laissez moi vous dire que le même genre de vidéo peut être faite avec les roquettes palestiniennes contre Israel...C'est une guerre et comme dans toutes les guerres il y a des atrocités qui sont commises !

Vous insistez sur le fait que le Hamas a été démocratiquement élu. D'une part, j'aurai bien aimé voir les conditions du vote et d'autre part le choix pour les votants était limité...Et je ne pense pas que le simple fait d'être "démocratiquement" élu puisse légitimer les actes terroristes commis par le Hamas tel que les attentats suicides ou encore les assassinats perpétrés contre les membres du Fatah...A ce compte là, et puisque vous avez l'air friand des comparaisons avec la 2GM, Hitler a été porté au pouvoir d'une manière "plus ou moins" démocratique donc son holocauste est légitime...Soyez sérieux et arrêtez de nous ressortir la théorie classique de la victimisation. Le Hamas est loin d'être innocent dans ce conflit...Vos propos sont dangereux et ce sont des propos de la sorte qui peuvent transposer ouvertement le conflit en France et dans les autres pays occidentaux.

Les tords sont partagées et on ne peut pas décemment désigner un innocent et un coupable...

Et de grâce, arrêter vos comparaisons avec la 2GM, elles n'ont pas vraiment pas lieu d'être et sont tout simplement déplacées !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser