Annoncé officielement le 24 janvier par le Premier Ministre, Dominique de Villepin, un nouveau site internet ( https://www.administration24h24.gouv.fr/) vous permettra d'accéder à bien des données et des services gouvernementaux en permanence et où que vous soyez.
Une très bonne initiative qui peut-être saluée, ce service permettant de résoudre une partie du problème des services de proximité qui ont tendance à disparaitre.
Retrouvez l'annonce officiel sur le site du Premier Ministre:
http://www.premier-ministre.gouv.fr...nistration_desormais_accessible_24_57599.html
Pour vous j'ai testé la demande d'informations le système de contact. Bon bah comme partout, pas de surprise, un simple formulaire de contact. Un mail de réponse 4 jours après ce qui est plus que raisonnable (on regrettera tout de même l'absence d'un mail accusant réception de la demande, mais bon c'est pas bien grave).
Là où se situe vraiment le point faible est dans le contenu de la réponse. Je demande des informations complémentaires concernant un contrat de travail bien précis en mettant clairement en avant l'absence (je l'avais vérifiée auparavant) des données m'intéressant, tout ce qu'on me répond c'est un message me demandant de consulter la liste des contrats de travail existant. ascompris;
Ceci dit, dans le message envoyé, on retrouve sous un formalisme relativement propre et clair la question d'origine et la réponse. Ce qui est un bon point.
Un joli petit bug d'ailleurs, c'est que les messages qui vous sont envoyés sont datés du 1 janvier 1970. J'avoue, elle est bonne celle là :laugh:
A vos réactions, êtes-vous satisfaits objectivement des informations qui vous sont données sur ce site et de la gestion des demandes d'informations?
Une très bonne initiative qui peut-être saluée, ce service permettant de résoudre une partie du problème des services de proximité qui ont tendance à disparaitre.
Retrouvez l'annonce officiel sur le site du Premier Ministre:
http://www.premier-ministre.gouv.fr...nistration_desormais_accessible_24_57599.html
Pour vous j'ai testé la demande d'informations le système de contact. Bon bah comme partout, pas de surprise, un simple formulaire de contact. Un mail de réponse 4 jours après ce qui est plus que raisonnable (on regrettera tout de même l'absence d'un mail accusant réception de la demande, mais bon c'est pas bien grave).
Là où se situe vraiment le point faible est dans le contenu de la réponse. Je demande des informations complémentaires concernant un contrat de travail bien précis en mettant clairement en avant l'absence (je l'avais vérifiée auparavant) des données m'intéressant, tout ce qu'on me répond c'est un message me demandant de consulter la liste des contrats de travail existant. ascompris;
Ceci dit, dans le message envoyé, on retrouve sous un formalisme relativement propre et clair la question d'origine et la réponse. Ce qui est un bon point.
Un joli petit bug d'ailleurs, c'est que les messages qui vous sont envoyés sont datés du 1 janvier 1970. J'avoue, elle est bonne celle là :laugh:
A vos réactions, êtes-vous satisfaits objectivement des informations qui vous sont données sur ce site et de la gestion des demandes d'informations?