L'alternance à la BNP

Bonsoir, je suis acceptée et greta top pour une formation de bts MUC en alternance. J'ai passé les tests psychotechniques à la BNP suivi d'un entretien et je suis à nouveau convoqué lundi dans une agence pour un entretien. j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait ce parcours et en quoi consiste cet entretien?
Je vous remercie.
 
ben j'ai jamais travaillé à la BNP... Mais bon c'est un parcours classique de recrutement..
Tu passes la premiere selection au siege des recrutement, puis t'as le deuxieme entretien de motivation dans l'agence où tu seras..
Logiquement, t'auras ton futur patron en face de toi.. donc c'est à toi de te vendre une deuxieme fois.. et va falloir la jouer fine parce que c'est avec lui que tu vas travailler pendant 2 ans
 
merci

je te remercie. cela voudrait donc dire que je ne suis pas totalement prise? si je n'arrive pas à bien me vendre devant mon futur patron cela pourra-t-il remettre en cause ma candidature?
 
Travailler à la BNP en alternance

Salut,

Effectivement je te confirme que tu n'as passé que la 1ère barrière.
Les RH Groupe effectuent déjà une 1ère sélection (notamment grâce aux tests).
Mais après il faut que tu convaincs ta future RH et ton futur dirigeant. Le plus important c'est la confiance en soi, la motivation et le sourire (même si on est un peu tendu).

Bon courage,

(NB : je travaille à la BNP)
 
Salut,
juste pour dire à ceux qui ont bien voulu me répondre que je suis acceptée à la BNP . Savez-vous à quel moment le contrat de professionnalisation est signé: avant ou après la periode d'essai :?: :?:
Merci de me répondre
 
Entrée à la BNP

Salut !

Désolé, je n'ai ton message que maintenant...
Félicictations pour ton entrée au sein du groupe !
Normalement tu signes ton contrat avant : c'est cette signature qui déclenche la période d'essai.

A+
 
merci pour tes conseils, ça m'a aidé, j'ai pu gérer mon stress grâce au sourire et à l'idée que j'avais juste à leur prouver que j'étais la candidate recherchée et... ça a marché.je suis trop contente!!! mais maintenant j'ai envie de signer mon contrat pour avoir quelque chose de concret en main.
 

imported_Sysy

New Member
:wink: Félicitation!!

Moi aussi dès septembre je serais à la BNP pour un contrat de pro,moi je ferais un BTS Compta gestion.La seule chose que j'appréhende c'est l'ambiance mais sinon je suis plutôt ravie d'avoir la possibilité de me former dans cette boite.
 
Le tout est d'arriver à s'adapter rapidement dans l'entreprise et après l'apprentissage sera facile je pense. Dans quel secteur vas-tu travailler? Moi ce sera dans le 19 ème.
 

Ca peut vous intéresser