Lance Armstrong sort de sa retraite

El_kid

New Member
Bonjour,
sujet un peu plus léger que ceux précedent! Quoique quant on parle de cyclisme on associe souvent dopage... Que pensez vous du retour de Lance Armstrong dans le cyclisme? Quelles visions avez vous de lui?
D'un coté il peut etre considéré comme un miraculé qui est devenu icone en matière de lutte contre le cancer. Neanmoins de l'autre, c'est un homme qui a gagné 7 tours de france devenant excellant en 1 an (avant 1999 il n'etait presque pas connu) et dont les suspicions de dopage lui collent à la peau... Je dis suspicions car aucune preuve tangible n'a été révélé: pour exemple on ne lui a retiré aucun de ses sacres!
Lance Armstrong, grand champion qui vient redorer le blason d'un tour bien terme ou enième escroquerie?
 

yallah5

New Member
Salut,

Il a juste été contrôle positif aux corticoïdes sur le Tour de France 1999 :laugh:

Je suis vraiment pas fan, c'est pas humain.
 

El_kid

New Member
oui mais on ne lui a pas retiré son titre en 1999...
Si cela etait vrai il n'aurait gagné que 6 titres et on l'aurait exclu du tour. Il est donc presumé innocent
 

yallah5

New Member
El_kid link=topic=88496.msg1014304#msg1014304 date=1221051669 a dit:
oui mais on ne lui a pas retiré son titre en 1999...
Si cela etait vrai il n'aurait gagné que 6 titres et on l'aurait exclu du tour. Il est donc presumé innocent
Il est innocent juste parce qu'il avait une ordonnance pour une pommade qui aurai contenu des corticoïdes. Un peu comme 80% du peloton qui est asthmatique :moke:
 

morice

Best Member
El_kid link=topic=88496.msg1014184#msg1014184 date=1221045999 a dit:
Quoique quant on parle de cyclisme on associe souvent dopage...
Ce qui est "marrant", mais surtout particulièrement énervant quand on est soi-même cycliste, c'est que c'est le seul sport qui se traine cette image de dopage général alors qu'ils sont loin d'être les seuls. :closedeyes:



[sub][sub]Mais chut faut pas le dire que les autres aussi sont des camés.[/sub][/sub]
 

yallah5

New Member
morice link=topic=88496.msg1014472#msg1014472 date=1221062661 a dit:
Ce qui est "marrant", mais surtout particulièrement énervant quand on est soi-même cycliste, c'est que c'est le seul sport qui se traine cette image de dopage général alors qu'ils sont loin d'être les seuls. :closedeyes:



[sub][sub]Mais chut faut pas le dire que les autres aussi sont des camés.[/sub][/sub]
Pourtant des procès dans le football il y en a déjà eu quelques uns par exemple :wink2:
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=88496.msg1014477#msg1014477 date=1221062764 a dit:
Pourtant des procès dans le football il y en a déjà eu quelques uns par exemple :wink2:
Oui mais ça n'a rien à voir avec la polémique du dopage, tous les ans, pendant le Tour de France plus tout ce qu'on ne sait pas!
Franchement c'est infernal et j'en ai ra le bol de voir qu'à chaque fois ce sont les cyclistes qui amortissent les coups.
Des dopés, il y en a dans tous les sports merde! j'aimerai qu'on arrête de s'en prendre sans arrêt au vélo!
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=88496.msg1014496#msg1014496 date=1221063654 a dit:
Oui mais ça n'a rien à voir avec la polémique du dopage, tous les ans, pendant le Tour de France plus tout ce qu'on ne sait pas!
Franchement c'est infernal et j'en ai ra le bol de voir qu'à chaque fois ce sont les cyclistes qui amortissent les coups.
Des dopés, il y en a dans tous les sports merde! j'aimerai qu'on arrête de s'en prendre sans arrêt au vélo!
Parce que le tour de france c'est médiatique c'est tout. Et puis dans le football ou dans le golf il n'y a pas 80% d'asthmatique par exemple :wink2: :moke: Faut pas se moquer du monde non plus :laugh:
 

del31

New Member
presque TOUT les sportifs sont dopés. Cycliste et autre! Mais c'est vrais qu'en mettant l'accent sur le dopage dans le cyclisme on ne voit que ce sport de dopé...

Quant à Lance Armstrong sûr qu'il revient dopé.
 

El_kid

New Member
C'est vrai que des journaux comme l'Equipe minimise le dopage (surtout dans le football) dans les sports en general. Neanmoins il est vrai que des qu'un cycliste est dopé ou a lieu d'etre soupconné, il fait la premiere page! Si j'ai associé cyclisme et dopage, c'est surtout à cause des journaux comme l'Equipe qui font l'amalgame...
Armstrong prend un gros risque pour revenir sur le devant de la scene (il sait que la polémique sur son passé va renaitre) , est ce une stratégie pour se disculper?
 

morice

Best Member
yallah5 link=topic=88496.msg1014539#msg1014539 date=1221065975 a dit:
Parce que le tour de france c'est médiatique c'est tout. Et puis dans le football ou dans le golf il n'y a pas 80% d'asthmatique par exemple :wink2: :moke: Faut pas se moquer du monde non plus :laugh:
Il est vrai qu'on a eu quelques jugements pour dopage dans le foot. Peut-être 5 ou 6 ont été médiatisé en 10 ans. Alors que dans le cyclisme, c'est facilement multiplié par 10.

Plus sérieusement, ok, le Tour de France est très médiatique. Mais on se coltine aussi je ne sais combien d'émissions télé, de pages et de pages, des heures d'écoute à entendre parler de tous les matchs de foot tout le temps, et ça c'est toute l'année et non 3 semaines par an.
Même les matchs de rugby (et ceux qui me connaissent savent ô combien j'aime ce sport) sont plus médiatiques que le cyclisme et plus précisément que le Tour de France. Et malgré tout mon respect pour les gars qui jouent au rugby et défendent fièrement l'esprit de ce sport, je doute que pas un seul ne soit dopé.

Il y a simplement un acharnement médiatique contre le cyclisme.

[sub][sub]Et encore, je suis sympa, je vous évite pour une fois mon discours sur le fait que les "journalistes" sont en général une bande de demeurés incompétents qui s'intéressent plus au sensationnel qu'à l'information elle-même.[/sub][/sub]
 

yallah5

New Member
Tu n'écoutes pas et tu ne lis pas les bons journalistes sportifs Morice c'est pour ça :angel: :smile: Faut oublier TF1, l'équipe et compagnie :laugh:

Après tout, si on parle du dopage en masse dans le cyclisme c'est bien qu'il doit y avoir une raison :unsure: :laugh:
 

El_kid

New Member
En revanche, il est vrai que les cyclistes ne sont pas bien fins! Ils savent que c'est un sport très populaire, qui demande plus d'efforts que dans le foot (il faut faire plus de 3000 km en qq semaines donc rien a voir avec le foot!), qu'ils vont se faire controler (surtout s'ils sont sur le podium!)!
Bref le mauvais cycliste (pas tous) ne refléchi pas!!
 

yallah5

New Member
El_kid link=topic=88496.msg1014579#msg1014579 date=1221066858 a dit:
En revanche, il est vrai que les cyclistes ne sont pas bien fins! Ils savent que c'est un sport très populaire, qui demande plus d'efforts que dans le foot (il faut faire plus de 3000 km en qq semaines donc rien a voir avec le foot!), qu'ils vont se faire controler (surtout s'ils sont sur le podium!)!
Bref le mauvais cycliste (pas tous) ne refléchi pas!!
Les contrôles anti dopage ce n'est pas que comme ça que ça fonctionne. Ils doivent par exemple communiquer leur planning et peuvent se faire contrôler durant les entrainements par exemple. D'où l'importance de communiquer leur planning :moke:

Ca ne demande pas plus d'effort, c'est juste un effort différent.
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=88496.msg1014567#msg1014567 date=1221066600 a dit:
Après tout, si on parle du dopage en masse dans le cyclisme c'est bien qu'il doit y avoir une raison :unsure: :laugh:
evidemment... mais dans le golf, le tennis, le ski, l'athlé et dans tous les autres sports aussi il y a des dopés, pour preuve, à chaque JO ou mondiaux, les médecins arrivent à en trouver.
Ce qui est ridicule, c'est d'accepter que ce soit le cyclisme et uniquement le cyclisme qui forme des dopés!
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=88496.msg1014584#msg1014584 date=1221067008 a dit:
evidemment... mais dans le golf, le tennis, le ski, l'athlé et dans tous les autres sports aussi il y a des dopés, pour preuve, à chaque JO ou mondiaux, les médecins arrivent à en trouver.
Ce qui est ridicule, c'est d'accepter que ce soit le cyclisme et uniquement le cyclisme qui forme des dopés!
Oui bien sur, même un joueur d'échec il peut se doper.

Mais qui a dit que le cyclisme est l'école du dopage ? :unsure:
 

El_kid

New Member
Yalla tu admettras que qd tu sais qu'il y a autant de controle tu te dopes pas.. Le dopage c'est volontaire donc ils peuvent reflechir... Ils tuent le cyclisme!!
 

yallah5

New Member
El_kid link=topic=88496.msg1014592#msg1014592 date=1221067242 a dit:
Yalla tu admettras que qd tu sais qu'il y a autant de controle tu te dopes pas.. Le dopage c'est volontaire donc ils peuvent reflechir... Ils tuent le cyclisme!!
Oui faut être con, surtout quand tu en connais les conséquences pénale mais surtout sur la santé...

Mais bon, il y en a toujours qui se croient plus malins que les autres, notamment les gens payés pour les coincer :laugh:
 

alex22

New Member
Salut !

C'est vrai qu'en matière de dopage, le cyclisme fait un peu office d'épouvantail et c'est bien dommage !

Pour revenir à Armstrong, je n'arrive pas à savoir qu'elle peut être sa vraie motivation pour revenir dans un sport qui demande autant d'efforts et de sacrifices (dopés ou non) 3 ans après avoir arrêté !!

Mis à part pour se disculper comme l'as dit El Kid.
 

Ca peut vous intéresser