l'année prochaine absence d'oral en acrc?

emily_

New Member
j'ai entendu dire que l'oral d'acrc va être supprimé l'année prochaine et que ca sera une épreuve en continu. Est ce que c'est vrai?
 

webm

Best Member
Non, ce n'est pas cela. Les candidats du public (les lycées) passeront en contrôle continue. Ils auront donc un oral d'ACRC dans les mêmes conditions qu'à l'examen, entre septembre et novembre, mais ils seront interrogés par leur professeur.
Les autres candidats passeront comme en ce moment.
 

fleurtiare

New Member
webmaster link=topic=13623.msg119437#msg119437 date=1138288439 a dit:
Non, ce n'est pas cela. Les candidats du public (les lycées) passeront en contrôle continue. Ils auront donc un oral d'ACRC dans les mêmes conditions qu'à l'examen, entre septembre et novembre, mais ils seront interrogés par leur professeur.
Les autres candidats passeront comme en ce moment.
Pourquoi cela n'est-il prévu que pour le secteur public et non étendu à tout les candidats.
 

melb232

New Member
C'est super nul....
et pourquoi pas dans le privé :fleche: parce que le but du privé c'est que le max d'étudiant est leur BTS, donc ils auraient tous 20 :laugh: :laugh: :laugh:
 

MKTG

New Member
webmaster link=topic=13623.msg119437#msg119437 date=1138288439 a dit:
Non, ce n'est pas cela. Les candidats du public (les lycées) passeront en contrôle continue. Ils auront donc un oral d'ACRC dans les mêmes conditions qu'à l'examen, entre septembre et novembre, mais ils seront interrogés par leur professeur.
Les autres candidats passeront comme en ce moment.
Sur ce coup là je toruve cela trés sectaire et ranimer le débat (térs stréile à mon avis) sur la différence public/privé est faire un pas en arrière.
Le but de tout formateur ou enseignant qui a une morale et une éthique professionnelle est d'ammener ses étudiants le plus loin possible vers la réussite et ce que l'on soit du public ou du privée ou du privée sous contrat (mon cas en fait).
Bref rien contre vous bien sur mais contre le système surtout !
 

melb232

New Member
C'est puéril, mais c'est comme ca
sauf que dans le privé, si ta ton BTS, ca augmente le taux de réussite et donc la notoriété... (que le public n'a pas besoin)
 

webm

Best Member
MKTG link=topic=13623.msg119541#msg119541 date=1138292787 a dit:
Sur ce coup là je toruve cela trés sectaire et ranimer le débat (térs stréile à mon avis) sur la différence public/privé est faire un pas en arrière.
Le but de tout formateur ou enseignant qui a une morale et une éthique professionnelle est d'ammener ses étudiants le plus loin possible vers la réussite et ce que l'on soit du public ou du privée ou du privée sous contrat (mon cas en fait).
Bref rien contre vous bien sur mais contre le système surtout !
Je n'ai rien réanimé, j'ai juste dit comment cela se passera. Si vous lisez mes messages des 3 derniers jours, vous constaterez que je trouve ce système "pas trop intelligent" car il crée dès le départ les conditions d'une ségrégation.
 

MKTG

New Member
Je n'ai rien réanimé, j'ai dit comment cela se passera.
[/quote]
Je sais je sais cela n'empèche pas certaines réactions qui ne visent personne, du moins pas vous en tout cas.
 

axel

New Member
L annee prochaine le régime ne sera donc pas le meme pour tout le monde....
Passeront l ACRC en controle continu le public ET le privée Sous contrat... Le privé Hors contrat cads sans controle pédagogique de la part du rectorat seront en examen final.....

C est comme ca, on n y peut rien.... D apres mes profs (du public..et oui) il semble que le privé hors contrat aurait trop de pression pour pouvoir noter sereinement alors que lme public n a pas cette pression....
 

Looney

New Member
toujours est il qu'un etudiant du public et un etudiant du privé ne passeront pas les epreuves du même bts muc dans les meme conditions et cela n'est pas normal :closedeyes:
 

Mlle G

Best Member
Looney link=topic=13623.msg121770#msg121770 date=1138472448 a dit:
toujours est il qu'un etudiant du public et un etudiant du privé ne passeront pas les epreuves du même bts muc dans les meme conditions et cela n'est pas normal :closedeyes:

oui et puis lorsque on se fait noter par ses professeurs respectifs, on peut infliuencer la note... (suivant si tu es bon élève ou pertubateur)
L'avantage de passer devant des jurys, c'est qu'ils ne nous connaissent pas donc on est tous noté pareil. :wink2:
Enfin bon, on est pas concerné après tout...
 

koi

New Member
we tu n as qu a etre copian avec ton prof et suivre son cours sans faire de bruit en faisant de la leche quoi et puis c bon lol. JE trouve pas sa normal. Passer ses exams e, controle continue sa enleve deja un gros stresse.