L'avion / La peur de l'avion

Et oui je l'avoue, 5 jours après les résultats du BTS je suis censé prendre l'avion pour la 1ère fois, et je flippe !!!

au jour d'aujourd'hui je m'imagine même pas assis dedant !

racontez moi vos expériences, vos impressions :)
 
I

imported_supp

Guest
rien de pire qu'un gentil tgv moyen ... :mrgreen:
 

TiTjO

New Member
Tu vas tout simplement t'écraser. Il va y avoir quelques secousses au milieu du voyage, on va te dire que ce sont des turbulences (je le sais, j'y etais), et que ce n'est pas grave... Mais ca, c'est pou rassurer les gens, en fait, ca predit un crash.
Bon voyage pour le 7e ciel!
 

lilipuce

New Member
TiTjO59 a dit:
Tu vas tout simplement t'écraser. Il va y avoir quelques secousses au milieu du voyage, on va te dire que ce sont des turbulences (je le sais, j'y etais), et que ce n'est pas grave... Mais ca, c'est pou rassurer les gens, en fait, ca predit un crash.
Bon voyage pour le 7e ciel!
lol :lol: :lol: :lol: oh nan t'abuse là, le pauvre déjà il stresse et toi tu lui en remet une couche :lol: :lol: oups désolée de rire (c'est pas contre toi Olivier)

Olivier a dit:
Et oui je l'avoue, 5 jours après les résultats du BTS je suis censé prendre l'avion pour la 1ère fois, et je flippe !!!
sinon ya pas à s'inquièter et dit toi que l'avion c'est le moyen de transport le plus sûr, ça va passer vite. Penses plutot aux vacances que tu vas passer et oublis l'avion !
 

TiTjO

New Member
L'avion, c'est sur. Je m'explique :
- En voiture, tu peux avoir un accident a cause d'un pb moteur, un cause d'un pb de conducteur, a cause des autres usagers.
- En moto, c'est la meme chose.
- En train, tu peux avoir un probleme moteur, un probleme d'eguillage, un probleme de greve ( :mrgreen: )
- En avion, tu as juste le probleme du moteur, en effet, il y a 2pilotes dans l'avion!

:arrow: No soucy, c'est agreable, ca passe vite, et c'est pa si dangereux que ca! (Sauf si t'as vu Destination Finale... ;))
 

Marie123

New Member
Je te comprend j'ai pris l'avion qu'une fois et y'avait qu'une heure de vol mais j'ai flippé en plus j'étais toute seule et j'ai le vertige grave!tout le monde me disait prend la place coté fenêtre!!et j'aurais pas du j'ai trop peur du vide!en plus il a eu du mal à se stabilisé j'aicru que j'allais vomir!

c'est décidé : je prend le train quand je peux et sinon c'est somnifères obligés!!!!!!
 

imported_maikai

Active Member
mon 1er voyage au 7ème ciel remonte à février :roll:
et j'ai eu une appréhension aussi ( :-a4 ) mais c'était surtout par les bonnes paroles sympa des gens autour de moi (du style de TiTjO :twisted: ) je n'ai fait qu'un chti trajet d'1 heure mais franchement ca c'est super bien passé...
le stewart :-a4 trouve toi un point fixe a regarder.. (une hôtesse par exemple :lol: )
pour mon voyage il faisait beau et j'ai pu admirer le beau paysage (si si que le paysage :mrgreen: )

passe un bon voyage

PS: le plus traumatisant pour moi a été quand ils ont fait montrer les mouvements de secours avec le gilet... tu regardes tu comprends rien et tu pries pour pas que l'avion s'écrase :twisted:
mais n'oublie pas le point fixe :lol: radical :-a4
 

mimidig

New Member
j’ai pris l’avion pour la première fois cette année (et quel avion : "onur air"!!) et c’est vrai que j’appréhendais un peu (à juste titre??) mais en fait ça c’est trop bien passé. :D

une fois dans l’avion, c’est le plaisir de partir en vacances qui prend le dessus ! :wink:

:arrow: au fait, tu vas où :?:
 

titepuce92

New Member
cest génial lavion moi jle prend tout les ans depuis plusieurs années et j'adore

jlai pris pour aller a Montréal donc 7h de vol à l'aller et 6h3àau retour

c terrible :lol:

si jpars pas en avion jai limpression de ne pas avoir eu de vacances
 
je vais en grèce (crète) , et j'ai prit mes vacances auprès d'un tour opérator allemand (bordure de frontière oblige)

je flippe certes, j'en rigole quand même et je suis content d'y aller....
mais bon :)

olympic airlines a mauvaise réputation, j'espère partir avec lufthansa et pas avec un charter polonais (sans racisme mais bon)
 

yiassou

New Member
tu vas ou en grèce?? moi j'y vais tous les étés et franchement jamais aucun problèmes en avion. no stress

le plus impressionnant c'est l'atterissage et le décollage, C TOUT
 

Cybervince

Best Member
L'avion est le transport le plus sur qui existe.
Le seul truc qui fait flipper c'est quand y'a un crash, ca fait directement 150 morts d'un coup, d'où la peur que certains peuvent avoir.

Perso j'aime bien l'avion, t'as des sensations sympa au décollage, une jolie vue, les filles sont jolies, ca va vite...
 

toitoine84

New Member
Je que je te propose pour commencer c'est de venir me voir je suis à l'ile maurice c'est jsute 12H d'avion de Paris aprés ça t'es immunisé contre l'avion ! en plus au minimun il te dise de ratacher 2fois ta cienture pendant le vol !
Ce que je te conseil la premiére fois c'est de prendre un truc genre 1/4 de lexomil ou un verre de Rhum ça evite les trop gros stresse !
Moi mon premier vol c'etait le 3 Juillet 2000 pour aller à Dublin 1H45 de vol ! tu bois je me souviens même de la date et du temps de vol enfin faut dire que Paris dublin j'ai du le faire au moins 20 fois.

voilà
Poklin
 

YoRuN

New Member
Hello,

Pour te rassurer, j'ai pris l'avion deux fois par an minimum depuis que je suis né et les vols duraient au mimimum 11 heures (j'habite sur l'île de la Réunion). J'ai aussi pris des vols à destination des Etats-Unis (11 heures pour aller en métropole, et encore 11 heures pour aller aux USA) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Une petite frayeur la dernière fois pour un vol de 15 minutes à cause d'un train d'atterissage qui fonctionnait mal, mais sinon depuis tout ce temps aucun soucis :wink:

Je crois qu'il y a approximativement 250 fois moins de "chance" qu'on ait un accident en avion qu'en voiture, donc keep cool :D
 

choupinetta

New Member
ne t'en fais pas, l'avion est un moyen sur.
moi aussi je le prends presque tous les ans depuis que je suis née ( mon père travaillant chez Air France, oui je sais ça aide! :wink: )
comme ils l'ont tous dis, le + impressionnant c'est :
- le décollage
- l'atterrissage
- et les turbulences
mais une fois que tu es habitué, tu ne t'en rends meme plus compte !
allez courage, c'est pas si terrible que ça !!!! :wink:
et BONNES VACANCES :D
 

TiTjO

New Member
toitoine84 a dit:
Je que je te propose pour commencer c'est de venir me voir je suis à l'ile maurice c'est jsute 12H d'avion de Paris aprés ça t'es immunisé contre l'avion ! en plus au minimun il te dise de ratacher 2fois ta cienture pendant le vol !

Poklin

Eh l'autre, il a piqué mon avatar :cry:
 

Ca peut vous intéresser