Le B.T.S banque par correspondance?!...

damienB

New Member
Bonjour à tous,toute:
Help,j'aimerai avoir l'avis d'élèves qui on ou qui prépare un B.T.S banque(ou autre) par correspondance, le temps de travail hebdomadaire,le cout?
Y a t-il des perssonnes qui on fait un B.T.S par le Cned par exemple et qui
on été embaucher par la suite?
Merci de vos réponses et de partager vos expériences...
:worthy:
 

56david

New Member
Re : Le B.T.S banque par correspondance?!...

Salut damienB,

Par correspondance, c'est pareil qu'en e-learning ?
Je ne connais pas ce type de formation, mais je suis intéressé si quelqu'un peut partager son expérience...

up :yeah:
 

maikai

New Member
Re : Le B.T.S banque par correspondance?!...

alors pour répondre à Damien, le temps va varier suivant chaque élève car ca dépend de ton rythme d'apprentissage et de ton temps de disponibilité.
Perso je bossais un peu près 10/12 heures par semaine mais parce que je n'avais pas plus de temps vu que j'avais un emploi à temps plein...

David, c'est effectivement le même principe sauf que pour le e-larning tu auras bien souvent les cours va l'ordi (donc à charge pour toi de les imprimer). Bon maintenant le CNED qui est un enseignement à distance, propose quelques formations avec des cours en PDF donc bon...
Pour les études supérieurs, tu auras d'ailleurs beaucoup de choix chez eux concernant les BTS. Formation tout au long de la vie - Cned
Sinon il faut aller faire un tour sur ces sites :
TELESUP - L'enseignement suprieur distance
Formasup, 2500 formations à distance des établissements publics de l
 

miss588

New Member
Re : Le B.T.S banque par correspondance?!...

Salut damienB,
je fais actuellement un bts muc au CNED et franchement faut s'accrocher! Si tu ne peux pas travailler en autonomie (assidu, consciencieux...), laisse tomber. Des fois, les cours sont pas très bien explicite et ne correspondent pas tout à fait aux devoirs. Question temps, je suis pas trop un bon exemple car je suis à mi-temps en cours à l'école et à mi-temps en cours chez moi. Quand je suis chez moi (mercredi et jeudi toute la journée et vendredi après-midi), je fais 9h-12h - 14h-17h. Et ça va, ça le fait.
J'espère t'avoir aidé quand même un peu!
 

EricBx

New Member
Re : Le B.T.S banque par correspondance?!...

Bonjour, vous parlez de bts a distance, mais existe t'il une formation en e-learning ? Je ne trouve rien a ce sujet sur le web.
Merci d'avance,
 

Ca peut vous intéresser