Le boulot d'une assistante achat

isabelle82

New Member
Bonsoir tout le monde...
Alors voila ma question, je viens de commencer dans une grosse boite en tant qu'assistante au service achat, en cdi (je sors d'un bts ag en alternance).
Et aujourd'hui au bout de trois semaine en entreprise je me demande quel est le véritable travail que doit accomplir une assistante achat ?
Pour ma part je suis dans lab oite depuis trois semaines, et je m'occupe des demandes des fournisseurs, de la saisie de la commande... et d'un tas de petites choses ! Par contre je fais pas mal de photocopies, passer des fax à la demande de mes collègues, remonter les colis de l'accueil...
Pensez vous que ces trois dernières petites choses font vraiment partie du métier ? J'avoue que je me pose quelques questions... est ce que mon role de descendre chercher les colis ? Ne peuvent'elles pas passer elle meme leur fax ? Je me rend pe etre pa bien compte de ce qu'est le métier d'assistante !
Je me dis que c'est le début, et qu'il faut bien commencer en bas de l'échelle, mais la je trouve que c'est bien bas pour un niveau bac +2 !
Mais je pense qu'avec le temps ca devrait etre de moins en moins... Qu'en est 'il pour vous ?
Ce qui est intéressant, c l'évolution possible dans cette boite, alors je m'accroche ! et de toute facon je ne lacherai pas car je suis dans un secteur qui me plait et qui est dans la lignée de ce que j'ai fait lors de mon alternance (niveau secteur d'activité )
J'espère que vous m'avez compris !
A bientot !
 

isabelle82

New Member
J'ai oublié de préciser que les trois petites choses qui me chiffonent me prennent quand meme pas mal de temps... c'est pour ca que je me pose des questions...
Merci et a bientot !
 

sadia

New Member
qd on arrive dans une entreprise
il faut trouver ses marques et essayer de se faire respecter
es tu la seule assistante de toute la boite?
si oui je comprends alors entre guilleme les reactions de tes collegues qui te prennent pour la poubelle de service.
essaye de parler avec eux et de leur dire que tu nes pas la pour faire leur fax et quils peuvent se debrouiller tout seul sauf si cette mission est marquee dans ton contrat.
voila bon courage mais cest aussi une question de mentalité.
bon courage
 

aude98

New Member
oui tout pareil que ma collègue
quant on arrive faut acquerir le respect des gens , petit à petit tu montera, ne tombe pas le piege de te dire "c'est pas de mon niveau" sinon tes collegues vont te mettre a part.
La seule chose que tu peux faire c'est quand on te demande de décrire ton poste sur les taches que tu trouves "pas top" tu t'etale pas trop, et tu donne un terme flou genre traitement des colis. On est tous passés par là ! vala !
 

angel ales

New Member
Normalement tu as du, lors de ton entretien d'embauche, demander quelles sont les fonctions d'une assistante achat ou il a du te dire que qu'il attendait de toi
essaye de te faire respecter par les autres et bon courage
 

isabelle82

New Member
Merci de m'avoir donné vos opinions...
Heu Sadia, non je ne suis pas la seule assistante de la boite étant donné que c'est un grand groupe... Et toutes les autres assistantes du service font la meme chose que moi. Heu je ne vais pas non plus dire que mes collegues qui me prennent pour la poubelle de service, c'est pas à ce point la !
C'est juste de savoir si il faut accepter ce genre de taches... Je sors de deux ans en alternance, donc je connais la vie en entreprise, mais seulement je ne me souvient plus de mon début en alternance !!!!!
Mais bon je pense que c'est partout comme ca au début comme tu dis Aude98.
@ BIENTOT !
 

Ca peut vous intéresser