Le BTS AST est-il le bon choix?

okey-dokey

New Member
Bonjour,

J'en profite pour me présenter un peu puisque cela fait à peine 2 minutes que je me suis inscrite. Voilà j'ai 21 ans j'habite à Lille ( enfin pas pour le moment). Je viens d'obtenir une Licence d'anglais LCE et je suis actuellemnt en Angleterre pour une durée de 9mois en tant que prof assistante de langues.

Au début de mes études, je voulais être prof, comme la majorité des gens qui vont en LCE mais quelques mois plus tard, mes projets ont changé : maintenant je me vois plus dans une entreprise à gérer les relations internationales... J'ai donc pensé à m'inscrire en BTS AST à la rentrée prochaine. J'aimerais votre avis : Pensez-vous que ce BTS soit fait pour moi? Sinon quels autres choix s'ouvrent à moi (licence pro, master...)?

Merci d'avance de vos réponses, qui je l'espère m'aideront dans mes choix.

PS: si des gens souhaitent poursuivre des études en licence LCE après leur BTS, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour me demander des conseils!
 

LN76

New Member
Bonjour,

Si tu aimes vraiment les langues et que tu envisages faire un metier dans l'international, je pense que ce BTS peut te convenir.
Moi je suis actuellemnt en 2e année de BTS AST, et je trouve cette formation très interessante et complète, ce qui permet de pouvoir manier un peut toutes les matières comme la compta, les langues, l'eco ...,en plus des stages en entreprises qui nous offrent une expérience professionnelle.
Un stage de 6 semaines à l'étranger est obligatoire, ce qui permet d'améliorer la langue.
Par contre, ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut énormément bosser, on a en effet beaucoup de travail a fournir chez soi.

Voila , j'espère t'avoir aider un peu
 

okey-dokey

New Member
Voila , j'espère t'avoir aider un peu

Oh oui tu m'as beaucoup aidée!!!! Sortant de la fac, où chaque heure de cours t'apporte des nouvelles connaissances tous les jours, j'avais peur qu'en BTS je m'ennuie un peu ( ah les préjugés..... :blush:) Je dois être sado : quand j'ai lu qu'il fallait bosser énormément pour y arriver, j'étais limite euphorique!! Je n'aime pas être à rien faire et j'adore devoir fournir des efforts chaque fois plus importants pour parvenir à mes objectifs. A la fac, je bossais mes cours tous les jours, le soir jusque 20h 21h, j'y passais également mes week-ends, de 8h à 20h non stop ( et cerise sur le gateau : j'avais un boulot à mi-temps dans une pizzéria 16h par semaine!!!!) Quand je vous dit que je suis maso!

D'autres avis pour que me convaincre ou me dissuader? ( non pas que je suis maso mais concernant mon choix d'orientation!! :wink2:)
 

LN76

New Member
Ah tant mieux, tu vas etre servie en boulo, c'est bien que tu sois motivée comme ca, tu vas en avoir besoin de motivation, car comme je te l'ai dis , ce BTS demande énormément de travail personnel.
Moi aussi j'ai fais 2 ans de fac avant le bts , et ca ne me plaisais pas du tout car le manque d'encadrement conduit très vite à la derive. De plus, la fac niveau débouchés c'est pas le top, aucun niveau professionnel, donc c'a n'apporte pas grand chose.

Voila, bonne soirée
 

okey-dokey

New Member
C'est vrai que c'est en partie à cause des débouchés limités que j'arrête la fac. En gros à part prof il n'y a rien du tout et comme être prof ( en France en tout cas ) ne me tente pas du tout.... Par contre j'ai quand même apprécié mes 3ans de fac, j'aimais beaucoup le fait d'être autonome, de devoir apprendre par moi-même. On me demandait de connaître l'époque victorienne sur le bout des doigts, ok pas de problèmes, j'empruntais 2 ou 3 bouquins à la bibliothèque, je les potassais 1 mois,je prenais des tonnes de notes et le tour était joué. J'adorais vraiment çà. J'aime bûcher,me creuser la tête, travailler tard, c'est pour çà que je suis contente que ce BTS requiert pas mal de travail personnel. Sinon, par simple curiosité tu préparais quel diplôme à la fac?
 

clairouuu

New Member
salut!! c'était juste pour savoir en quoi consiste la compta, c'est bien des maths? et le niveau est comment? parce que je suis une grosse m**** en maths... :unsure:
 

LN76

New Member
pas de maths

slt Clairou,

T'inquiétes pas il n'y a plus de math, la compta ca va c'est pas trop compliqué, mais il faut bien apprendre régulièrement les cours pour toujours savoir réutiliser tous les outils que tu vas apprendre.
Tu vas apprendre par exemple a enregistrer des factures dans le journal, à construire un bilan, compte de resultat, faire des etats de rapprochement, des provisions ... Comme je te dis, si tu apprends bien, ca devrais bien se passer, il n'y a pas de gros calculs compliqués

LN
 

Vanilledezil

New Member
Je parlais des maths en OGA... :pascompris;

Y'en a dans ma classe (la majorité) qui ne savent meme pas convertir des grammes en kg...

:dacc:
 

Laurelyne

Best Member
Vanilledezil link=topic=38821.msg410606#msg410606 date=1162207602 a dit:
Y'en a dans ma classe (la majorité) qui ne savent meme pas convertir des grammes en kg...

:dacc:

Euh là y'a un souci !! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
pas de maths

LN76 link=topic=38821.msg407373#msg407373 date=1161886955 a dit:
T'inquiétes pas il n'y a plus de math, la compta ca va c'est pas trop compliqué, mais il faut bien apprendre régulièrement les cours pour toujours savoir réutiliser tous les outils que tu vas apprendre.
Tu vas apprendre par exemple a enregistrer des factures dans le journal, à construire un bilan, compte de resultat, faire des etats de rapprochement, des provisions ... Comme je te dis, si tu apprends bien, ca devrais bien se passer, il n'y a pas de gros calculs compliqués


*poussée de boutons*

C'est bizarre, je séchais toujours la partie compta dans les devoirs (mais en m'en sortant quand même toujours avec la moyenne, héhé  :biggrin: )

C'est même pas la peine qu'on me demande de refaire tout ça :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


*ancienne littéraire impossible à ravoir au lavage de cerveau*
 

LN76

New Member
Ben di don, fo le fire pour s'en sortir en séchant la partie compta, paece que c'est quand meme pas mal de point!
Tu devais etre forte en commerce international et en orga alors, moi la comm international c'est pas trop ca, donc jpe pas faire l'impasse sur une matiere.

Tu la eu cette année ton
 

LN76

New Member
désolé pour la suite, je demandais si tu avais eu ton bts cetta annee ? parce que j'ai trouvé que le sujet d'orga , compta n"était pas evident
 

Strawberry

Best Member
Moi c'est la même, je séchais toujours la partie compta, je n'ai jamais rien compris, enfin une bonne partie quoi :chessy: et de toute façon je n'ai JAMAIS eu la moyenne en ORGA :chessy: et cette année à l'exam, j'ai réussi à avoir 9,5 :smile: je me suis toujours ratrappée sur les langues et l'éco droit :dacc: